La Banque de développement des BRICS ouvre à Shanghai - Les Echos. Accueil La Banque des BRICS, dotée d'un capital estimé à 100 milliards de dollars, servira notamment à financer des travaux d'infrastructure et des projets de développement durable, dès 2016.(...)
Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Conso - Distribution Eleveurs en colère : Valls convoque une réunion de ministres à... François Hollande annonce un "plan d'urgence" pour aider les éleveurs. Industrie & Services Eleveurs : les raisons de la colère. La Chine révèle l'ampleur de ses réserves d'or. Accueil Elles ont augmenté de près de 60% depuis 2009, dernière année où Pékin a publié des statistiques officielles.(...)
Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une. Danone-a-l-etroit-dans-ses-usines-au-bresil. REPORTAGE Malgré le ralentissement de l’économie brésilienne, Danone semble épargné, enregistrant encore des taux de croissance de 15 % par an sur ses marchés.
N’ayant pu racheter le leader local Brasil Foods récemment, le français agrandit et construit des usines pour ses quatre métiers, produits laitiers, eaux, nutrition infantile et nutrition médicale. A une dizaine de kilomètres du site historique de Danone Brésil à Paços de Caldas, au nord de Sao Paulo, pelleteuses et tracteurs sont en plein travaux de terrassement au milieu des champs.
Le-magnat-bresilien-abilio-diniz-prend-10-de-carrefour-bresil. Brésil - Data Les Echos.fr. Samsung attaqué au Brésil pour des conditions de travail déplorables dans ses usines. Alors que tout internet ne parle que de la Galaxy Gear, la montre intelligente de Samsung qui doit arriver en septembre, le géant coréen est en eaux troubles au Brésil.
Dilma-rousseff-peine-a-expliquer-le-ralentissement-economique-du-bresil. INFOS REUTERS La présidente brésilienne a déclaré ne pas pouvoir expliquer pourquoi l'économie de son pays ralentissait après des années de forte croissance.
Dilma Rousseff a également défendu l'organisation du Mondial au Brésil qui débute le 12 juin face aux nombreuses critiques que son coût et les retards des travaux suscitent dans son pays. La présidente brésilienne Dilma Rousseff a dit mardi 3 jun ne pas pouvoir expliquer pourquoi l'économie de son pays ralentissait après des années de forte croissance. Dans une interview avec quelques journalistes étrangers, elle a fait valoir que la monnaie brésilienne était "totalement stable" depuis six mois et que l'inflation baissait. La présidente du Brésil a réaffirmé en outre son objectif d'une réduction de l'inflation à 4,5% à la fin de l'année.
Dynamiques d'un grand pays émergent, le Brésil. Pays-et-UFs-v4-Fr.png (PNG Image, 951 × 845 pixels) SUJET_SDLV_Col_4_3. Géographie et géopolitique du Brésil, pays émergent - Amérique du Sud. Un pays qui dispose de nombreux atouts LE BRESIL est un géant tropical, il couvre 47% de l’Amérique du Sud à lui seul.
Il s’inscrit donc dans les « grands » pays après la Russie, le Canada, la Chine et les Etats-Unis. Cette immensité est longtemps un handicap comme le révèle l’occupation humaine essentiellement littorale jusqu’à l’intériorisation avec la création de Brasilia au début des années 1960. Elle devient un atout en termes de profondeur stratégique et de possibilités hors normes.
Il dispose de produits énergétiques : charbon, gaz naturel et même pétrole pour lequel il est autosuffisant dès 2006. L’abondance des terres et la variété climatique sont les bases de « la ferme du monde » même si la pauvreté des sols tropicaux est un handicap. La population brésilienne est métissée, issue en grande partie de l’immigration européenne et africaine. Géopolitique Comment le Brésil voit-il le monde ? Réponse - Amérique du Sud. LE BRESIL, en raison de ses dimensions et de son développement récent, est devenu l’objet d’une attention croissante sur le plan international.
Le pays est l’un des nouveaux émergents des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud). La présence croissante de ces puissances est parfois interprétée comme un élément d’incertitude pour le système international, du fait qu’elles défendent une reformulation de l’ordre existant. Le traitement des questions internationales à partir de l’image des « BRICS », néanmoins, entraîne le risque d’homogénéiser des pays distincts. Il faut, ainsi, se tourner vers chacun de ces BRICS, avec ses caractéristiques, intérêts et stratégies particuliers, déterminés à partir de son histoire, de sa géographie et de ses ambitions. La permanence d’un objectif : le développement.
Le Brésil : nouvel acteur global. Monroe s’est somme toute moins trompé que de Gaulle : le premier voyait dans le Brésil un empire destiné à rivaliser avec les États-Unis, alors que – reprenant Clémenceau – de Gaulle prophétisait « un pays d’avenir et qui le restera longtemps ».
Indépendant depuis 1822, premier pays hispanophone de l’Amérique latine (195 millions d’habitants), le Brésil suit une trajectoire qui passe de l’émergence à la puissance régionale jusqu’aux prétentions mondiales en n’oubliant pas qu’un autre monde est possible ! BRESIL. Www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2010-12/etude_de_cas_mexico_n2.pdf. Pourquoi Apple a deux Apple Store en ligne en Chine. Apple place de grands espoirs sur des marchés comme l'Inde et la Chine, sur lesquels elle n’a pas toujours été très présente.
Pour le moment, la Chine est l’objectif principal de ce redéploiement des efforts commerciaux vers l’Asie du Sud-Est. La Pomme a longtemps considéré "l’Empire du Milieu" comme, principalement, un « centre de production ». Il faut dire que les fournisseurs chinois d’Apple sont 2 fois plus nombreux (372 sociétés) que les entreprises japonaises (186). Certes, ramené à la population de chaque pays, le Japon apparaît comme un partenaire majeur, mais avec le développement du pouvoir d’achat en Chine, le poids de ce pays dans les affaires d’Apple ne peut que croître. Ainsi, la Chine est de plus en plus abordée par Apple comme un marché, et un marché à ce point prometteur que Cupertino redouble d'efforts pour y accroître sa présence.
En effet, Apple a récemment ouvert une boutique en ligne sur l’un des sites web d’Alibaba Group, « l’Amazon chinois ». Les valeurs occidentales bannies des universités. Les autorités chinoises interdisent la propagation d'idées "inconstitutionnelles et illégales" dans les établissements supérieurs.
Des fautifs, dont le juriste He Weifang, sont nommément accusés. Les établissements d'éducation supérieure de Chine doivent clairement poser des limites politiques, juridiques, et morales : tels ont été les propos du ministre de l'Education nationale, Yuan Guiren, diffusés dans un "Avis sur la propagande et la doctrine" et présentés le 29 janvier aux responsables d'université, selon le site de l'agence officielle Xinhua Wang. Ces directives imposent aux universités de "renforcer la veille idéologique [...] et la gestion de l'usage des manuels occidentaux, et de n'autoriser en aucun cas les supports d'enseignement diffusant les valeurs occidentales à entrer dans nos classes.