Les 100 « Que sais-je ? » du portail. Glossaire Digital Learning : le Jargon du Elearning rendu plus simple. Le e-learning de A à Z : Partie 1. Lorsque vous êtes nouveau dans un domaine, qu’il s’agisse du e-learning ou d’un autre, il peut être compliqué de comprendre tout le jargon du métier. Pour vous simplifier la tâche, nous avons défini ici les termes les plus utilisés en e-learning. Vous trouverez ici les définitions des mots de A à G.
Voici les liens pour trouver la suite : Accessibilité Un module e-learning accessible est un module que les personnes souffrant d’un handicap (troubles auditifs, visuels, mobilité réduite et troubles de l’apprentissage, par exemple) peuvent suivre avec la même efficacité que les autres. De nombreux pays ont mis en place des lois qui expliquent les exigences de conformité.
Pour aller plus loin : Adaptive Learning L’adaptive learning est une approche d’apprentissage qui personnalise le contenu e-learning en temps réel pour l’utilisateur, en fonction de ses performances et de son activité dans le module. Le e-learning de A à Z : Partie 2. Lorsque vous êtes nouveau dans un domaine, qu’il s’agisse du e-learning ou d’un autre, il peut être compliqué de comprendre tout le jargon du métier.
Pour vous simplifier la tâche, nous avons défini ici les termes les plus utilisés en e-learning. Vous trouverez ici les définitions des mots de H à N. Si vous avez raté la première partie, voici le lien. Pour la suite, cliquez ici. Le HTML5 est la dernière version du standard HTML. Pour aller plus loin : Indicateurs Clés de Performance (ICP) Indicateurs Clés de Performance (ICP) ou KPI (Key Performance Indicators) en anglais sont des mesures utilisées pour suivre et analyser les progrès des projets, des campagnes et les initiatives des entreprises. Les concepteurs pédagogiques peuvent utiliser les indicateurs clés de performance tels que le retour sur investissement, l’augmentation des ventes, la réduction des taux d’erreur et la réduction des coûts pour démontrer la valeur de la formation.
Interface Utilisateur KPIs Localisation Microlearning. Le e-learning de A à Z : Partie 3. Lorsque vous êtes nouveau dans un domaine, qu’il s’agisse du e-learning ou d’un autre, il peut être compliqué de comprendre tout le jargon du métier.
Pour vous simplifier la tâche, nous avons défini ici les termes les plus utilisés en e-learning. Vous trouverez ici les définitions des mots de O à Z. Si vous avez raté les articles précédents, voici les liens : Allez c’est reparti ! Outils Auteur Un outil auteur e-learning est un programme informatique permettant à un utilisateur de développer des supports e-learning. Pour aller plus loin : Portfolio Un portfolio e-learning rassemble des exemples ou des demos de modules e-learning destinés à présenter le travail d’un développeur e-learning.
En finir avec le charabia du digital learning ? Upskilling, reskilling, cross-skilling : Quel impact sur la formation ? Dans vos activités de veille professionnelle, vous avez peut-être déjà rencontré les termes anglais “upskilling, reskilling, cross skilling”.
Je ne sais pas comment vous avez réagi à ce moment-là. Personnellement, je me suis demandé si ces termes impliquent un véritable changement dans mon approche de la formation. Ou bien s’agit-il des derniers anglicismes à la mode ? Sans vous dévoiler immédiatement la réponse … Dans cet article, je vous dévoile la signification de ces “skilling truc” et vous donne quelques pistes pour les intégrer dans votre pratique. ” Vous avez dit skilling comment ? Vous connaissez certainement le terme skills, qui signifie en anglais “compétence, habileté”. Désigner l’action de formation par sa finalité : quelle bonne idée ! C’est bien connu : utiliser les bons mots, c’est important. Par exemple : pensez au recueil du besoin. De la même façon, désigner la formation par sa finalité a un véritable impact sur l’ingénierie de formation.
À lire également : Rate this. Glossaire Digital Learning : le Jargon du Elearning rendu plus simple. Glossaire FAD V2 2021.