10 conseils pour maîtriser Snapchat comme un « millenial »
Quoi ? Un tutoriel pour dompter le petit fantôme en 10 étapes. Pourquoi ? Alors que Snapchat a moins de 5 ans, l'application compte déjà 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement, avec une moyenne d'âge de 18 ans (contre 30 ans pour Facebook). En 2013, son fondateur, Evan Spiegel, s'est payé le luxe de refuser les milliards offerts par Facebook, Google ou Tencent.
L'essentiel du programme d'Emmanuel Macron
VIDÉO - Voici les principaux chantiers que va mettre en oeuvre le nouveau président de la République. Fiscalité, sécurité, l'éducation, emploi...: l'essentiel de son programme décrypté par nos spécialistes. 1 - Fiscalité C'était la promesse économique la plus plébiscitée de la campagne: l'exonération de la taxe d'habitation pour 80 % des ménages. Elle sera mise en place progressivement entre 2018 et 2020. il existe déjà des exonérations et réductions (limite par rapport au revenu, abattements…), mais seuls ceux qui versent environ 1000 euros ou plus chaque année à ce titre continueront de payer une taxe d'habitation.
C’est peut-être la fin de Snapchat, les vieux arrivent
LE MONDE | • Mis à jour le | Par Luc Vinogradoff Snapchat, l’appli qui permet d’envoyer des photos et de vidéos éphémères et de se déguiser en chaton, pourrait bientôt ne plus être la cour de récréation, de lycée ou de fac qu’elle a été ces dernières années. En se basant sur les chiffres du cabinet ComScore, le Wall Street journal est arrivé à la conclusion que « les ieuvs » arrivent sur le terrain de jeu des « millenials ». C’est le terme américain pour notre « génération Y », ce concept qui désigne ceux qui sont nés grosso modo entre 1980-1981 et 2000-2004. Dans ce scenario, si vous frôlez les 40 ans, vous êtes vieux.
Variétés
Les hoax revêtent des formes diverses et variées. Apprenez à les débusquer parmi ceux que les hoaxbusters ont répertorié pour vous. 1/ Les faux-virus Le message vous alerte de la propagation fulgurante d'un virus via le courrier électronique.De grandes sociétés sont en général à l'origine du message d'alerte (IBM, AOL, Microsoft, Disney,...). Le message vous encourage à prévenir le maximum de personnes. Les virus type "worm" se déclenchant sans action de votre part sont extrêmement rares.
Snapchat veut moderniser la télévision pour séduire les Millennials
Initialement conçue comme une messagerie éphémère pour Millennials, l'application Snapchat lorgne les médias. Snap Inc, maison-mère du réseau social, a annoncé ce lundi matin le déploiement de sa fonction "Shows" en France. Lancé en 2016 aux États-Unis, ce format consiste en des vidéos courtes d'information, généralement entre 3 à 7 minutes, conçues spécialement pour les mobiles et filmées à la verticale.
Santé : quand les adolescents trop connectés ne dorment plus assez
C'est le cauchemar de nombreux parents. Comment imposer à ses enfants l'extinction des feux passée une certaine heure ? Certains adolescents sont pourtant en déficit de sommeil. L'ordinateur pour les séries.
Face à TikTok et Instagram, Snapchat peut-il relever la tête en 2019 ? - BDM
2018 devait être l’année du renouveau pour Snapchat. L’application espérait profiter de son nouveau design pour convaincre les utilisateurs historiques et en attirer de nouveaux. Mais rien ne s’est passé comme prévu : la refonte a été très mal accueillie et de nouveaux concurrents sont venus bouleverser l’écosystème.
Quand les adolescentes se mettent à nu
Le 3 mars dernier, Juliette, 15 ans, s’est jetée sous un train à Lisieux, dans le Calvados. À l’origine de ce drame, une photo intime de l’adolescente qui avait surgi sur les téléphones portables de ses camarades de classe, provoquant insultes et humiliations. Effondrée, sa mère a porté plainte pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et s’est exprimée dans les médias, pour « […] que d’autres enfants ne fassent pas la même chose ». Si l’enquête, qui cherche à expliquer comment cette photo a pu circuler, est toujours en cours, la mère de Juliette, infirmière scolaire, veut comprendre. « Selon ce qu’on m’a rapporté, ma fille a eu un rapport sexuel à l’âge de 13 ans. C’est alors qu’un garçon l’aurait obligée à faire une photo d’elle nue, sans quoi il dirait à tout le monde qu’elle était une “grosse salope” », a-t-elle expliqué dans la presse locale.
Comment les ados utilisent (vraiment) Snapchat ? - 23 janvier 2017
Les adolescents de 2017 ne ressemblent plus aux générations précédentes. Totalement et constamment connectés, ils passent leur temps le nez sur l'écran du smartphone, le dos voûté vers le petit écran. Mais qu'y font-ils toute la journée ? L'ouvrage "Portables : la face cachée des ados" (Flammarion, 2016), écrit par nos collègues Céline Cabourg et Boris Manenti, apporte des éléments de réponses. Le mobile a remplacé nombre d'appareils, depuis le walkman jusqu'à la télévision, en passant par la console de jeux ou le journal intime.
26 recommandations pour un usage raisonné des écrans par les enfants et adolescents (Académie des Sciences)
Le 22 janvier 2013, l’Académie des Sciences a publié un Avis sur L’Enfant et les écrans, un travail de plusieurs mois menés par des chercheurs qui se sont interrogés sur la construction des fonctions cérébrales au regard des sollicitations extérieures sensorielles, affectives et culturelles… dont l’exposition aux écrans numériques. Les scientifiques qui ont coordonné cet avis (Jean-François Bach, Olivier Houdé, Pierre Léna et Serge Tisseron) tentent de répondre à ces questions que bien des adultes, parents, enseignants, animateurs multimédia, médecins et personnels de santé, associations, institutions se posent : « Quels sont les risques de dépendance ou de phénomènes régressifs chez un enfant face aux écrans ?
Serge Tisseron
Cela évoque bien sûr quatre étapes essentielles de la vie des enfants : 3 ans, c’est l’admission en maternelle, 6 ans, l’entrée en CP, 9 ans, l’accès à la maîtrise de la lecture et de l’écriture, et 12 ans l’âge où il trouve ses repères en collège. Mais ce sont aussi d’excellents repères pour savoir à quel âge et comment introduire les différents écrans dans la vie de nos enfants. En effet, de la même façon qu’il existe des règles pour l’introduction des laitages, des légumes et des viandes dans l’alimentation d’un enfant, il est possible de concevoir une diététique des écrans, afin d’apprendre à utiliser correctement les écrans comme on apprend à bien se nourrir. Télécharger les affiches Les affiches de la campagne sont téléchargeables en cliquant ici (ou à défaut, contact : serge.tisseron@gmail.com).