EmploiBreizh. Ambassade Culturelle de Bretagne a Londres. Votre communication nationale et internationale en .BZH. Détails Le .BZH vous permet d’être plus facilement identifiables par vos cibles, quelles soit régionales, nationales ou même internationales.
Le .BZH est l’extension d’une Bretagne moderne et ouverte sur le monde. Voici les exemples de deux entreprises bretonnes qui ont fait le choix de communiquer en national auprès de leurs interlocuteurs et prospects français et étrangers : Sabella, acteur industriel finisterien et Opalink, entreprise morbihanaise du secteur de la gestion sociale Rencontre avec Diane Dhomé, chef de projet Sabella D10 .BZH : Pouvez-vous présenter la société Sabella ? .BZH : Que représente Sabella D10 en production électrique par rapport aux besoins des ouessantins ? Interview de Nadine Via, Gérante de la société Opalink. .BZH : Pouvez-vous présenter Opalink en quelques mots ? .BZH : Quelle est votre zone de prospection ? Les réseaux diasporiques bretons. Liste de réseaux bretons dans le monde : diaspora, expat', ... - BRETAGNE > BZH Network sur Viadeo.
Voici une petite liste d'associations et groupes de bretons dans des pays, régions et villes du monde.
Sur le site web, vous disposez de l'ensemble des liens ( ) : Grande-Bretagne : Breizho www.breizho.org.uk Pays de Galles : Breizh-LLydaw www.kembre-breizh.org.uk Irlande : BreizhEire www.breizheire.com Luxembourg : Dasson Breizh Suisse : Amicale des Bretons de Suisse www.breizh-helvetia.org Hambourg (Allemagne) : Ti Breizh Hambourg www.ti-breizh.de Belgique : Union des Bretons de Belgique Etats-Unis : Bretons of California www.gwalarn.org/californie Etats-Unis : Bretons of New York www.autoutvabien.com/STADE.HTM Canada : Union des Bretons du Canada Chine : ZhongBreizh Hong-Kong : Amicale des Bretons de Hong-Kong La Réunion : Amicale Bretagne Réunion www.chez.com/abr974. BZH Network 2013 Meeting - Why to Co-create Our BZH Online Community?
Des Bretons suivis à la trace grâce à Internet. À New York depuis les années 60 « J’ai recensé les sites Web qui parlent des Bretons et les liens entre ces sites.
J’ai également fait de l’analyse de contenus, en allant sur des forums, en suivant des échanges de mails, ou en m’inscrivant à des lettres d’information, et analysé cette quantité de données grâce à différents outils. » Finalement, trois types de collectifs sont ressortis. « Il y a d’abord le collectif associatif dont BZH New York est emblématique. Créé en 2006, il propose des activités sportives, des rencontres régulières, comme le faisait l’association des Bretons de New York dans les années 60 !
Il y a un aspect très familial, voire cérémoniel avec des rassemblements pour Noël, ou le 14 juillet. » Des codes similaires se retrouvent dans les collectifs des Bretons du Havre ou du Japon. Ensuite, il y a les initiatives issues du territoire d’origine. Jeunes et mobiles près de 10000 personnes dans le monde et a donné naissance à une page Facebook, un groupe Twitter. Balavoine. BZH Network. Internationnalisation - ACB Association des cadres Bretons. « Forte de son histoire et de son positionnement affirmé à la croisée des réseaux, l’ACB est aujourd’hui clairement un point d’appui et d’ancrage pour les entreprises bretonnes.
Paris n’est pas seulement le sixième département breton (après la Loire-Atlantique). Paris est et restera toujours une place internationale de premier choix pour projeter les entreprises bretonnes. L’ACB y a joué un rôle important ces dernières années et ne pourra que poursuivre cette belle ambition en conjuguant ses forces avec les grands projets bretons d’aujourd’hui. » « L’Association des cadres bretons fête cette année ses 50 ans d’existence et est aujourd’hui un formidable réseau d’expertise et de compétences. Avec le temps, ce mouvement de coopération s’est progressivement amplifié pour associer les cadres bretons de l’ensemble des départements français et de l’étranger.
Le développement de la Bretagne mérite d’être soutenu, l’Association des Cadres Bretons aussi. »