background preloader

Sport

Facebook Twitter

En images : à quoi ressemblent les notes d'un commentateur de football ? C’est un article, qui date un peu et qui vient de remonter sur Reddit, qui a attiré notre attention.

En images : à quoi ressemblent les notes d'un commentateur de football ?

En 2015, le média anglais 8by8 avait demandé au journaliste Nick Barnes, commentateur radio des matches de Sunderland, de dévoiler les notes qu’il préparait avant chaque match. Voici le résultat, magnifique : Didier Deschamps : «Là, j'ai fait simple» «Oh putain...»

Didier Deschamps : «Là, j'ai fait simple»

Didier Deschamps a déboulé en conférence de presse trempé : à peine la première question posée, une quinzaine de joueurs – Paul Pogba en chef de bande, Benjamin Mendy, Blaise Matuidi, Corentin Tolisso, Samuel Umtiti, Antoine Griezmann... – lui retombait sur le râble pour l'arroser encore au champagne, piquant un micro ou dansant torse-poil sur les tables. «Ils sont jeunes, ils sont heureux... désolé. On nage dans le bonheur.» Au propre comme au figuré. Deschamps : «Champion du monde, il n’y a rien au-dessus» - Russie 2018 - Coupe du monde. Trempé après avoir été chahuté par ses joueurs, le sélectionneur des Bleus a eu des mots très forts à l’encontre d’un groupe qui a répondu à toutes ses attentes.

Deschamps : «Champion du monde, il n’y a rien au-dessus» - Russie 2018 - Coupe du monde

Envoyé spécial à Moscou Ses premiers mots : «La France est championne du monde, c’est qu’on a fait les choses mieux que les autres. J’avais un groupe très jeune, 14 d’entre eux découvraient une Coupe du monde. Coupe du monde 2018 : Didier Deschamps, « père la victoire » du football français. Champions et bricoleurs du haut niveau : la curieuse recette du succès tricolore. Mais comment font-ils ?

Champions et bricoleurs du haut niveau : la curieuse recette du succès tricolore

Aux jeux Paralympiques d’hiver à Pyeongchang, la France s’était présentée à la cérémonie d’ouverture en rangs serrés et sans chercher à faire le nombre. Seulement 12 athlètes, plus 3 guides. Une cuvée minimaliste. Au dernier soir, dimanche 18 mars, elle a bouclé ses malles avec 20 médailles, dont 7 titres, son meilleur résultat depuis la réduction, lors des Jeux de Salt Lake City (États-Unis) en 2002, du nombre d’épreuves au programme. Elle termine donc l’exercice au 4e rang du classement des nations. Le type qui mesure la position des pierres au curling, meilleur job des JO d'hiver.

Description du poste Vous avez un rôle super important.

Le type qui mesure la position des pierres au curling, meilleur job des JO d'hiver

En tant que type qui mesure la position des pierres au curling, votre pouvoir est immense et tout entier localisé dans votre extraordinaire perche à mesurer. On vous demande d'intervenir lorsque les athlètes ne peuvent déterminer leur score par eux-mêmes. Au curling, une équipe gagne des points à chaque fois que sa pierre est plus proche du tee –le petit trou au milieu des cercles concentriques que l'on appelle «la maison»– que celle de l'équipe adverse. Parfois, la tâche n'est pas facile. Vous utilisez un appareil spécial pour effectuer votre mission. En tant que type qui mesure la position des pierres au curling, vous pouvez la jouer fine. JO 2018: De Bjoerndalen à Fourcade, Clément Jacquelin est le carabinier des meilleurs biathlètes du monde. De l’un de nos envoyés spéciaux, à Pyeongchang, « C’est à ce moment que je suis le seul à décider de qui va devenir champion olympique. » Sur la poursuite olympique de lundi, Martin Fourcade était le plus fort sur les skis.

JO 2018: De Bjoerndalen à Fourcade, Clément Jacquelin est le carabinier des meilleurs biathlètes du monde

Mais c’est sur le pas de tir qu’il a plié l’affaire, en blanchissant les cinq cibles pendant que la concurrence trépassait face au vent incertain du domaine d’Alpensia, à Pyeongchang. Ses qualités techniques et mentales y sont à n’en pas douter pour quelque chose. Ce que l’on dit moins, c’est que le biathlète français a un avantage technologique sur le reste de la meute : la crosse de sa carabine a été conçue sur mesure par Clément Jacquelin. >> A lire aussi : JO 2018: Câlins, réseaux sociaux, tir debout… Les trois clés de la poursuite en or de Martin Fourcade Ce nom de famille vous dit quelque chose ? Ailsa Craig : l’île écossaise d’où viennent toutes les pierres de curling. Jeux Olympiques d’hiver : “C’est un vrai défi de décrypter le ski pour le grand public” - Télévision. Les JO ont débuté en Corée du Sud.

Jeux Olympiques d’hiver : “C’est un vrai défi de décrypter le ski pour le grand public” - Télévision

Les commentateurs vont devoir abandonner le jargon spécialisé et guider le regard des spectateurs pour les passionner. Si vous n’en regardez qu’une seule tous les quatre ans, vous estimez probablement que rien ne ressemble plus à une course de ski qu’une autre course de ski. «Nous sommes foot», le grand pont à travers les âges.

«Nous sommes foot», le grand pont à travers les âges n sprt d brrns, j t m pr ds brrns, l tt gngrn pr l frc t l crrptn ?

«Nous sommes foot», le grand pont à travers les âges

L’xp «Ns smms ft», q s tnt jsq’ 4 fvrr Mrsll Ms ds cvlstns d l’rp t d l Mdtrrn, prps n lctr trmnt pls cmplx d’n sprt ss hnn q vnr. On a retrouvé Nadia Comaneci, la reine de glace. Triple médaillée d’or aux JO de 1976 de Montréal, qui accueille les Mondiaux depuis lundi, l’ex-gymnaste roumaine est installée aux Etats-Unis depuis 1989, après avoir fui son pays peu avant la révolution.

On a retrouvé Nadia Comaneci, la reine de glace

Petite histoire des Jeux Olympiques à Paris. C’est officiel, Paris s’est vue attribuer l’organisation de Jeux Olympiques 2024.

Petite histoire des Jeux Olympiques à Paris

Tennis : à Wimbledon, la recherche de la perfection. Le tournoi de tennis le plus ancien et le plus prestigieux au monde a une réputation à tenir. Et tout est fait pour l’entretenir. « In pursuit of greatness ». A peine les portes franchies, le All England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC) de Wimbledon, dans la banlieue sud-ouest de Londres, donne le ton au visiteur. Wimbledon, ce fleuron de la puissance impériale britannique dans le sport.

Entre la Porte d’Auteuil et les courts de Church Road, la différence n’est pas seulement celle de la terre battue et du gazon. Car, en Grande-Bretagne, le tennis est une véritable cérémonie sportive, à côté de la république tennistique qu’est Roland-Garros. Pour la première fois, trois semaines, au lieu de deux, ont séparé la finale de tournoi de tennis de Roland-Garros et le coup d’envoi de celui de Wimbledon, lundi 29 juin. Mais ces sept jours supplémentaires ajoutés à la brève saison annuelle sur gazon ne changeront rien à l’affaire. Réussir, chez les hommes, le doublé Roland-Garros-Wimbledon restera toujours un «improbable» tour de force. Transferts entre les étapes : quand le Tour de France à vélo devient la Grande Boucle de l’autobus. Les années 1960 ont vu la fin du Tour qui faisait… le tour de la France, et aussi d’une course fluide, pour une plus grande égalité de passage entre départements.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Breteau Ce sont 408 kilomètres par les airs et environ 536 kilomètres par la route qu’ont parcourus les coureurs, dimanche 9 juillet, pour le transfert entre Chambéry et Périgueux après une 9e étape complètement folle. Un dimanche à Eymet. Ambiance de fête au stade municipal : on vient y applaudir l’équipe local de cricket. Ce sport a été importé par les Britanniques qui vivent nombreux dans cette petite ville de Dordogne. Comme dans la plupart des petites villes françaises, il y a deux stades à Eymet, en Dordogne : l’un pour le foot, l’autre pour le rugby. Fait plus rare de ce côté-ci de la Manche, un troisième terrain, ovale ou presque, accueille des matchs de cricket. A de rares exceptions près, cette obscure passion anglaise n’a pas réussi à franchir le Channel. Mais dans ce petit coin de Dordogne, repris voilà plus de six cents ans par les troupes de Bertrand du Guesclin, près d’un quart des 2 600 habitants est de nationalité et de culture britanniques.

ASSE: Pourquoi la défaite des Verts en finale de Coupe d'Europe 1976 est-elle toujours aussi culte? FOOTBALL Le 12 mai 1976, Saint-Etienne s’inclinait (0-1) face au Bayern Munich, à Glasgow et ses fameux poteaux carrés. « 20 Minutes » vous explique en cinq points pourquoi cette date est toujours aussi clé, 40 ans plus tard… Jérémy Laugier Publié le Mis à jour le Toute la France du football était verte il y a 40 ans. Avant une soirée organisée ce jeudi à Saint-Etienne pour célébrer l’anniversaire de la fameuse finale européenne de Glasgow, 20 Minutes décrypte en cinq points comment cette défaite (0-1 face au Bayern Munich) peut encore être aussi culte.

En images : immersion insolite chez des moines bouddhistes de Birmanie, rois du foot.