Le-buzz-demontre-la-puissance-de-l-anecdote-sociologue-video. Catégorie : Manipulation par les images.
Cet artiste dénonce le cynisme et la décadence de la société, avec des illustrations saisissantes. ParMathieu D. il y a 9 mois Focus aujourd'hui sur le travail d'Angel Boligán, caricaturiste de renom, qui dénonce l'absurdité de notre époque à travers ses dessins satiriques.
Si l’art sous toutes ses formes reste un moyen d’expression de la créativité, il s’avère être également le meilleur support pour sensibiliser à une cause, critiquer ou encore dénoncer l’indéfendable. Et quoi de mieux que la satire ou la caricature pour se faire entendre sans crier. C’est par ce biais que le dessinateur satirique Angel Boligán délivre des messages et avertit des dangers d’un monde à la dérive.
EMC - Des vagues qui gèlent, info ou intox ? - La p@sserelle -Histoire Géographie- Situation : Depuis lundi, une vague de froid polaire touche l’Europe.
Discutant de cette chute des températures, un de tes amis te montre sur son smartphone une photo en te disant qu’il fait tellement froid actuellement que même les vagues gèlent ! Il a trouvé cette photo sur le mur d’un ami sur Facebook. Tu es impressionné par cette photo et une fois rentré chez toi tu en parles avec tes proches. Mais personne ne te croit ! « C’est impossible ! Compétence : S’informer dans le monde numérique. InVID Verification Plugin - InVID project. Get the tool! It’s free! Chrome Firefox Details about the tool This toolkit is provided by the InVID european project to help journalists to verify content on social networks (please note that external InVID services used via this interface, such as those presented under the Analysis and Keyframes tabs, are not open-sourced). It has been designed as a verification “Swiss army knife” helping journalists to save time and be more efficient in their fact-checking and debunking tasks on social networks especially when verifying videos and images.
Access menu This is a new feature (supported in v0.59) to access the InVID plugin and to help journalists to retrieve video and image URLs within the code of a web page. Steven spielberg. Images manipulées. Comment ma photo m'a totalement échappé sur Internet. Reprise sur le Gorafi féministe américain ou sur la fiche Wikipedia des couleurs de cheveux humaines.
Des années après, l’Internet est encore capable de me surprendre. Comme ce jour où j’ai découvert un article américain titré «Un homme avec une licence en gender studies sème la panique dans une soirée» ... illustré avec ma propre photo. Je repensais alors à l’incipit du Procès de Kafka: «On avait sûrement calomnié Joseph K., car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin». Je n’avais rien fait de mal. Rien de rien. Le site en question, Reductress, est un site parodique féministe, une sorte de Gorafi qui joue avec les codes de la presse féminine. «Les 4 mecs les plus sexys malgré leur pendentif» Après quelques recherches, je découvre que je suis devenu une icône de ce site.
Ce dernier article dresse le meilleur portrait qu’il m’ait été permis de lire à mon sujet : Méthodes pour retrouver ses photos volées sur internet. Le téléchargement illégale et la contrefaçon ont toujours existé sur le web depuis que celui-ci est devenu accessible au grand public.
Pour les grosses entreprises, les majors du cinéma de la Tv et de la musique les méthodes s’organisent pour lutter contre les nouveaux pirates, même si cela se fait n’importe comment. Pour le photographe isolé, il est bien plus difficile de lutter contre le piratage de ses photos, pourtant l’apparition de nouveaux outils permet au photographe de retrouver de plus en plus souvent ses photos utilisées n’importe où et surtout n’importe comment. Que ce soit un particulier indélicat, une association sans argent ou une entreprise cherchant à économiser ils sont nombreux à voler/pirater nos photos. Art. L'homme qui refusa de faire le salut nazi. Il s'appelle August Landmesser.
Un jour de 1936, dans l'Allemagne d'Adolf Hitler, il refuse de faire le salut nazi, au milieu d'une foule qui lève le bras à l'unisson pour célébrer le départ d'un navire flambant neuf du port de Hambourg. La scène a été immortalisée par un photographe. Elle n'est pas inconnue: elle est exposée au centre de documentation "Topographie de la Terreur", situé dans l'ancien QG de la Gestapo, à Berlin. Untitled. Trois conseils pour débusquer les photos mensongères sur internet.
Décodex : comment utiliser la recherche d’images inversée ? Voici quelques outils pour vous aider à vérifier les images et vidéos qui circulent en ligne. « Regardez !
» A chaque événement d’actualité, de nombreuses images et vidéos circulent sur les réseaux sociaux. Mais si elles peuvent apporter leur lot d’information, mieux vaut les manier avec prudence. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les images ne sont pas des preuves en soi. Apprendre à déjouer les images : des pistes pour l’enseignant. Manipuler des images, plus facile que jamais!
Bientôt, ce sera vraisemblablement tout à fait banal. Ceci pose d’ailleurs un important défi pour l’éducation… « Souriez! » C’est la consigne qu’on donne généralement aux gens avant de les photographier pour avoir une belle photo. C’est ce que propose Smile Vector, un robot informatique qui transforme automatiquement des photos pour rendre les gens souriants. D’autres entreprises travaillent sur des algorithmes encore plus avancés, comme Face2Face, qui pourront faire bouger le visage et les lèvres de quelqu’un dans une vidéo, de manière à donner l’impression qu’il dit autre chose que les mots qu’il a véritablement prononcés. Le développement de l’esprit critique est plus important que jamais pour aider les enfants à déchiffrer leur environnement médiatique. Il existe bien sûr toutes sortes de logiciels (encore assez complexes) pour identifier certaines manipulations d’images, même très subtiles.
Sensibiliser à l’aide de Snapchat 2 mai 2010.