Le SIRH nouvelle génération, Web 2.0, intuitif, productif et destiné à tous les salariés - ERP/SIRH. La nouvelle version est désormais capable de gérer à la fois gestion des talents, gestion administrative et prochainement la paie en France : un positionnement novateur, soutenu par une expérience utilisateur enrichie.
Conçu comme un portail communautaire, Employee Central(link is external) permet en effet au collaborateur de personnaliser son écran d'accueil en fonction de son profil, grâce à des « applis » thématiques. Objectifs personnels, CA de l'équipe, statut de mobilité... Employee Central intégré à SAP Décloisonner enfin les RH De nombreuses entreprises fonctionnent encore beaucoup avec des ressources humaines cloisonnées face aux autres services. Les ressources humaines 2.0 ( Vidéo Prezi par Conseils Atelya ) Décentraliser les processus RH grâce aux logiciels Web 2.0. La décentralisation des processus RH prend tout son sens dans le domaine de la gestion des formations, des compétences ou des entretiens professionnels.
Recrutement web 2.0 : quelles opportunités ? RH : Outils 2.0, SaaS & Externalisation: mars 2016. Le site Parlons RH fait écho à une étude Markess dévoilée récemment et concernant l'évolution des solutions digitales RH en 2016.
Parmi les tendances : l'influence des usages grand public, et la montée en puissance du SaaS. Nous vous invitons à découvrir cet article complet, dont voici 2 extraits : [...] L’influence des usages digitaux grand public Une importante partie des usages digitaux plébiscités par le grand public trouvent un écho dans la gestion des ressources humaines. . [...] 60% des décideurs interrogés auront recours au SaaS pour gérer un ou plusieurs processus RH en 2017, contre 39% en 2015. GRH et Web 2.0. Par Anne Bourhis Web 2.0… L’expression est aujourd’hui entrée dans le vocabulaire de tout utilisateur d’Internet, au même titre que Facebook ou Youtube.
S i le développement du web 2.0 a permis une véritable appropriation de la Toile par l’ensemble des internautes, les entreprises ont rapidement pris conscience des avantages qu’elles pouvaient en tirer. Les services de marketing ont été les premiers à déceler l’immense potentiel de ce web désormais interactif, qui propose de nouvelles façons d’entrer en communication avec les consommateurs. Les RH facilitées par le web 2.0. Jusque-là, les RH utilisaient des logiciels lourds et difficiles à maîtriser, tant pour la paie que la gestion du temps.
Depuis la saisie de données sur des cartes perforées dans les années 70 jusqu’au web service d’aujourd’hui, le Système d’Information de Gestion des Ressources Humaines a subi une véritable révolution dans son traitement, et bon nombre d’entreprises, tant du côté de l’offre que de la demande, n’ont pas su s’adapter. Puisqu’à l’heure d’internet les Techniques d’Information et de Communication ont bien évolué, peut-on assurer que les ressources humaines se soient – enfin – mises à l’heure des nouvelles technologies ? Et en quoi le web 2.0 apporte-t-il une vraie valeur ajoutée à la RH ? … Une ouverture en trois étapes : 3 – L’arrivée d’internet dans les années 2000 et l’accès de certaines fonctionnalités à l’ensemble des collaborateurs, qu’il soit RH ou non. Actualité RH et tendances des Ressources Humaines.
Avec l’arrivée du Web 2.0, les méthodes de recrutement ont fondamentalement changées, nous sommes passés de l’ère tout papier à l’ère Internet.
Aujourd’hui, les processus de recrutement ont muté impactant le métier du recruteur. Sur ce marché quasi instantané, la difficulté n’est pas l’évaluation des compétences des candidats, mais le sourcing et sa propre capacité à dénicher les bons profils rares et expérimentés. Le Web 2.0 a changé le profil type du recruteur, et notamment celui du chargé de recherche ; le sourcing est un métier à part entière et les nouvelles générations ont le sens de cette démarche car ils connaissent et maîtrisent le Web 2.0. Désormais, le recruteur doit avant tout travailler son réseau, ses méthodes de travail. Nous ne sommes plus dans l’attentisme mais dans une pro activité incessante. Supports Web 2.0 et promotion de soi pour les e-recruteurs.
Université Catholique de l’Ouest Institut de Psychologie et de Sociologie Appliquées Spécialité : Psychologie Sociale Parcours : Ingénierie des Ressources Humaines MASTER 2 – Mémoire de recherche Dans quelle mesure les supports Web 2.0 participent-ils à la promotion de soi lors de la situation de e-recrutement ?
ROZEL Claire-Marie Directeur de mémoire : Philippe-Didier GAUTHIER Année universitaire : 2007 – 2008 “ Demain, le problème principal sera peut-être bien la capacité à sortir de la communication médiatisée pour éprouver une communication directe, humaine, sociale.” Remerciements Je tiens tout particulièrement à remercier chaleureusement Philippe-Didier GAUTHIER pour ses précieux conseils, son infinie patience, sa grande curiosité et son humanité. 1 In PERROT, S. (2003). 4 Cité dans PERROT, S. (2003) . * Le cabinet de recrutement « Alter Ego Solutions » comme lieu de stage La deuxième approche est beaucoup plus opérationnelle. . * Ma pratique professionnelle au sein du cabinet. Outils du Web 2.0. PDF version Le Web 2.0 est une évolution du Web vers plus de simplicité (ne nécessitant pas de connaissances techniques) et d'interactivité (permettant à chacun de contribuer sous différentes formes).
Les internautes contribuent à l'échange d'informations et peuvent interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois avec le contenu et la structure des pages, mais aussi entre eux, créant ainsi notamment le Web social[2]. L'internaute devient, grâce aux outils mis à sa disposition, une personne active sur la toile.
(source (consulté le 30/03/2011)) La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0. Les services de marketing ont été les premiers à déceler l’immense potentiel de ce web désormais interactif, qui propose de nouvelles façons d’entrer en communication avec les consommateurs. Mais les services des ressources humaines commencent aujourd’hui à découvrir l’utilité de ces nouveaux outils. Web 2.0 : du web statique au web participatifDans sa première version, le web permettait essentiellement la diffusion d’informations d’un émetteur vers des internautes, qui se contentaient de visualiser des pages inertes et peu graphiques.
Les avancées technologiques et la démocratisation de l’accès à Internet ont permis progressivement aux internautes de devenir acteurs et d’interagir avec les pages web, les autres utilisateurs et les entreprises elles-mêmes. D’une source d’information statique, le web est devenu une plateforme collaborative où les internautes, interconnectés, peuvent partager des informations, s’exprimer et, de plus en plus, créer leur propre contenu.