Homepage. Smart Dubai Government. Publication Details. Dubai Economic Report 2018 Full Report. Trends in the Global Personal Accessories Market. Smart accessories.
Connected watches, GPS tracking luggage, or iPhone connected rings are just some examples of how technology and connectivity are taking the accessories world by storm. In the future, consumer appeal is expected to increase as these encapsulate functionality as well as aesthetics. Digitalisation and smart accessories gain traction Connected and smart personal accessories are becoming increasingly popular. A more fashion-driven approach to technology, where design is as important (if not more so) than functionality, is propelling popularity among consumers.
Jewellery has also jumped in, elevating the design of first generation tracking devices. Example of Smart Writing Set The appeal of affordable luxury expands to adjacent categories The success of brands like Michael Kors and Kate Spade has sparked interest in the in-between proposition of affordable luxury beyond handbags, with considerable success. World travel figure boosts bags and luggage sales. Émirats arabes unis : un marché dynamique et ouvert. Après 5 ans au Vietnam, Marc Cagnard a pris le 1er septembre dernier les fonctions de directeur du bureau Business France pour les Emirats arabes unis, le Koweït, le Qatar et Oman.
Basé à Dubaï, il couvre plus largement la zone Proche et Moyen Orient qui compte également des bureaux Business France en Arabie Saoudite (avec couverture de Bahreïn), au Liban, en Egypte où Business France se renforce avec la nomination au 1er septembre d’un directeur français et en Jordanie où la mission d’appui aux entreprises est déléguée à la CCI France Jordanie. Au-delà de l’important programme de manifestations collectives, les prochaines grandes échéances sur la zone sont la tenue d'un important forum d’affaires franco saoudien à Riyad les 12 et 13 octobre et l'inauguration d’un bureau en Iran. A plus long terme, le bureau de Dubaï est mobilisé sur l’exposition universelle Dubaï 2020. Quelle est la situation actuelle des Émirats arabes unis ? Ces marchés sont-ils accessibles aux PME ? Global retail news Le grand entretien October 2014. Accessories - United Arab Emirates. FICHE EMIRATS ARABE UNIS 2014.
Dubaï : un marché évalué à 11,5 milliards de dollars pour l'habillement - Actualité : business (#813946) A Dubaï, le marché de l'habillement et de la chaussure pèse lourd.
Ce dernier a été évalué à 11,5 milliards de dollars (10,8 milliards d'euros) en 2016 par la Chambre de commerce et d'industrie locale. Il s'agit de la principale catégorie de vente au détail, selon une récente étude publiée par l'institution. Celle-ci a été présentée à l'occasion du 11ème World Retail Congress, un événement qui a attiré à Dubaï du 4 au 6 avril derniers plus de 1 500 participants, parmi lesquels des leaders du secteur et des experts qui ont débattu des tendances clés dans le commerce de détail mondial.
Selon l'étude, l'habillement représente la majeure partie des ventes du secteur, avec une part de marché de 73 %, suivi de la chaussure (18 %) et du sportswear (9 %). Emiratarabeapproche. Emiratarabeapproche. Dubaï : l’espace urbain au service du projet économique. Si l’on cherche aujourd’hui une des villes les plus propices aux extravagances et à la consommation la plus extrême, il faut se tourner vers les émirats arabes unis avec notamment Dubaï.
Cité-Etat qui a pris son essor en moins de 20 ans, Dubai est aujourd’hui le symbole de la consommation à outrance, du luxe sans limite et des délires architecturaux les plus fous. Pour que ce projet se développe en moins de 20 ans il y a cependant quelques paramètres nécessaires : un pouvoir fort où toutes les décisions sont prises par une seule famille, voire une seule et même personne, une économie basée sur la rente, avec un investissement minimal et indépendant du point de vue des matières premières et enfin une population riche qui investira dans cette ville avec en parallèle, une population très pauvre, esclavagisée qui la construira. Mais ces activités propres à la consommation ne suffisent pas à attirer les entreprises internationales. . [2] [3] [5] [6] Géographie et géopolitique. Dubaï, l’espace mondialisé par excellence ?
PAR SA POSITION GEOGRAPHIQUE, la péninsule Arabique est sans aucun doute un espace les plus anciennement « mondialisé » de la planète. Dès l’Antiquité y apparaissent des civilisations, tel Dilmun [1], dont le commerce est la principale activité. Ce qui la connecte par de puissantes routes maritimes ou terrestres (caravanes) avec le monde connu de l’époque, avant que n’y soient extraits des produits, dont la rareté suscite la convoitise extérieure, tels la myrrhe, l’encens, puis plus récemment la perle et le pétrole, dont la concentration confère à la zone une spécificité économique et géopolitique à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, le golfe Persique est aussi un des pôles de la mondialisation des échanges. Dubaï, la cité cosmopolite… à réinventer. « Tapis flottant, tapis roulant, tapis volant.
Ascenseurs qui montent au ciel, un mélange de mille et une nuits et d’Occident à la jonction de plusieurs mondes, de plusieurs époques, de plusieurs civilisations. »Serge Sur in Le Golfe, comble d’or noir aux mille tuiles. Cartographie et texte : Alain Nonjon Au cœur des sept émirats, avec ses 3 800 km2, Dubaï, malgré le déclin irréversible de ses réserves pétrolières, n’en finit pas d’épouser le rythme infernal de la mondialisation et de susciter tous les rêves… Dubaï : « la ville de tous les possibles » La Cité-État de Dubaï (2 millions d’habitants) n’en finit pas de cumuler les records :