Coronavirus : Les vaccins, un business très rentable pour les labos pharmaceutiques. Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson… Plusieurs grands laboratoires pharmaceutiques ont développé des vaccins contre le Covid-19 depuis le début de la pandémie.
Même si leurs stratégies de prix sont différentes, ils visent tous un profit, au moins sur le long terme. Plusieurs chercheurs et ONG plaident pour que les brevets protégeant les vaccins soient levés, afin d’accélérer la production de doses. Avec son vaccin contre le Covid-19, Pfizer va bénéficier d’une belle injection de cash dans ses comptes. Le mois dernier, le groupe pharmaceutique américain a en effet annoncé que pour son seul produit, il prévoyait de réaliser en 2021 un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars (12,6 milliards d’euros), et un bénéfice avant impôt d’environ 4 milliards de dollars (3,4 milliards d’euros). « Le vaccin anti-Covid va rapporter énormément d’argent aux laboratoires pharmaceutiques, reconnaît Nathalie Coutinet, économiste de la santé et enseignant-chercheur à l’université Paris-13.
La silencieuse tragédie affectant les enfants d'aujourd'hui (Et quoi faire) J’encourage tous les parents qui se soucient de l’avenir de leurs enfants à le lire ce texte.
Je sais que pas mal d’entre eux ne voudront pas entendre ce que je dis dans cet article, mais vos enfants ont vraiment besoin que vous entendiez ce message. Même si vous n’êtes pas d’accord avec mon point de vue, veuillez suivre mes recommandations à la fin de l’article. Une fois que vous verrez les changements positifs dans la vie de votre enfant, vous comprendrez pourquoi je dis ça ! — Victoria Prooday Travaillant avec des centaines d’enfants et de familles en tant que thérapeute professionnelle, j’ai pu assister à cette tragédie sous mes yeux. Nos enfants sont dans un état émotionnel dévastateur ! • 1 enfant sur 5 a des problèmes de santé mentale • Augmentation de 43% du TDAH • Augmentation de 37% de la dépression chez les adolescents • Augmentation de 200% du taux de suicide chez les enfants de 10 à 14 ans De combien de preuves avons-nous besoin avant de nous réveiller ?
Qu’est-ce qui ne va pas ? Covid-19 : l'hypothèse d'un virus échappé d'un laboratoire serait-elle finalement crédible ? Comment tout a commencé ?
Voilà la question à laquelle doit répondre la mission internationale chargée par l'Organisation mondiale de la santé de déterminer le point de départ de l'épidémie de Covid-19. Les experts mandatés par l'OMS se sont entretenus pour la première fois − mais de façon virtuelle − avec des scientifiques chinois, vendredi 30 octobre.
L'agence onusienne ne désespère pas qu'ils puissent se rendre un jour sur le terrain pour enquêter sur l'origine de la pandémie. Près d'un an après que le coronavirus a commencé à se propager en Chine, puis dans le monde entier, les scientifiques n'ont qu'une certitude : l'homme a hérité ce coronavirus de la chauve-souris. Mais comment est-il passé de l'animal à l'humain ? Face à cette énigme, les esprits les plus complotistes ont très tôt envisagé que le virus ait pu s'échapper d'un des laboratoires du vaste campus de l'Institut de virologie de Wuhan, ville berceau de la pandémie en décembre 2019. Serge Morand suit une autre piste.
Fouteballe. La bonne chère. Professionnel. Exo Politics. Technologies. Histoire. Conneries. Info, Culture... FAC.