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The Official Site of Raymond Loewy

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Gamme de produits Fiche d'activité (nom : "mercatique01") : Au début de la révolution industrielle et jusqu’à la fin des années 50, face à une production dominante, les ventes progressent car les ménages (familles) sont sous-équipés. Dans la période 60-80, la demande se ralentit, on produit d’abord mais il faut convaincre le consommateur d’acheter. Paris Haussmann, modèle de ville - TRACES - espazium.ch La diffusion de la lecture sociologique et politique de l’haussmannisation à partir des années 1960 donne encore aujourd’hui l’impression que tout ou presque a été dit à ce sujet. L’urbanisme d’Haussmann est l’un des nombreux chapitres de la guerre de classes qui sévit dans les grandes métropoles européennes au 19e siècle. Vingt cinq ans après la rétrospective consacrée à l’homme qui a modelé la forme quasi définitive de Paris1, une nouvelle exposition au Pavillon de l’Arsenal à Paris et un catalogue édité à Zurich par Park Books apportent une nouvelle grille d’interprétation, rafraîchie, innovante mais problématique dans son rapport à l’histoire. Le projet de Benoît Jallon et Alberto Napolitano est simple et généreux à la fois : il s’agit de réévaluer la typologie haussmannienne en dehors de toute considération historique ou sociologique, avec les outils et les standards de notre époque.

Artefact Design - Olivier MOURGUE - Designer Diplômé de l’École Boulle, Olivier Mourgue s’inscrit à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. À partir de 1964, il travaille en étroite collaboration avec Airborne pour lequel il conçoit les fauteuils Joker, les séries Djinn, Tric-Trac et Whist. La chaise longue Djinn est choisie par Standley Kubrick pour équiper la station spatiale de son film 2001 : "l’Odyssée de l’espace", et figure désormais dans la collection permanente du MoMA de New York. Dans les années 70, il se fait surtout remarquer pour son siège-personnage Bouloum, ses séries de Fourre-Tout (1972) et de Sièges-jouets. Jean Prouvé Jean Prouvé, né en 1901 à Paris, France, fait un apprentissage comme orfèvre chez Emile Robert, Enghien et Szabo à Paris. En 1924 il crée son propre atelier à Nancy et produit dès 1925 les premiers meubles en tôle d’acier pliée. En 1930, il est cofondateur de l’association d’artistes «Union des Artistes Modernes» (U.A.M.), en 1931 il crée «Les Ateliers Jean Prouvé».

Packaging Dans cette perspective l'optimisation de l'apparence du produit vise à améliorer : Enjeux[modifier | modifier le code] La fonction première du packaging est de contenir, protéger et conserver le produit contenu et secondairement d'être un support d'affichage.

Design graphique : acquisitions récentes - du 30 mars au 24 septembre 2017 Le parcours présente neuf thématiques phares correspondant aux différents champs d’application du design graphique : le spectacle vivant et plus particulièrement le théâtre qui amène les graphistes à penser la narration, la danse et l’art contemporain aux codes plus conceptuels, mais aussi la musique et la mode, l’autoproduction, le livre, la typographie, l’identité visuelle. Ces typologies permettent d’appréhender l’évolution d’une discipline, d’un métier, de ses commanditaires et de ses médiums. L’exposition s’ouvre sur un hommage à Frédéric Teschner, récemment disparu Teschner envisageait justement sa pratique comme un espace de rencontre et de collaboration avec les institutions, les petites structures ou les artistes. En cela il se sentait investit du rôle de traducteur ou de passeur entre commanditaires et public.

Vico Magistretti Né à Milan en 1920, c’est dans cette ville qu’il décroche son diplôme d’architecte et c’est également là qu’il commence sa carrière en s’occupant d’architecture, d’urbanisme et de design industriel.Sa première reconnaissance professionnelle date de 1948, quand il remporte le Grand Prix de la VIIIe Triennale.

Joe Colombo, l’invention du futur En 1969 déjà, le musée des Arts décoratifs montrait pour la première fois en France le travail de cet artiste visionnaire aux côtés de Charles Eames, Verner Panton, Roger Tallon et Fritz Eichler dans une exposition marquante intitulée « Qu’est-ce que le design ? ». Plusieurs décennies plus tard, Les Arts Décoratifs accueillent la première rétrospective internationale rendant un nouvel hommage à ce créateur. Emballage, Conditionnement et Packaging Emballage, Conditionnement et Packaging Emballage, conditionnement et packaging sont trois termes proches utilisés dans le jargon de la logistique. Le plus souvent confondus l’un à l’autre, le présent article a pour objectif de vous montrer leurs points communs et les points de divergence qui les caractérisent. A- L’emballage Quelque soit sa forme, ou la matière avec laquelle il est fabriqué, l’emballage a pour fonction principale de protéger le produit contre toute dégradation du à des agents extérieurs. D1- Les fonctions techniques du conditionnement D2- Les fonctions techniques du packaging

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