Retour aux années 30 ? France extorted $21 billion from formerly enslaved Haitians and refuses to pay it back. Undefined Afghanistan Aland Islands Albania Algeria American Samoa Andorra Angola Anguilla Antarctica Antigua and Barbuda Argentina Armenia Aruba Australia Austria Azerbaijan Bahamas Bahrain Bangladesh Barbados Belarus Belgium Belize Benin Bermuda Bhutan Bolivia Bonaire Bosnia and Herzegovina Botswana Bouvet Island Brazil British Indian Ocean Territory Brunei Darussalam Bulgaria Burkina Faso Burundi Cambodia Cameroon Canada Cape Verde Cayman Islands Central African Republic Chad Chile China Christmas Island Cocos (keeling) Islands Colombia Comoros Congo Congo, The Democratic Republic of the Cook Islands Costa Rica Cote D'ivoire Croatia Cuba Curacao Cyprus Czech Republic Denmark Djibouti Dominica Dominican Republic Ecuador Egypt El Salvador Equatorial Guinea Eritrea Estonia Ethiopia.
IMPUNITÉ POLICIÈRE, LA FOLLE DÉRIVE DE TSIPRAS. Égypte des armes françaises au cœur de la répression. A la répression des fraudes, la CGT dénonce «des contrôles au faciès» visant des commerces. Arago: comment l’arsenal législatif réprime les mouvements sociaux et étudiants. Fac de Montpellier: un témoin clé menacé en audition par un policier. Fac de Montpellier : des étudiants lillois appellent à une mobilisation nationale mercredi.
Des étudiants de Lille 2 appellent à la mobilisation nationale mercredi dans les facultés, contre la sélection à l'université et "les interventions policières" sur les campus, en réaction à l'expulsion violente qui a eu lieu à Montpellier.
Environ 150 étudiants de Lille 2 se sont rassemblés vendredi soir devant l'université, avant de s'installer dans un amphithéâtre. Une partie d'entre eux y a passé la nuit. Agression à la fac de droit de Montpellier : pas de fachos dans nos universités ! Le NPA dénonce l’attaque ignoble et lâche subie par les occupantEs de l’amphithéâtre de la fac de droit de Montpellier, occupation votée en Assemblée générale interprofessionnelle et intersyndicale qui s’est tenue après la mobilisation réussie du 22 mars.
Devant le refus de la Préfecture d’envoyer la police déloger les occupantEs, et alors que l’entrée principale de l’université était tenue par les étudiantEs mobilisés, le doyen de la fac de droit, Philippe Pétel, a fait entrer une quinzaine d’hommes cagoulés et armés par les portes arrière des bâtiments. Ces hommes se sont jetés sur les occupantEs, les frappant à coups de battes et de bâtons, et tazant au moins une étudiante qui, coincée sous une grille, avait déjà le crâne ouvert. Le doyen s’est par la suite enfermé dans l’université avec ces hommes, fermant les grilles de sécurité pour les protéger et faciliter leur sortie sans heurts. Frédérique Vidal: La démocratie doit revenir dans les lieux d'études. Le doyen de la fac de Montpellier démissionne, après l’agression de plusieurs étudiants. Le ministre Le Drian met la diplomatie française au service de ses petits-fils. Prisons : un plan d'urgence est nécessaire. Communiqué du groupe «La France insoumise» à l’Assemblée nationale le 7 novembre 2017 Nous apprenons avec effroi le suicide d’une détenue à la prison des Baumettes, à Marseille.
Il s’agit du 2ème suicide aux Baumettes en deux mois. La légion d’honneur ne doit pas récompenser des personnes qui ont manqué à leur devoir de probité ! Michel Roussin a été promu commandeur de la légion d’honneur, le 14 avril 2017, par le Président de la République, sur proposition du Premier Ministre.
Or, l’ancien directeur de cabinet de Jacques Chirac à la mairie de Paris avait été condamné, le 20 février 2008, pour « complicité de corruption active et passive » à quatre ans de prison avec sursis, 80 000 € d’amende et quatre ans d’interdiction du droit de vote et d’éligibilité, dans l’affaire des marchés truqués des lycées d’Île-de-France… Anticor rappelle que, selon le code de la légion d’honneur, la plus élevée des distinctions nationales est censée récompenser « des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes ». Dans ce cadre, l’association regrette que seules les personnes condamnées pour crime ou celles condamnées à une peine d’emprisionnement sans sursis égale ou supérieure à un an soient automatiquement exclues de l’ordre de la légion d’honneur.
Parlez-vous le Macron ? Vive Israël ! (peut-être pas pour tout, mais…) VIVE ISRAËL !
En accès libre, profitez-en ! ^^ – alwen
Pas pour tout, bien sûr, mais au moins pour avoir mis sous les barreaux deux dirigeants politiques, l’ancien président Moshe Katsav et l’ancien Premier ministre Ehud Olmert, le premier pour viols, et le second pour corruption.
On trouvera les peines trop légères, les conditions pas trop sévères, certes, mais la Justice a fait son oeuvre. En France la justice est plus lente lorsqu’il s’agit d’anciens chefs d’État, beaucoup, beaucoup plus lente… On pourrait presque dire qu’elle ne bouge pas. La corruption sans peine par Sapin II.ANTICOR. Le ministère de l’économie communique déjà sur la loi relative à la lutte contre la corruption et pour la transparence de la vie économique, dite « Sapin II », qui devrait être examinée en mars.
Cette loi prévoit notamment une transaction pénale, présentée comme un dispositif pour « mieux punir les entreprises« . Mais la transaction ne permettra en réalité aucune punition. Une bénévole condamnée pour «délit de solidarité» avec les migrants - Page 2. Pauvre France ! Réforme des collèges : le latin et le grec vont "mourir" Le Conseil supérieur de l’Education a rendu vendredi un avis positif sur la réforme du collège voulue par le gouvernement.
Parmi les nouveautés, un volet inquiète particulièrement les profs de latin et grec qui redoutent la disparition de leur enseignement. Dans la réforme du collège pour 2016 présentée vendredi pour avis au Conseil supérieur de l'éducation, le latin et le grec ne sont plus des options. Ces matières sont en quelque sorte rétrogradées en enseignements dits "de complément", pris sur les heures de cours en demi-groupes. Village d'accueil pour les réfugiés de Calais. A propos Bonjour à tous, Ce projet est créé dans l'urgence..
Face à l'inaction du gouvernement de faire face à ses obligations d'accueil des réfugiés, nous nous devons de faire quelque chose afin de rendre un peu de dignité à ceux qui ont déjà tout perdu. 1500 jetés à la rue. Réforme des collèges : le latin et le grec vont "mourir" Le Conseil supérieur de l’Education a rendu vendredi un avis positif sur la réforme du collège voulue par le gouvernement.
Parmi les nouveautés, un volet inquiète particulièrement les profs de latin et grec qui redoutent la disparition de leur enseignement. Dans la réforme du collège pour 2016 présentée vendredi pour avis au Conseil supérieur de l'éducation, le latin et le grec ne sont plus des options. Ces matières sont en quelque sorte rétrogradées en enseignements dits "de complément", pris sur les heures de cours en demi-groupes. Les langues anciennes pourraient aussi se retrouver dans la case d’un hypothétique enseignement pratique interdisciplinaire de civilisations. Dans les deux cas, le choix sera laissé au bon vouloir des chefs d’établissements.
Sivens : des journalistes de Reporterre portent plainte contre l’homme à la tronçonneuse. Les violences et tentatives d’intimidation de la part de pro-barrages à l’égard des opposants, ainsi qu’à l’égard de certains journalistes, n’ont fait qu’augmenter lors de la semaine précédant l’évacuation de la zone. Constitués en milices, ces personnes ont agi en dehors de toute légalité sans que quiconque n’ y trouve à redire, et ce depuis des mois.
Comment dénoncer des exactions lorsqu’elles sont commises avec l’accord tacite et sous le nez de représentants de "l’Etat de droit" ? Nous avons décidé de porter plainte contre l’homme à la tronçonneuse (que l’un d’entre nous a photographié), comme peuvent le faire toutes les personnes ayant subi violences, dégradations de biens, agressions physiques et harcèlement de la part des pro-barrages. Rappelons les faits que nous avons déjà rapportés dans Reporterre. France-Maroc : la Légion du déshonneur. Jean-Étienne de Linares, délégué général de l’Acat (Action des chrétiens pour l'abolition dela torture), s'élève contre la décoration promise à Abdellatif Hammouchi, chef des services secrets marocains, par Bernard Cazeneuve: « Contre le terrorisme, notre meilleure arme n’est ni militaire ni barbouzarde, c’est l’affirmation et surtout le respect des principes de la démocratie, au premier rang desquels il y a la justice et le refus absolu de la torture ».
Ainsi donc Abdellatif Hammouchi, le patron des services secrets marocains, va devenir officier de la Légion d’honneur. Et peu importe qu’il soit visé en France par des plaintes pour complicité de torture, la raison d’État l’emporte sur la justice. L. Pinatel plaqué au sol au Salon de l'Agriculture : "C'est du délire" 21/02. Le salaire minimum s'avère impuissant face à un niveau de pauvreté record en Allemagne. Douze millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté outre-Rhin, un record selon l'étude d'une association allemande d’aide sociale. Qui estime que l'introduction du salaire minimum ne résoudra rien.
Un article d'EurActiv Allemagne. La pauvreté a atteint un niveau jamais atteint en Allemagne, selon un rapport réalisé par l'organisation d'aide sociale Paritätischer Wohlfahrtsverband. Appel solennel de la Ligue de droits de l'Homme, de la Licra, du Mrap, et de Sos Racisme : refusons que la haine fasse programme. Des vents porteurs de stigmatisation soufflent sur l’Europe et la France.
Des vents porteurs de violence et d’exclusion. Ainsi avons-nous entendu, ces dernières semaines, une série de déclarations aussi démagogiques que haineuses, qui nous inquiètent profondément. Dans un contexte social tendu, alors que les tentations sont grandes de rejeter la cause des maux économiques et des difficultés sociales du pays sur un bouc émissaire, les Roms présents sur notre territoire ont été désignés à la vindicte populaire par des élus et responsables, locaux et nationaux.
Les raisons, les argumentations développées ne sont pas toujours les mêmes ; mais chacune d’entre elles concourt à abaisser le débat public, à réactiver des postures racistes et, d’avance, à en légitimer les conséquences. Des familles roms agressées à l'acide à Paris - Page 2. Jacques Toubon défenseur des droits ? Levée d'Immunité parlementaire. Contre les racismes et les divisions, l’émancipation. Il s’en est passé des événements depuis la mi-décembre qui ont ou auront des conséquences sur la vie de nos concitoyens.
Ils ont été presque camouflés par la montée en épingle de ce qui a été appelé « l’affaire Dieudonné ». Celle-ci bouclée, le turbo médiatique s’est remis en marche sur la vie privée du Président de la République. Ceci relègue au second plan les salariés de la SNCM qui défendent leur outil de travail et le service public, les ouvriers de Goodyear-Amiens, sacrifiés sur l’autel de la mondialisation financière et qui tentent de se faire entendre, comme ceux de Mory-Ducros, ou celles et ceux de la Redoute. Ce ne sont ici que quelques exemples qui montrent, s’il en était besoin, que les souffrances et les urgences sociales minent notre société de part en part. A cette crise sociale, le pouvoir répond souvent qu’il ne peut pas grand-chose.
Transparence de la vie publique: La France au 22e rang des pays les plus corrompus. L'Afghanistan, la Corée du Nord et la Somalie sont perçus comme les pays les plus corrompus du monde tandis que le Danemark et la Nouvelle Zélande le seraient le moins, selon l'index annuel de l'organisation Transparency International publié ce mardi. Cette Organisation basée à Berlin estime que près de 70% des nations dans le monde sont considérées comme un «problème sérieux» de vénalité parmi leurs fonctionnaires.
Et aucun des 177 pays étudiés en 2013 n'obtient un score parfait. Transparency International, organisation non gouvernementale, établit chaque année un indice de perception de la corruption au sein des partis politiques, de la police, du système judiciaire et des services publics dans tous les pays, un fléau qui sape le développement et le combat contre la pauvreté. Pour Transparency International, la France a encore des progrès à faire. Le Qatar déchaîné. Craonne, sa chanson, ses mutins. Violences policières contre les mal logés. Jean-Baptiste Eyraud passé à tabac par les CRS: deux côtes cassées, silence radio ?
>Appel pour des assises citoyennes pour l’hospitalité en psychiatrie et dans le médico-social. Coût de la canopée des Halles. 1 milliard d'euros pour le toit du forum des Halles. Samedi 4 mai 2013 6 04 /05 /Mai /2013 22:09. Michel Naudy, mort embarrassante d'un journaliste embarrassant. Tarnac: Coupat se confie pour mieux disparaître. Tarnac: Julien Coupat réapparaît, pour mieux « disparaître » Julien Coupat: «Il n'y a plus d'affaire Tarnac» Aux élus de la majorité présidentielle et à quelques autres. La précarité s'installe (Secours catholique) En 10 ans, la précarité s'est durablement installée chez les bénéficiaires du Secours catholique et touche plus particulièrement les femmes seules avec enfants, souligne l'ONG dans son rapport annuel, rendu public aujourd'hui.
L'ONG a accueilli en 2011 dans ses structures 1.422.000 personnes, dont 668.000 enfants, révèle ce rapport intitulé "Regards sur 10 ans de pauvreté". Drame de Clichy-sous-Bois: vers un procès public - Page 2. Lettre de Philippe Torreton à Jean Ferrat. Jean, Dans quel état l'Etat est-il?, et la révolution des cellules souches. Cinq ans d’« inconfort démocratique » : “L’État blessé”, le livre qui accable Sarkozy… Cinq ans d’« inconfort démocratique » : "L’État blessé", le livre qui accable Sarkozy… Profencampagne 18/04/2012. Proposition-de-loi-visant-c3a0-restreindre-les-droits-des-associations. Contre la haine, nos fraternités - Page 2. Kadhafi-Sarkozy : nos nouvelles révélations. Le Sarkozysme aura tué l’image de la France ; arrêtons de passer pour des baltringues. Un fait divers pitoyable en dit long sur les liens entre pouvoir et affaires. La République bananière des Hauts-de-Seine - Page 3. LE QUINQUENNAT.
L'espoir et l'inquiétude. La Vérité de Nicolas Sarkozy : une épreuve pour la démocratie. Montesquieu écrivait ceci dans L’Esprit des lois : « Pour qu’on ne puisse pas abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir ». Une journaliste de Mediapart agressée au meeting de Sarkozy. Marine Turchi couvre la droite à Mediapart. C'est à ce titre qu'elle suivait, mardi 1er mai, le meeting de Nicolas Sarkozy à Paris, place du Trocadéro. François de Rugy (EELV) : Nicolas Sarkozy "crée lui-même de la polémique" - Tous en campagne - soir. Enfants en rétention, asile: la France condamnée. Human Rights Watch dénonce des contrôles d'identités «humiliants» dès l'âge de 10 ans - Page 2.
Étudiants étrangers en France : le devoir de désobéissance. Chasse aux étudiants étrangers : la barbarie d’un Etat. Urgence pour une politique d'hospitalité. La France condamnée par l'ONU pour xénophobie. J’ai Honte ! « Stefen K 's Blog. L'abbé Pierre, «conscience» oubliée des pouvoirs publics, aurait eu 100 ans. Décès de la dame privée de chauffage. Petition fermeture du squat Lesbats : pas un enfant, pas une famille à la rue.
Le rapport du contrôleur général: enquête sur la France enfermée - Page 4. Question(s) de valeurs. Guéant le barbare : pourquoi Letchimy a raison - Page 2. Sarkozy : le "courage" et la "sincérité" au banc d'essai. Loïc Blondiaux : « Nous vivons la fin de l’évidence démocratique » 10 bonnes raisons de faire à nouveau la Révolution. Une déclaration d'amour pour Sarkozy, des menaces de mort pour Joly. Abroger le STIC. Tir de flashball: Pierre et Joachim, gravement blessés, détaillent la violence policière. Marine Le Pen tuée par un antisémite du Front National et son affiche Néo Nazie. Youtube. Front national: notre contre-argumentaire en 20 fiches. Sarkozy a devancé Le Pen depuis bien longtemps. Crimes sans châtiment : Révélations sur les filières terroristes de Paris.
Quand l'Etat actionnaire perd la boule. Droit d’asile, le rapport qui accable la France. Un bébé en garde à vue accusé d’avoir mendié.