Équipements sportifs mis à disposition des salariés exonérés de cotisations sociales. Afin d’encourager les salariés à pratiquer une activité physique, les chefs d’entreprises sont dispensés de payer des cotisations sociales sur les équipements sportifs mis à leur disposition, ou sur des cours organisés au sein de leurs locaux.
Le point sur la réglementation. Les équipements sportifs exonérés de charges sociales Par définition, tout avantage en nature accordé en entreprise est soumis à cotisations. Toutefois, afin d’encourager la pratique d’une activité sportive, les entreprises sont exonérées de cotisations sociales pour les équipements sportifs mis à disposition de leurs employés, et ce, qu’elles possèdent un CSE (Comité social et économique) ou pas. Cela concerne : Le sport-santé se pratique aussi en entreprise. «Faire la promotion de l'activité sportive en entreprise» Interview : Jean-Bernard Falco. Monde du travail VS sport de haut niveau. 10 raisons de faire du sport en entreprise.
Le sport, on a tous à y gagner !, Bien-être au travail. Urban Sports Club, la ville est votre terrain de jeu - L’entreprise sportive de la semaine. EN PARTENARIAT AVEC OPENMEDIAS – Accessible dans toute l’Europe, la plateforme Urban Sports Club propose des abonnements qui permettent de pratiquer différents sports dans une multitude de clubs et de salles aux quatre coins du continent… Du yoga au tennis, en passant par les sports collectifs et le fitness, une cinquantaine de disciplines sont proposées à des horaires ultra flexibles.
En début d'année, à l'heure où naissent les bonnes résolutions, on hésite souvent au moment de choisir le sport à pratiquer. Licence de tennis trop chère ou cours de yoga trop tôt dans la journée, de multiples facteurs nous conduisent finalement à rester à la maison. Le sport en entreprise : état des lieux des usages et des pratiques. Dresser la liste exhaustive des différents usages du sport au travail est une gageure tant la palette des activités proposées ainsi que les modalités de pratiques sont variées.
Certaines entreprises contraignent leurs salariés à participer à des activités intensives comme c’est parfois le cas dans des stages de team building. D’autres proposent plus sobrement des activités douces à la discrétion de chacun ou intègrent le sport sous une toute autre forme : un ancien sportif émérite, devenu conférencier, vient raconter son expérience du haut niveau et bâtir des passerelles entre sport et entreprise. Nonobstant cette diversité des usages, on peut identifier quelques indicateurs permettant de repérer et distinguer les pratiques les plus couramment utilisées. Interventions de conférenciers sportifs. Sport en entreprise: pourquoi il faut d'abord convaincre sa direction.
VIE DE BUREAU - "Quand on entre dans la vie active, on devient inactif" confie Benoît Eycken, directeur général de l'agence Alizeum où il a créé Be Wizz, le premier programme de prévention Sport et Santé en entreprise, il y a quelques années.
Depuis 18 ans, il se bat pour sensibiliser les entreprises françaises à l'importance d'apporter un soutien physique et mentale à leurs employés. Car pour ce patron d’agence, la place actuelle de l'exercice physique dans la vie professionnelle d'un salarié pose une vrai problème en France. Si certains employés ou cadres se débrouillent les premières années, pour garder un sport d'équipe à pratiquer une fois par semaine, plus le temps passe, plus votre vie professionnelle prend de la place. Pourquoi les managers et les enseignants devraient davantage s’intéresser au sport. Management Le 16/01/2015 Dans notre pays, s’intéresser au sport reste peu valorisé, que ce soit dans les milieux économiques ou les sphères académiques.
Le contraste avec le monde anglo-saxon est frappant. Le nageur Yannick Agnel, double médaillé d’or aux JO de Londres, en a témoigné à plusieurs reprises : « Il y a une discrimination du sportif en France, et c’est une bêtise monumentale. S’inspirer du sport pour créer un management gagnant ! Les valeurs du sport peuvent facilement être transposables au monde de l’entreprise.
Et l’intervention d’un entraîneur ou d’un sportif peut éclairer le management et rebooster les collaborateurs. Une technique de motivation originale et innovante ! Et si les clés de la réussite d’une équipe sportive pouvaient être transposées dans l’entreprise ? Comment un chef d’entreprise ou un manager peut-il s’inspirer des méthodes des coachs sportifs et des entraîneurs ? Quand le monde du sport, fort de ses valeurs, s’invite dans l’entreprise : débat et enjeux. Apportez du punch à votre management Et si Aimé Jacquet, Claude Onesta ou Bernard Laporte s’invitaient dans vos entreprises ? La force du sport, ce sont ses valeurs.
. « Le sport, c’est aussi l’école du droit à l’erreur. Un entraineur ou un sportif pour créer du lien, insuffler une nouvelle dynamique à l’entreprise « Les principales difficultés rencontrées en terme de ressources humaines ? Bâtir un esprit d’équipe « Muscle ton jeu Robert ! Maisons Sport-Santé. Bien-être au travail. Sport business. Sport in Companies. Organisation. Entreprise : les bienfaits du sport, et du cyclisme en particulier. C’est presque par hasard que Jean Baptiste Wiroth de la société WTS, ancien VTTiste et coach sportif, s’est approché du travail en direction des entreprises, organisant notamment une épreuve cycliste par étapes, la Nice – Mont Ventoux, à destination des chefs d’entreprises. « A force de coacher des patrons de PME mais aussi des professions libérales, je me suis rendu compte qu’il y avait un besoin.
Ces chefs d’entreprises ont commencé à me solliciter pour accompagner des groupes de salariés. » Au début, le plus facile à mettre en place reste la course à pied. De nombreuses épreuves existent comme ces divers marathons relais disputés en groupe. L’intervention du coach en entreprise permet à la fois d’élaborer des séances collectives mais aussi un suivi individuel personnalisé.
Fort de premiers pas encourageants, notre coach a prospecté davantage de PME. « On a vite vu ce que l’exercice apportait en cohésion, en terme de santé aussi et en prévention de problèmes divers. Nager pour le manager ? Marchés Financiers Rouge vif à la Bourse de Paris Le CAC 40 se replie de plus de 3,5% depuis le début de la semaine, sur fond d’inquiétudes sur la croissance mondiale.
Le marché redoute aussi un changement... Analyse de la séance Bourse : le Cac 40 sous les 4.300 points Paris et les autres places européennes reculent sur fond de craintes sur la croissance chinoise. Pire journée depuis 27 ans pour la Bourse d’Athènes La Bourse grecque a plongé de presque 13% après une annonce surprise d’élections anticipées. "Une bonne préparation mentale peut faciliter le travail des forces commerciales"
Au-delà du savoir-faire et du savoir-être, les techniques de préparation mentales peuvent faciliter le travail des forces commerciales, estime Nicolas Dugay, de Booster Academy.
D’après une étude réalisée par l’University College London, le bonheur dépend 50% des gènes, à 40% du travail personnel et à 10% de l’environnement extérieur. Dès lors, comment s’emparer de ces données pour être plus performant dans son activité professionnelle ? Nicolas Dugay, directeur associé des centres de formation à la vente Booster Academy, répond aux questions de Business & Marchés. Quels conseils donnez-vous en matière de préparation mentale, dans le cadre de formations à la vente?
Management du sport. Le sport en entreprise. AllSessions. Du sport à partager entre collègues, des défis à relever en équipe ! Kiplin. Activité physique et santé pour tous. Squadeasy. Urban Sports Club. La ville est votre terrain de jeu. Sport & Business Limitless. Fédération Française du Sport d'Entreprise.