Agenda.
Suivi journalier du Covid en France. Santé Publique France : Points de situation. Covid-19 : Point de situation-Nice. Mise à jour - 26 mars 2021 Les derniers chiffres L'Agence de Sécurité Sanitaire, Environnementale et de Gestion des Risques publie régulièrement les chiffres de la covid-19.
Taux incidence : 409 cas pour 100 000 habitants contre 309 au niveau national.Hospitalisation : 109% d’occupation des places en réanimation.Positivité : 7.87% de personnes positives contre 7.93% au niveau national. Analyse des eaux usées Depuis près d’un an, la charge virale de la COVID-19 est régulièrement analysée dans les eaux usées de la Ville de Nice. Aujourd’hui la ville de Nice a amplifié les analyses, notamment avec le CNRS pour détecter la présence des variants. Partenariat avec un chercheur du CNRS de Nice (Monsieur Pascal Barbry) qui, grâce au service d’assainissement de la ville, récupère des échantillons d’eau (à savoir : 1 prélèvement global sur la commune de Nice + 16 autres communes de la métropole, soit 490 000 personnes, mais également sur 11 secteurs de la ville). A noter Vaccination. COVID-19 : Point sur la situation dans les Alpes-Maritimes / Actualités.
Des restrictions sanitaires renforcées dans les Alpes-Maritimes Depuis le 20 mars 2021, le couvre-feu est mis en place dans tous les départements de l’Hexagone de 19h à 6h.
Face à l’accélération du virus et la pression qui s’accentue sur les services hospitaliers dans certains départements, des mesures plus exigeantes de freinage sont mises en place pour 4 semaines dans 16 départements : Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise et Yvelines. Le département des Alpes-Maritimes est donc concerné par les restrictions sanitaires renforcées.
Toutes les informations sur la situation sanitaire sont disponible sur le site du Gouvernement , ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h/24). Les attestations de déplacements sont accessibles en ligne sur le site du Gouvernement et sur l’application #TousAntiCovid. Déplacements et sorties Commerces et marchés. Situation sanitaire du Covid 19 à Marseille. Les crèches, écoles, collèges et lycées continuent d'accueillir les élèves avec maintien des services de restauration scolaire.
Toutefois, collèges et lycées sont désormais autorisés (si c'est pertinent) à fonctionner en mode hybride (distanciel/présentiel) jusqu'à nouvel ordre. Cependant, le protocole sanitaire est renforcé avec, notamment, le port du masque obligatoire dès l'âge de 6 ans (du CP à la Terminale). Les activités sportives scolaires en intérieur redeviennent possible à compter du 22 mars 2021 (dans le respect du protocole sanitaire prévu).Les activités extrascolaires sont possibles uniquement en extérieur. Consignes sanitaires dans les crèches municipales Depuis les consignes ministérielles du 1er février 2021, l'accueil de l'enfant pourra être refusé si le(s) parent(s) se présente(nt) dans l'établissement sans le masque grand public de catégorie 1 obligatoire (pas de masques tissus artisanaux) et en cas de non application des consignes sanitaires.
Enseignement supérieur. L'évolution du Covid surveillé à travers les eaux usées à Marseille. Page mise à jour le 18 mars 2021 Depuis le début de cette crise sanitaire majeure, le Bataillon des marins-pompiers de Marseille, avec le soutien de la Ville de Marseille, met tout en oeuvre pour gérer et anticiper l’évolution de la situation épidémiologique.
Ainsi, depuis plusieurs semaines, les marins-pompiers de Marseille utilisent une technique – unique en Europe (à l’exception des Pays-Bas) – qui permet d’avoir environ une semaine d’avance sur la circulation active du virus. Actualités Covid-19 / Actualités - Dans le département des Bouches-du-Rhône. Autres actualités 02/02/2021 - Actualités Covid-19 : renforcement des mesures sanitaires à compter du dimanche 31 janvier Dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de COVID-19, le Premier ministre a annoncé des mesures supplémentaires pour réduire la circulation du virus, applicables à compter du dimanche 31 janvier 2021. 19/01/2021 - Actualités Lancement de la vaccination pour les personnes de plus de 75 ans et à haut risque À partir du lundi 18 janvier, la vaccination Covid est proposées aux personnes de plus de 75 ans qui vivent à domicile, ainsi qu'aux personnes à "haut risque", sans limite liée à l'âge 19/01/2021 - Actualités Covid-19 Covid-19 : Versement d’une deuxième aide exceptionnelle à partir du 27 novembre 2020 La crise sanitaire et ses effets sur l’économie et l’emploi pèsent lourdement sur les conditions de vie des personnes modestes, en particulier sur les familles.
Point de situation des patients COVID-19 dans les H U de Marseille – AP-HM.
ARS Occitanie. ARS Corse. Avis du Conseil scientifique. Haut Conseil de la santé Publique. Arrêtés. Vaccins, Tests, Etudes scientifiques. Origines Covid 19. Covid. Post Covid. Social et société.