À VOIR: cette vidéo illustre la perversion des relations toxiques. Si vous ne deviez regarder qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le court-métrage de Camille et Justine qui, en 12 minutes, nous plonge dans une relation toxique 2.0.
Ces deux youtubeuses et humoristes sont les fondatrices de la série féministe « Gow ». Un match Tinder, une nouvelle relation, de l’amour, beaucoup de love, une première remarque désobligeante, une première crise de jalousie, des excuses, des insultes, de la manipulation, de l’espionnage via les réseaux sociaux… À travers l’histoire de Sabrina et Benjamin, les comédiennes Camille et Justine dépeignent une relation toxique en 2021, à l’heure des réseaux sociaux. Les scènes du court-métrage nous sont aussi familières que réalistes au point que l’on oublierait qu’il s’agit d’une fiction. Impossible de décoller les yeux de son smartphone durant ces 12 minutes d’immersion au cœur d’une relation toxique 2.0.
Si vous vous reconnaissez à travers cette vidéo, parlez-en à un proche et demandez de l’aide. Lire aussi: Instagram. 7 raisons pour lesquelles tant d’hommes ne comprennent pas le consentement sexuel – Vous n'êtes pas ici. Je vous propose aujourd’hui la traduction d’un article écrit par David Wong le 3 novembre 2016 sur Cracked.com. L’article original est ici. Il détaille des mécanismes qui incitent les hommes à ne pas prendre en compte le consentement des femmes en matière de sexualité (ce qu’on appelle la culture du viol). Je le trouve clair et bien illustré par des exemples de culture populaire très connus. Comme toujours, n’hésitez pas à commenter si vous avez des remarques à faire sur le fond ou la forme (la traduction, la grammaire et l’orthographe…). Eh bien, il y a une chose que vous devez savoir : depuis ma naissance, on m’apprend que c’est exactement ce comportement que les femmes désirent.
Nous continuons à enseigner cela aux garçons, tous les jours. 7 — « Imposer son désir aux femmes les fait tomber amoureuses » Donc nous sommes bien d’accord que les héros de culture pop influencent les jeunes, n’est-ce pas ? Viol conjugal : 30% des viols commis en France. Un court-métrage expose « l’ordinaire ». Si les préjugés sur les circonstances d’un viol perdurent, continuant de se concentrer sur l’image de l’inconnu prédateur tapis dans une ruelle sombre, la réalité est souvent bien plus banale.
Alors que la majorité des viols en France sont perpétrés par une personne connue de la victime, un court-métrage finement réalisé revient sur ce crime qui prend parfois place au sein même du foyer. Des images pour dénoncer un crime tristement banal Le sujet est hautement délicat, et trouve encore difficilement sa place dans les colonnes des journaux en dépit de sa banalité. Pourtant, le viol conjugal continue d’exister en France aujourd’hui. Reconnu par la loi seulement depuis 1990, et circonstance aggravante depuis 2006, le viol conjugal (perpétré par le mari ou le compagnon de la victime) constituerait 30% des viols commis en France.
Et l’effet est plutôt réussi, les deux minutes de film suffisent en effet à poser un décor et des personnages auxquels il est facile de s’identifier. Le film. Ta Mère La - Le Meufisme. Sexe : conseils pour une sexualité épanouie, témoignages sexe - madmoiZelle.com. Mon rapport à la sexualité expliqué à mon copain.
Il y a peu, j’ai envoyé une lettre à mon copain au sujet de mon rapport à la sexualité.
J’ai enfin réussi à mettre des mots sur quelque chose que je n’arrivais pas à expliquer ! Et comme ces choses-là peuvent parler à d’autres personnes, j’ai décidé de la partager avec vous. C’est l’histoire d’une petite fille surnommée « la coincée » Tu dois te dire que c’est bizarre que je t’envoie cette lettre, peut-être même que ça t’inquiète. Alors je vais te rassurer, je veux juste te raconter une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille que tout le monde appelait « la coincée » à la récré au collège. Avec le mauvais temps est tombé une notion, un mot que cette petite fille, moi, ne connaissait pas du tout : la sexualité. Mais non, ce terme était là, il résonnait dans les couloirs du collège comme le maître mot devant guider un nouveau comportement.
Adieu les balles aux prisonniers et les chats perchés. Comment apprendre à faire l’amour ? par Christophe Kantcheff. Posons la question plus souvent : comment avons-nous appris à faire l’amour ?
Voilà qui amènerait à réfléchir sur cet apprentissage essentiel, que d’aucuns, par interdit moral, pensent qu’il doit se faire tout seul et rester implicite.