Observatoire Actualités. Le secrétaire d’Etat à l’agriculture Nicolas Forissier s’est rendu récemment en Inde afin de promouvoir les échanges commerciaux entre la France et ce pays, notamment en matière de vins.
Avec une consommation annuelle de 5 à 6 millions de litres de vin, l’Inde est un marché prometteur. Mais ses importations de vins français restent encore faibles. En cause, une taxation des importations élevée. Fiche pays Inde. Un outil inédit et incontournable pour optimiser vos exportations de vins.
Vous souhaitez connaître votre environnement commercial ? - Consultez nos 36 fiches pays réactualisées tous les deux mois - Consultez plus de 2000 études de marché - Découvrez les prix pratiqués pour chaque appellation dans les principaux circuits de distribution dans plus de 36 pays. Web 2.0: Marché INDIEN : La viticulture et le vin. Les vins français tentent une percée sur le marché indien. Pour la première fois, Ubifrance, l'agence française pour le développement international des entreprises, a organisé à New Delhi une dégustation de vins français avec un dizaine de producteurs.
Quelque 80 importateurs locaux, négociants et gérants de caves pour les hôtels ont répondu à l'invitation. «Le marché indien a un fort potentiel de développement. Identification.