Windows 8 au boulot : avantages et inconvénients. Les professionnels et entreprises doivent choisir de déployer ou non le nouveau système Microsoft : les bons et mauvais points de Windows 8 au travail.
Dans une infographie, nos confrères de Techrepublic livrent les résultats d'un sondage effectué auprès de leur lecteurs, en majorité des professionnels de l'informatique. Ils ont du répondre à une question et s'expliquer sur leur choix : allez-vous passer à Windows 8 ? Si on trouve beaucoup d'indécis, la moitié des répondants ont répondu non avec pour premier argument un de de ceux qu'on trouve aussi chez les utilisateurs : l'absence de menu démarrer. A ce problème vient s'ajouter celui de la formation des employés puisque de nombreux changements prennent place dans Windows 8. L'autre grand frein à la migration soulevé est celui du matériel, à renouveler pour profiter réellement des avantages de l'adaptation au tactile de Windows 8. Windows 8, faux progrès et vraie menace. Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, qui sera le même pour PC, tablette et smartphone, devrait être lancé officiellement le 26 octobre, et on peut compter sur le puissant marketing de la multinationale pour nous abreuver d’images cool, avec des doigts qui caressent une interface tactile en tuiles sur un bureau attrayant.
C’est certain, l’interface entièrement rénovée sera plus au goût du jour, maintenant que la vaste diffusion des appareils mobiles nous a accoutumés à d’autres gestes que cliquer sur des icônes… Le libristes habitués aux versions successives plus ou moins buguées de Windows (et celle-ci promet déjà de l’être) hausseront sans doute les épaules et retourneront à leur Debian. Ils auront peut-être tort si l’on en croit Casey Muratori, qui se demande si l’impact du nouveau système ne pourrait pas être aussi décisif pour l’informatique grand public que la sortie de Windows 3.0. Les vingt ans à venir The Next Twenty Years Le Jeu de l’Année 2032 Moi oui. Les nouveautés de Windows 8. Tout savoir sur Windows 8 en français: tests, téléchargement, vidéos, photos, blogs, actualités, dépannage et astuces pour Windows 8. 10 conseils pour optimiser sa veille technologique.
Alimenter régulièrement un blog prend beaucoup de temps.
Bien sûr, vous pouvez aussi vous contenter d’écrire un ou deux articles par semaine, mais ce n’est pas forcément ce qui vous permettra de percer dans le secteur. Et si vous voulez accentuer le mouvement, si vous voulez pouvoir produire suffisamment d’articles chaque jour pour intéresser vos lecteurs et toucher de nouveaux publics, alors il est nécessaire d’optimiser sa veille technologique afin de gagner le plus de temps possible. Voici justement 10 conseils qui vous permettront d’augmenter votre productivité et de trouver plus facilement des sujets de choix pour votre blog ou votre site d’actualité. Note : Un blog ne ressemble pas forcément à un autre. Ces conseils ne s’appliquent donc pas forcément à tous les blogs. 1.
La première chose à faire, c’est bien évidemment de choisir votre agrégateur. 2. Les agrégateurs sont des outils assez simples à prendre en main. Cet exemple fonctionne bien évidemment avec n’importe quel outil. Les treize défauts majeurs de Windows 8. 01net le 24/10/12 à 10h36 1 - Le complexe Apple C'est devenu une évidence avec Windows 8 : Microsoft souffre d'un vrai complexe Apple.
En 10 ans, la marque à la pomme est devenue le symbole de l'innovation et la plus grosse capitalisation boursière au monde, au point de rendre quelque peu ridicules les mirobolants 6,93 milliards de dollars de bénéfice de Microsoft sur l’exercice 2012 (clôturé en juillet). Aujourd'hui, Microsoft est une marque professionnelle. Avec Windows 8, son Store maison comme seul support d’apps, son XBox Live Music intégré, et avec Windows RT, sa Surface signée Microsoft et son bureau fermé, l’éditeur marche clairement sur les pas d’Apple. 2 - Un saut trop important Avec Windows 8, Microsoft n’a pas cherché à refaire son retard, mais à prendre de l’avance. 3 - Le syndrome Vista 4 - Une gestuelle pas naturelle Où Microsoft a-t-il lu, que « cliquer dans les coins » était une gestuelle naturelle ?
5 - Des aberrations ergonomiques.