A Tour of Artificial Intelligence Features in Power BI. I recently had the pleasure of attending the Artificial Intelligence (AI) & Machine Learning (ML) in Power BI track at the Microsoft Power BI Bootcamp for partners.
The two-day track was a deep dive into the various AI and ML capabilities currently available in Power BI. Partner attendees got to share the room with members of the Power BI product team over the two days. It was really fun to be able to hear directly from the team why features were designed a certain way, and even offer up feedback of how we think the platform could be further improved. The Power BI team has been working tirelessly to integrate AI capabilities into traditional BI scenarios. Because Power BI is constantly evolving, it’s easy to miss, or be unaware of, specific features. 1 - Different personas in Power BI. Before we dive into specific AI features, let’s take a 50,000-foot view of the complete, end-to-end Power BI platform. Data visualizationData preparationData modeling Decomposition Tree Key Influencers.
Intelligence artificielle. Qu'est ce que L'Intelligence artificielle ? IA-intelligence artificielle. Comment utiliser les Sparklines. Pas toujours évident de bien saisir le sens porté par des données "brutes".
L'analyse de listes de chiffres à brûle pourpoint, dans le feu de l'action est toujours une torture de l'esprit. C'est pour résoudre cette question ardue qu'Edward Tufte a eu la géniale idée des "Sparklines", des mini-graphes qui n'occupent guère plus de place qu'une cellule de tableur. C'est une solution de choix pour les pages d'analyse du tableau de bord "un seul coup d'oeil". 1) Utilisation, 2) Tableau de Bord, 3) Couleurs, 4) Références Mini-graphes et mini-courbes, les mini indicateurs Sparklines : small, intense, word-sized graphics.
5 étapes faciles pour réaliser un tableau de bord avec Excel. (Last Updated On: 12 février 2018) Voici une approche générale de la conception de tableaux de bord sous Excel.
Chaque tableau de bord est unique car il répond à une problématique spécifique, néanmoins je pense que la réalisation de tableaux de bord sous Excel peut suivre ces quelques étapes principales. 1. Déterminez l’objectif du tableau de bord Déterminez les exigences du tableau de bord avec les utilisateurs. Je vous conseille fortement d’écrire l’objectif et de vous assurer que les utilisateurs soient tous d’accord et ont bien compris la même chose. Les cinquante cartes de Charles-Joseph Minard - Sandra Rendgen. Pour aborder l’histoire de Charles-Joseph Minard, il faut revenir sur sa démarche intellectuelle (comment se sont faits les choix thématiques) et sur son approche méthodologique (pour ce qui concerne la création graphique, en d’autres termes, comment il a opéré ses choix de représentation visuelle).
Né en 1781, il suit une formation d’ingénieur au tout début du XIXe siècle. Il grandit pendant la période la plus intense de la « Révolution industrielle ». Pendant trois décennies, il va travailler à l’École nationale des Ponts et Chaussées où il est chargé de concevoir et construire les infrastructures – ponts et ports – le long des voies fluviales.
Un vaste réservoir d’images sous licences libres. Vous cherchez des images utilisables pour vos sites ou publications ? Savez-vous qu’il est facile d’en trouver avec divers niveaux de permissions via le moteur de recherche des Creative Commons ? Ces petits logos, familiers des libristes, sont souvent combinés et permettent de savoir précisément à quelles conditions vous pouvez utiliser les images : Systèmes d'information de gestion. L'intelligence artificielle révolutionne la relation client. Deviner les envies, prédire les comportements, désamorcer les conflits… L'IA modifie le rapport au client, en particulier dans les grands groupes.
Noël approche et avec lui l'impossible quête du cadeau parfait. Enfin pas pour tout le monde. Les clients du géant sud-coréen du commerce Lotte, eux, vont pouvoir bénéficier d'un assistant aussi précieux qu'inattendu. Son nom ? IBM Watson. "Notre système cognitif pioche dans toutes les données non structurées qui peuvent intéresser le marketeur mais étaient jusque-là inaccessibles" Methode. Byod. Veille logiciels et outils associés.
Chatbot. Thème Big Data et Marketing. Thème L'intelligence artificielle et l'expérience client. La loi de Pareto (20/80) Qu’est-ce que le Data Lake, le nouveau concept "Big Data" en vogue. Le Data Lake doit permettre, enfin, de casser les silos des systèmes d’information.
C’est aussi un moyen de gagner en agilité. L'expert Vincent Heuschling répond aux questions du JDN. Qu’est-ce qu’un Data Lake ? Le Data Lake, ou lac de données, est un concept relativement nouveau lié à la mouvance Big Data. L’idée générale est de pouvoir fournir un stockage global des informations présentes dans l’entreprise. (Big) data. Data Science. Big Data. No SQL ? Open Data France. Portails OpenData en France. Bigdata. Data science tutorials & courses. Databases. MapReduce. Ce que Hadoop ? Data warehouse, stockage et traitement distribués Définition Hadoop Hadoop est un projet Open Source géré par Apache Software Fundation basé sur le principe Map Reduce et de Google File System, deux produits Google Corp.
Le produit est écrit en langage Java. What is Hadoop? Other big data terms like MapReduce? Veille. Map-reduce-hadoop. Louis Naugès. Dans la première partie de cette analyse, j’ai présenté les trois familles d’intelligence artificielle (IA) et l’état actuel de l’A N I, Artificial Narrow Intelligence, l’IA spécialisée sur une seule activité.
Face à nous, les A N I ont gagné la bataille des usages spécialisés. Il reste encore quelques activités humaines pour lesquelles des solutions A N I sont encore en retrait, en particulier dans le domaine des arts et de la pensée, oui ; pour combien de temps ? Je prendrai un seul exemple, dans le domaine de la musique. Flow Machines est un projet de recherche européen qui a pour objectif de créer des musiques originales à l’aide d’outils d’IA. Cette vidéo YouTube, Daddy’s car, composée dans le style des Beatles, en présente l’un des premiers résultats. A G I : Artificial General Intelligence. Intelligence ? Economique ?
BI. Perleurs. Business Intelligence. P 5 - Analyse et prévision de l'activité. Business Intelligence. Architecture. Criteo = Hadoop + CouchBase + Elastic Serach. Pour offrir le meilleur aux annonceurs, Criteo manipule des volumes de données considérables avec des temps de réponse de quelques dixièmes de seconde.
Plongeon au cœur de son architecture. C'est l'une des start-up internet françaises qui connaît actuellement le plus de succès dans le monde. Pionnier de ce que l'on appelle le retargeting publicitaire, Criteo manipule des volumes de données considérables dans des temps de réponse de quelques dixièmes de seconde afin d'offrir le meilleur service aux annonceurs. Tout le monde connait aujourd'hui ces bannières publicitaires ultra-ciblées qui vous suivent d'un site à l'autre, vous rappelant les articles que vous avez vus sur un site marchand et vous proposant de retourner sur ce site pour conclure votre achat.
Pour offrir un tel service aux annonceurs, Criteo a mis en place une architecture informatique à la pointe de ce qui se fait de mieux dans le domaine du Big Data. Le marché de la Business Intelligence ne cesse d’évoluer.
Voici les 4 étapes majeures dans l’évolution de la Business Intelligence : DW et ETL De l’extraction des données de l’Entreprise pour la construction des fameux « Data Warehouse » ou « Entrepôts de données » grâce aux outils ETL (Extraction, Transformation, Loading) > Talend, Oracle Data Integrator, IBM DataStage, Informatica, SAP Data Services, Microsoft SSIS, OpenText, Pentaho La BI Entreprise A partir des années 90 :
SAP. Business Objects. ETL et EAI - SSII décisionnel et opérationnel. ETL, les questions à se poser. ETL, acronyme de Extraction, Transformation, Loading, est un système de chargement de données depuis les différentes sources d'information de l'entreprise (hétérogènes) jusqu'à l'entrepôt de données (modèles multidimensionnels).
Ce système ne se contente pas de charger les données, il doit les faire passer par un tas de moulinettes pour les dé-normaliser, les nettoyer, les contextualiser, puis de les charger de la façon adéquate. Nous verrons par la suite ce que chaque mot veut dire. Les principes de l’ETL. Pour alimenter le datawarehouse des différentes applications de l’entreprise, on utilise une gamme d’outils appelés ETL, pour « Extract, Transform, Load ».
Comme le nom l’indique, ces outils permettent d’extraire des données à partir de différentes sources, de les transformer (format, dénomination), et de les charger dans la base de données cible, ici le datawarehouse. Les transformations confiées à un ETL sont souvent simples, mais elles peuvent dans certains cas inclure des traitements procéduraux, de véritables programmes spécifiques. Un ETL permet d’éviter la réalisation de programmes batch répétitifs, souvent semblables, dont il faudra également assurer la maintenance. ODI Oracle Data Integrator - Editeur décisionnel ETL EAI. SQL Server Integration Services : SSIS (2005) Logiciels ERP/CRM. PGI.