background preloader

Comment convertir un fichier Pdf en plusieurs formats d'un simple clic droit (et vice versa)

Comment convertir un fichier Pdf en plusieurs formats d'un simple clic droit (et vice versa)
Il existe une dizaine d’outils et applications en ligne qui nous permettent de convertir n’importe quel format de fichier aux autres formats. Nous pouvons convertir un fichier Pdf en Word et vice versa, un fichier Pdf en Excel, en Power Point et bien d’autres possibilités disponibles. Aujourd’hui je voudrais partager avec vous une belle astuce qui nous aidera à convertir un fichier Pdf en plusieurs formats d’un simple clic droit. Nous sommes désormais capable de cliquer sur un fichier Pdf sur notre bureau et le convertir directement à un format chois dans la liste des formats supportés. Pour arriver à notre fin nous avons besoin d’une application offerte par le site CometDocs. C’est un outil intéressant qui nous offre cette possibilité de convertir nos fichiers à partir du bureau sans avoir besoin d’une tierce application. Si nous ne sommes pas connectés à notre compte nous serons invités via une petite fenetre à le faire pour pouvoir continuer le processus de conversion.

http://www.applicanet.com/2014/03/convertir-fichier-pdf-en-plusieurs-formats.html

Related:  OUTILS WEB

Un éditeur de texte collaboratif en ligne: Framapad Vous voulez faire réaliser un travail d’écriture collaboratif à vos élèves? Notice d’une utilisation d’un objet technique, traduction d’un texte en langue ou tout simplement développer le travail en équipe et bien pour cela il existe un outil en ligne: Framapad. Présentation: Framapad est un éditeur de texte collaboratif francisé en temps réel basé sur Etherpad. Il permet par défaut à une douzaine de personnes de partager un texte en cours d’élaboration. Les contributions de chacun apparaissent immédiatement sur l’écran de tous les participants et sont signalées par des couleurs différentes. Une fenêtre de messagerie instantanée est également disponible.

Créez un Webdocumentaire enrichi et interactif gratuitement html5 Terminer les diaporamas, Créer un podcast augmenté, un cours vidéo augmenté, une vidéo enrichi…. gratuitement en html5. Prise en main, installation et création d'un projet deux heures avec le tutoriel ci-dessous. Le principe : 1- Titre du webdocumentaire enrichi 2- Titre séquence 3- Extras avec plusieurs options (infos, crédits…) 4- Vidéos, images, sons… 5- Compléments avec plusieurs options 6- Notes de marges avec plusieurs options 7- Miniatures de la partie 4 avec plusieurs options 8- Timeline avec durée, sommaire, bouton arrêt/marche et d'autres options Démonstration de la valeur ajoutée à une démonstration vidéo :

pdf, doc, epub... Tout ça, c'est du texte, non ? Dans un nom de fichier, ce qui se trouve derrière le point (monfichier....) a une importance capitale. Sans ces quelques lettres, vous ne pouvez pas ouvrir votre fichier, accéder à son contenu. Car pour ouvrir un fichier, il faut connaître son format. Et ce format est indiqué par les 3 lettres qui suivent le point : .doc, .jpg, .mp3, etc. 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Il offre de nombreuses possibilités de paramétrage et de personnalisation des nuages générés.

3 moteurs de recherche originaux Il n’y a pas que Google dans la vie. Même si le géant de Mountain View laisse peu de place à la concurrence, il est parfois bon de quitter les grandes autoroutes pour s’intéresser aux chemins de traverse. Les petites routes parallèles réservent souvent de très bonnes surprises. Voici trois moteurs de recherche originaux rencontrés au détour de ma veille quotidienne qui méritent une visite.

iXplain: l’explain everything pour tablette windows? Les apps à la explain everything sont demandées. Windows n’est pas en reste bien qu’elles restent peu nombreuses. Ixplain sort du lot. Elle est très fonctionnelle, complète et s’avère être un concurrent sérieux. La version gratuite reste limitée notamment pour l’exportation mais l’app est peu chère (3,49 euros) et vous pouvez la tester sans soucis (un texte apparaît sur la vidéo mais n’empêche pas de constater les résultats possibles).

PDFy. Héberger et partager tous vos fichiers PDF PDFy est un service en ligne qui permet d’héberger et de partager très simplement vos fichiers Pdf. Les services d’hébergement et de lecture de fichiers Pdf en ligne sont légion. Les besoins de stockage et de partage de PDFs continuent d’être très importants et de nouveaux services font régulièrement leur apparition sur le web pour y répondre. Le plus connu d’entre eux, Scribd, est devenu une bibliothèque géante, presque illimitée, de documents de toute sorte. Elle est pourtant parfois un peu complexe à utiliser et l’ergonomie reste perfectible. 12 outils web utiles au bureau Checkthis : – Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer. La page peut être partagée, commentée ou likée via les réseaux sociaux. Cet outil peut être utile pour partager facilement un message, par exemple via une affiche sur la journée du personnel, avec différentes personnes ne se trouvant pas au même endroit. Drupal : – Grâce à cette plateforme open source, vous pouvez créer un site pour votre entreprise, en y incluant notamment si vous le souhaitez des fonctions de bilinguisme, des workflows ou encore la gestion d’événements d’entreprise.

Scrollitelling : 3 applications de webdocumentaire au banc d'essai Scrollkit www.scrollkit.com L’application la plus prisée du moment est probablement Scrollkit. Son atout principal : la simplicité. Il suffit d'ouvrir un compte gratuit pour créer un projet via les outils mis à disposition des internautes : éditeur de textes, charte graphique, intégration d’images ou de vidéos, effets de transparence… Tous les blocs sont déplaçables à l’aide d’un simple glisser-déposer. Scrollkit a été choisi par plusieurs sites de presse (La Voix du Nord, Le Midi Libre, The New York Times…) pour diversifier et enrichir la présentation de leurs contenus. À l’usage, un conseil s’impose : mieux vaut opter pour la sobriété si l’on ne veut pas saturer l’expérience utilisateur de l’internaute.

20 outils gratuits pour fouiller le web à la recherche d’informations Une simple recherche Google ne résume pas le journalisme web. Une multitude de services gratuits, souvent très simples d’utilisation, peuvent faciliter et accélérer vos recherches en ligne. Note : Ce billet n’aborde pas la recherche d’infos sur les réseaux sociaux, qui fera l’objet d’un prochain post. ↑» Consulter les traces laissées par un site sur le web Un site que vous vouliez consulter a disparu des radars ? Vous pouvez tenter de retrouver des versions archivées sur la machine à remonter le temps de l’Internet Archive.

Activités -Canopé académie de Dijon Aller au menu Aller au contenu Accès alphabétique Accès par thèmes Activités Animaux Corps humain Drapeaux École fournitures Famille Fêtes Jouets Lieux Maison outils Métiers Musique Nature Nombres Nourriture Oppositions Personnages Pictogrammes Salutations Sentiments Sports Transports voyages Vêtements Recherche Nouveautés 10 conseils pour rester anonyme et protéger ses communications sur le web 01net le 06/06/14 à 18h28 Le secret de la correspondance, un droit protégé par la loi dans la plupart des pays du monde, est menacé par la nature-même des communications électroniques. Les « courtiers en données » sont aujourd’hui en mesure de créer des profils de plus en plus précis des internautes, sur fond de croissance exponentielle des capacités de prélèvement et d’exploitation des données personnelles. Au même moment, l'indiscrète NSA ne se prive pas d'espionner massivement l'ensemble des communications d'une bonne partie des internautes. De par la structure-même de l’internet, la notion de sécurité absolue est illusoire.

Related: