Estonie et cryptomonnaies : le grand nettoyage a commencé. Une réglementation plus stricte – Ce fonctionnaire veut renforcer la réglementation crypto estonienne pour protéger les investisseurs.
Sont proposées des mesures plus strictes aussi bien dans le domaine financier qu’informatique afin de mieux gérer les risques du secteur. Remise à zéro de la réglementation crypto : l’Estonie championne des licences. Émis sur la blockchain Stellar (XLM), le Pérou se dote d’un stablecoin. Un stablecoin adossé au sol péruvien sur Stellar Selon le média Pressperu, l'entreprise latino-américaine Anclap vient de lancer un stablecoin adossé à la monnaie du Pérou, le sol péruvien (PEN), sur la blockchain Stellar (XLM).
Sur son compte Twitter, la société a déclaré : « Ce n'est pas seulement un nouveau pays avec son stablecoin, mais des millions de citoyens qui sont maintenant reliés à de nouvelles opportunités financières pour se construire un meilleur avenir ». La société est spécialisée dans l'émission de stablecoins depuis 2017, spécifiquement en Amérique du Sud. La Minute Régulation Bitcoin et crypto #2 : France, USA, Indonésie, Dubaï. À l’occasion de cet article bimensuel, nous dresserons un tour d’horizon des projets législatifs ou des nouvelles tendances de réglementations relatives aux cryptomonnaies.
Dans ce second opus de la minute régulation, nous resterons en France avant de partir aux États-Unis, puis en Indonésie pour finir à Dubaï. France : La première institution publique obtient le statut de PSAN Pour mémoire, le statut de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) instauré par la loi PACTE de 2019 permet à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) de s’assurer du respect des règles de gouvernance et de conformité.
La banque centrale de Cuba va autoriser et réguler les paiements en cryptomonnaies. Cuba autorise les paiements en cryptomonnaies et annonce une prochaine régulation Le continent américain est décidément le plus propice à l'adoption du Bitcoin (BTC) et des autres actifs numériques.
Si le Salvador est, à ce jour, le seul à avoir fait du BTC une monnaie ayant cours légal, Cuba est le dernier pays d'une longue liste à prendre des dispositions en faveur des cryptomonnaies. Ce jeudi 26 août, le gouvernement cubain a annoncé vouloir autoriser les paiements en cryptomonnaies. Après Binance, BlockFi dans le viseur des snipers de la régulation. Une autre firme crypto dans la tourmente – Depuis que la Chine a repris les hostilités contre Bitcoin, l’écosystème, tout entier subit une intense pression règlementaire.
L’entreprise ayant le plus souffert de ce regain d’intérêt pour l’encadrement des actifs numériques est Binance qui connaît des problèmes avec les régulateurs des 5 continents. Les stablecoins sont aussi l’un des sujets d’attention ces derniers temps. Les banques vont bientôt vendre du Bitcoin... au Kazakhstan. Un minage officieux bientôt officiel ?
– Un nouveau projet de loi permettrait aux entreprises nationales de fournir légalement de nouveaux services d'investissements crypto. Le Kazakhstan pourrait incessamment autoriser en effet les banques locales à proposer des services autour de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Un compte bancaire pour les cryptos au Kazakhstan Selon la chaîne d'information locale Khabar 24, le gouvernement du Kazakhstan aurait l'intention d'autoriser officiellement les institutions bancaires locales à ouvrir des comptes bancaires pour les transactions de cryptomonnaies.
Face à Bitcoin, la lutte à mort des banques pour garder le contrôle de votre argent. Des théories finalement pas si complotistes – Toutes les dépenses de chaque citoyen pourront bientôt être tracées grâce aux monnaies numériques de banques centrales (MNBC).
Et ce n’est pas une personnalité appartenant à une soi-disant communauté complotiste qui le dit, mais bien le directeur général même de la Banque des règlements internationaux (BRI). Toutes les transactions dans le viseur des banques centrales Le directeur général de la Banque des règlements internationaux, Agustín Carstens, confirme les craintes des opposants aux MNBC, qui voient en celles-ci un outil de « contrôle absolu » des finances personnelles par l’institution. Carstens avait en effet révélé, le 19 octobre 2020, cette volonté des banques centrales de procéder à une surveillance accrue des dépenses de chaque individu. La vidéo de l’intervention de Carstens a été publiée récemment sur YouTube. Etats - Bitcoin : le choc des titans.
Publié le 30/12/20 dans la newsletter du magazine Capital 21 Millions Imaginons que le bitcoin atteigne 200 000 USD en 2025, que les autres valeurs refuges progressent mais beaucoup moins que lui, et qu’il n’y ait pas d’inflation majeure des prix à la consommation.
Comment réagiront les Etats ? De nombreux scenarios sont bien sûr envisageables mais retenons-en ici trois, volontairement simplifiés et contrastés. Les banques allemandes pourront bientôt conserver et vendre du Bitcoin. Partout dans le monde, la révolution économique qu’apportent Bitcoin et les cryptomonnaies fait bouger (en bien ou en mal) les législations des pays.
En Allemagne, c’est un pas clair vers la pleine intégration des cryptos qui va être franchi : Bitcoin va bientôt pouvoir être géré par les banques traditionnelles, comme n’importe quel actif ! Les cryptos, un actif bancaire parfaitement intégré en Allemagne ? La nouvelle est d’abord apparue dans le journal économique allemand Handelsblatt : le Parlement fédéral de l’Allemagne a rédigé un projet de loi qui vise à permettre aux banques classiques de devenir des dépositaires et négociants de cryptomonnaies dès l’an prochain. La vente et la garde de Bitcoin et autres altcoins pourraient ainsi être gérées par toutes banques si cette loi, déjà adoptée par le Bundestag, venait à être définitivement approuvée. . « L’Allemagne est en passe de devenir un crypto-paradis.
FMI : Bitcoin l'ultime évolution de l'argent. Bitcoin va se faire bannir par l'État. Quatrième volet de "Bitcoin le mal-aimé", une série qui réfute les mythes populaires autour du bitcoin.
“Bien que des gens s'intéressent au bitcoin dans le monde entier, il finira tôt ou tard par se faire bannir par l'État” Qui ne l'a jamais entendu dire ? Régulation des cryptomonnaies.
Eldorado crypto. France. Europe. Etats-Unis. Chine. Iran. Corée du Sud. Crypto Regulation. Novi (DIEM) Régulation. Régulation.