background preloader

Services de mixage

Facebook Twitter

Bitcoin : Wasabi Wallet est dans le viseur d'Europol. La blokchain publique de Bitcoin est dite “pseudonyme” par défaut.

Bitcoin : Wasabi Wallet est dans le viseur d'Europol

Pour apporter de l’anonymat aux transactions, il faut les mélanger et brouiller les pistes. C’est ce que propose Wasabi Wallet. Problème : il sert aussi au blanchiment de bitcoins “sales”, issus d’activités illégales. Les services de police d’Europol ne l’apprécient guère. Wasabi : un taux inquiétant de bitcoins provenant du Darknet ? Dans un récent rapport interne rendu public, l’agence européenne de police criminelle Europol s’intéresse de près au fonctionnement, et au succès, du Wasabi Wallet. Ce wallet propose un service de planification de transactions jointes pour les bitcoins, appelé Coinjoin. Pour étayer son rapport à l’encontre de Wasabi, Europol a utilisé les données de Chainalysis. . « Au cours des trois dernières semaines, près de 50 millions de dollars US en bitcoin ont été déposés dans Wasabi. Des transactions impossibles à “dé-mixer” À la question « est-ce que les transactions Wasabi peuvent être démixées ?

Les mixeurs Bitcoin font un mois record et ça ne plait pas aux exchanges. Les mixeurs Bitcoin sont des services qui permettent à un grand nombre d’utilisateurs de mélanger leurs coins afin de les rendre intraçables et assurer leur anonymat.

Les mixeurs Bitcoin font un mois record et ça ne plait pas aux exchanges

Depuis le début de l’année 2020, les chiffres explosent du côté des services de mixage. Whirlpool bat tous les records Whirlpool est la solution d’anonymat développée par Samourai Wallet et basée sur CoinJoin, qui permet aux utilisateurs de mélanger leurs coins. Depuis le début de l’année 2020, le service bat record sur record. En janvier 2020, il atteignait un all time high en termes de volume avec 356 BTC mixés. La hausse connue en mars peut potentiellement être expliquée par l’arrivée massive d’utilisateurs mobiles, suite au portage de Whirlpool sur l’application mobile Samourai Wallet en fin février.

Les mixeurs Bitcoin dans le viseur des plateformes d’échange La plateforme Binance était même allée jusque bloquer les retraits pour un utilisateur, car sa transaction avait été mixée en utilisant CoinJoin. Bitcoin 100% anonyme : c'est possible, avec JoinMarket ! Dans la sphère crypto, il ne se passe pas un jour sans que l’on ne parle de la finance décentralisée.

Bitcoin 100% anonyme : c'est possible, avec JoinMarket !

Si la majorité de la DEFI passe aujourd’hui par Ethereum, sachez que Bitcoin offrait déjà cette possibilité… depuis 2015 ! Suivez-moi dans une petite présentation de la finance décentralisée sur Bitcoin, c’est-à-dire des tractations non censurables : connaissez-vous JoinMarket, le marché libre aux bitcoins permettant d’améliorer la fongibilité du Bitcoin et votre confidentialité lorsque vous l’utilisez ? Bitcoins, mixeurs et anonymat : Binance joue-t-il au gendarme et au voleur. La vie privée, c’est grave surfait – La fongibilité, grande question qui anime régulièrement les discussions de la cryptosphère.

Bitcoins, mixeurs et anonymat : Binance joue-t-il au gendarme et au voleur

Un bitcoin vaut-il vraiment un autre bitcoin ? Si certains vous diront la bouche en cœur qu’il s’agit d’une évidence, d’autres resteront plus mesurés : si vous venez à détenir une portion de bitcoin ayant un jour appartenu à un sombre trafiquant de drogue du Darknet, votre portion de bitcoin sera-t-elle marquée du sceau de l’infamie et risquera-t-elle de perdre en valeur ? Darknet : les mixeurs de Bitcoin très peu utilisés. La société Chainalysis est spécialisée dans l’analyse des principales blockchains, et notamment dans le suivi des transactions douteuses.

Darknet : les mixeurs de Bitcoin très peu utilisés

Sa dernière étude sur les services de mixage de bitcoins (BTC) conclut que très peu des fonds ainsi mixés servent en réalité à des activités illicites sur le Darknet. Venez comme vous êtes C’est lors d’un webinaire que Chainalysis a présenté ses résultats sur l’analyse de transactions en bitcoins passées par divers services de mixage. Rappelons que ces services consistent à mélanger ensemble des soldes de bitcoins, afin de brouiller leur traçabilité, et ainsi chercher à assurer une meilleure confidentialité de transaction à leurs utilisateurs. Sur le premier graphique présenté ci-dessous, Chainalysis explique que seulement 2,7 % des BTC arrivant sur des services de mixage proviennent des marchés noirs illégaux du Darknet. . « Beaucoup de gens utilisent les mixers juste pour protéger leur vie privée. Par ici la sortie. Bitcoin mixeurs : Bitcoin Blender ferme sa boutique. BestMixer.io : Europol et le fisc néerlandais saisissent le célèbre mixeur à bitcoins.

Ethereum (ETH) : Vitalik propose un mixeur pour anonymiser les transactions. « Vous n'aurez pas mes bitcoins » - Les secrets du mixage de Bitcoin et de CoinJoin. L’anonymat est souvent un sujet de controverse dans nos sociétés.

« Vous n'aurez pas mes bitcoins » - Les secrets du mixage de Bitcoin et de CoinJoin

Certains ont l’impression que le fait de cacher son identité n’est réservé qu’aux criminels notoires ou d’autres personnages louches. Dans une ère de surveillance étatique et corporative de masse où chacun est épié pour ses faits et gestes, il est peut-être difficile de s’imaginer un monde où notre identité ne serait pas constamment vendue au plus offrant. Pourtant, tous ne se sont pas abandonnés à ce sort, et certains continuent à lutter pour leur conviction et la protection de leur vie privée. Le fameux lanceur d’alerte, Edward Snowden, affirma sagement dans une entrevue accordée en 2015 : Adresses multi-signatures.

Samouraï wallet

Coin Mixing. Blanchiment d'argent.