Motif July par Trust in Design. Trust in Design, studio spécialisé dans le design d’objet, le design intérieur, et le design graphique, vous a déjà été présenté à travers la création de la table Log (pour retrouver l’article, cliquez ici).
Joran Birand, fondateur du studio, fourmille d’idées et de projets ! Il est à l’origine, entre autres, de la mantille du Mucem à Marseille, véritable icône du renouveau de la ville. Joran travaille beaucoup pour la marque de surf urbain Cuisse de Grenouille: design d’objet avec la table Log, design intérieur pour la boutique et design graphique avec le motif July. C’est sur ce dernier projet que j’ai décidé de faire un focus aujourd’hui, car je suis totalement fan du résultat !
Comme l’explique Joran, « le motif all-over July est une simplification graphique de La Vague de Hokusai. Pour en savoir plus sur Trust in Design, cliquez ici et sur Cuisse de Grenouille, cliquez là. Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It. DESIGN : Nouvelle génération de designer Français Joran Briand. JORAN BRIAND designer épaulé de Corentin de Chantelperron ingénieur fait partie de la nouvelle génération des designer Français.
J'ai adoré leur tabouret TOUL présenté au salon Maison&Objets de début janvier. Il est réalisé en toile de jute du Bangladesh moulée avec de la résine de polyester développée dans le cadre du programme « Gold of Bengal ». Gold of Bengal vise à développer au Bangladesh l’utilisation de ce nouvel éco-matériau, composite à base de fibre de jute aux caractéristiques mécaniques excellentes qui peut remplacer la fibre de verre dans de nombreuses applications.
Moins coûteuse, plus écologique, sa production nécessite moins d’énergie. Il est semble dégradable et les résidus de résine peuvent être brûlés pour fournir de l’énergie. Que demander de plus ? Il est aussi empilable Ça ne vous fait penser à rien ? Et en plus il est beau ...... Le tabouret TOUL ....... Q'en pensez vous ? Joran BRIAND TRUST IN DESIGN. Fauteuil proust d'alessandro mendini. Le contexte Alchimia Dans l’Italie des années 1970, Alchimia, un groupe de designers d’avant-garde dont Mendini fait partie, développe une critique de la société de consommation et devient un lieu d’expérimentation entre artisanat et industrie.
Alchimia ouvre sa propre galerie pour présenter ses productions en petites quantités dont le propos consiste à présenter un design antirationnel, qui revisite avec humour et dérision les classiques. On fait volontiers appel aux références historiques et aux motifs décoratifs. L’art peut être banalisé, ainsi la touche pointilliste de Paul Signac sur un fauteuil Régence. Les membres du groupe ne s’inscrivent pas forcément dans la nouveauté, le travail passe souvent par le « recyclage » des formes et des décors. Le fauteuil de Proust et le re-design Convaincu que le modernisme s’achève, qu’il n’y a plus de forme innovante à inventer, Mendini, membre d’Alchimia, re-designe des classiques reconnaissables. Est-ce encore un fauteuil ? 100 Creative Furniture: Reloaded. Alessandro Mendini.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Alessandro Mendini est un architecte et designer italien, né le à Milan. Biographie[modifier | modifier le code] Alessandro Mendini poursuit des études d'architecture à l'École polytechnique de Milan jusqu'en 1959. Durant les années 1970, il est l'un des membres importants du mouvement Radical design. En 1973, il cofonde l'école de design Global tools. En 1989, il ouvre, avec son frère Francesco Mendini, l'Atelier Mendini au sein duquel il continue à travailler. Il fut aussi directeur artistique des montres Swatch et conseiller pour Alessi, Philips et Swarovski.
Il a reçu plusieurs récompenses internationales, dont le Prix Compasso d'Oro en 1979 et en 1981 avec la Studio Alchimia et est Chevalier des Arts et des Lettres. Son œuvre[modifier | modifier le code] Fauteuil Poltrona di Proust Le travail de Mendini s'inscrit dans une démarche à la fois décorative et critique qui vise à rompre avec le modernisme international. LES FRERES CAMPANA. À partir de déchetsles frères Campana (Fernando et Humberto, originaires du Brésil) récupèrent, transforment, recyclent, fabriquent "l'éco-design"des meubles à nul autre pareil sushi favela alligator.
Vous avez cherché pour visage » Journal du Design. L’artiste Cheyenne Randall, basé à Seattle, imagine dans un projet intitulé Shopped Tattos, à quoi ressembleraient les célébrités et les dirigeants du monde s’ils étaient recouverts de tatouages.
Pas seulement un petit sur le biceps, mais des dessins sur la … lire la suite de l'article.