PANIQUE A DUBAI. Panique à Enquête au coeur d'un des plus grands aéroports du monde Au coeur de l'un des plus grands aéroports du monde ... Votre collègue se fait attendre ! "La mission commence au grand PC sécurité de l'aéroport international de Dubaï : le fameux DXB "Nous allons voir si tu es vraiment fait pour ce métier, qui nécessite rigueur et vigilance... "L'exercice commence dès que tu auras saisi les photos des témoins et le signalement recherché... J'ai lu le signalement. "Voici donc les 5 usagers qui se prêtent à l'exercice de sécurité Un code à 5chiffres !
On ouvrira cette valise appartenant à la bonne personne pour confirmer que tu ne t'es pas trompé ! Ah oui ! "Alex Botha est près d'uneboutique d'échangede monnaie " "Des cinq témoins, une seule est pour l'instant dans le hub aéro-portuaire Alex Botha Hello ! Il n'est pas le 3ème aéroport du monde pour rien... Océan glacial antarctique Que puis-je vous dire d'autres ? Océan indien Tokyo(Japon) Dubaï Le Cap(Afrique du sud Océanie Asie Afrique Bravo !
Interrogé(e)s.
Le tourisme international. 12. Les mobilités avec Pierre Ageron. Épisode 12 : Les mobilités avec Pierre Ageron. APHG Brèves de classe est le podcast officiel de l’APHG. Dans chaque épisode, un universitaire vient présenter un chapitre des nouveaux programmes de lycée. Le podcast se divise en 2 parties. Tout d’abord une présentation des grands enjeux du chapitre puis ensuite des documents ou des exemples, directement réutilisables en classe avec les élèves. Niveau : Seconde voie générale et voie technologique Thème 3 : Des mobilités généralisées Pierre Ageron, agrégé de géographie, enseignant en CPGE à Strasbourg, analyse ici les différentes mobilités, dans le cadre du programme de Géographie en Seconde. La première est centrée sur les mobilités en Corse ; La seconde sur les mobilités à Los Angeles. Présentation de l’intervenant Pierre Ageron est Docteur agrégé de géographie, Professeur en CPGE Littéraire au Lycée Fustel de Coulanges, Strasbourg.
Parmi ses activités : Parmi ses publications et interventions : © APHG Brèves de classe. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Le tourisme et ses espaces. Un monde de migrants. 4E/ Les mobilités humaines transnationales – Google Drive. Le transport aérien dans la pandémie, l’exemple de l’EuroAirport de Bâle — Géoconfluences. Bibliographie | mots-clés | citer cet article Depuis 150 ans, « Bâle vit [...] dans un travail de couture territoriale dont les problématiques lui sont [...] familières. Elle a fait de la frontière entre la France, l'Allemagne et la Suisse un nœud fondé sur une négociation permanente avec ses voisins » (Beyer, 2007). C’est dans ce contexte qu’est apparu, dès 1946, le seul aéroport binational du monde, ou même trinational, puisque l’EuroAirport est un établissement public dirigé par un conseil d’administration composé de 8 Suisses et de 8 Français, ainsi que, à titre consultatif, de 2 membres allemands et d’1 membre du canton du Jura.
Par tradition, le président est français et le directeur est suisse. La plateforme elle-même se situe en France mais elle comporte une zone suisse. Deux aspects se croisent ici. D’un côté, l’EuroAirport est un aéroport comme un autre. 1. 1.1. Quantitativement, Air France a d’abord dominé le trafic aérien de l’aéroport avant d’être devancé par Swissair. 1.2.