C'est quoi, les fake news ? Covid-19 : Comment lutter contre les fake news ? Non, la cocaïne ne permet pas de guérir du Covid-19 et se raser la barbe ne prémunit pas contre les risques d’expositions.
Pas plus que le virus n’est un croisement du Sras et du Sida fabriqué par des gouvernements ou des groupements d'intérêts afin de désorganiser l’économie planétaire. On en parle avec Sébastien Dupont, expert en sécurité informatique, il est l'auteur de Vous êtes fous d’aller sur Internet. Sébastien Dupont, expert en sécurité informatique Ce qu’il faut retenir : Vérifiez qu’une information est partagée par plusieurs médias, et pas seulement par un média alternatif Ne vous informez pas que par le biais des médias alternatifs, favorisez la pluralité de l’information Sur les réseaux sociaux, ne partagez pas une information si vous ne pouvez pas la vérifier.
Retrouvez Tous Solidaires tous les matins de 10h à 10H30 sur France Bleu Paris (107.1) Non, la cocaïne ne permet pas de guérir du Covid-19 et se raser la barbe ne prémunit pas contre les risques d’expositions. Coronavirus : 7 conseils pour se protéger de l'épidémie de "fake news". Une "infodémie massive".
C'est ainsi que l'Organisation mondiale de la santé a qualifié les fausses informations qui se propagent à l'échelle mondiale en même temps que le coronavirus depuis le début de l'épidémie. Pour ne pas être infecté par ces "fake news", mais aussi pour éviter de contaminer vos proches, franceinfo vous donne sept conseils simples qui vous permettront de vous protéger de la désinformation. >> Retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus dans notre direct 1Méfiez-vous du bouche à oreille numérique La manière dont une information est partagée doit vous faire tiquer. L'une des dernières intox les plus virales à propos du coronavirus, qui énumérait une série de conseils tous plus faux les uns que les autres à propos du virus et de la manière de s'en prémunir, s'est propagée sous forme de chaîne de mails et de messages sur les réseaux sociaux. 2Ne croyez pas les arguments d'autorité 3Maîtrisez vos émotions.
Coronavirus : notre guide pour distinguer les fausses rumeurs des vrais conseils. Les écoles fermées pendant plusieurs semaines, les déplacements réduits à leur portion congrue, des événements culturels et sportifs annulés par centaines, une économie grippée, un déconfinement progressif et complexe… L’épidémie due au coronavirus continue de perturber le quotidien en France et dans le monde.
Ce contexte d’incertitudes et de questionnements est propice à la diffusion de rumeurs. « Remèdes miracles » contre le Covid-19, intox sur l’origine du SARS-CoV-2, fausses informations sur les conséquences de l’épidémie… Les Décodeurs vous aident à faire le tri. 1. La prévention du Covid-19 2. Le confinement et le déconfinement 3. 4. 5. 6. 1.
La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). Se laver les mains très régulièrement ;tousser ou éternuer dans son coude ;se saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;utiliser des mouchoirs à usage unique ;maintenir une distance d’un mètre avec les autres ou porter un masque. Spicee. Canular ou vérité. Casser des théories du complot avec Alexandre Astier et Dr Nozman. Comment vérifier une information sur Internet ? Une courte BD donne 7 bons conseils. Accueil » Éducation » Comment vérifier une information sur Internet ?
Une courte BD donne 7 bons conseils Cette information est-elle fiable ou pas ? « Fred se méfie des fausses infos » est une BD en ligne et gratuite qui aide à te poser les bonnes questions. Avec le flux continue d’informations qui circulent sur les réseaux sociaux, ce n’est pas toujours évident de séparer la bonne information de la fausse information (ou fake news en anglais).
Nous avons publié déjà plusieurs conseils pour ne pas tomber dans le piège de partager une information qui s’avère finalement fausse. Tu peux la lire dans plusieurs langues dont le portugais et l’anglais.Pour la version française, tu peux lire la BD sur le site de lemonde.fr Christophe Coquis Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.