Luxe : Fashion x Food. Les Maisons de Luxe investissent nos assiettes !
La grande gastronomie à l’image de la haute couture s’élève au rang d’art, notamment en France, patrie des gourmerts ». Elles ont à leur tête des créateurs qui bâtissent des univers et développent une identité marquée. Elles sont toutes deux marquées par la culture street. Ainsi, la street food se développe et on repère des burgers proposés à la carte, dans les palaces, parallèlement des sneakers sont devenus des best sellers des Maisons de luxe. Les Maisons font régulièrement appel aux chefs pour leurs événements presse/influenceurs. À Paris et Milan, la food s'invite à la Fashion Week printemps-été 2018.
Cette robe à l’imprimé cannolis de la nouvelle collection Dolce & Gabbana nous donne littéralement la dalle.
Pour tous ceux qui vivent dans une grotte, c’est la saison des Fashion Weeks – c’est en ce moment même celle de Paris – et apparemment nous ne sommes pas les seuls à constamment penser à la bouffe. Comme on ne peut pas parler de l’Italie sans penser à ses spécialités culinaires, les créateurs Dolce & Gabbana proposent pour l’été 2018 des robes et des accessoires décadents sur le thème de la cuisine italienne. Un sujet que les stylistes semblent maîtriser au vu de la collection d’ustensiles ménagers qu’ils ont lancée il y a quelques mois. Un défilé sous le signe de la profusion. A'plum : café-épicerie healthy du chef étoilé Akrame. A'plum c'est le concept fast-food healthy du chef Akrame.
Situé rue du faubourg Saint-Honoré dans le 8ème, l'établissement propose petits déjeuners et déjeuners pour tous les goûts et toutes les sensibilités : vegétal, animal, sans gluten. Sur place ou à emporter. La "junk-food" haut de gamme bouscule les enseignes "fast-food" - La Libre. Entreprise La légende raconte qu’il est né à la fin du XIXe siècle à Hambourg, ville dont il tire le nom.
Popularisé par la suite grâce aux enseignes de fast-foods, le hamburger a longtemps assumé cette double casquette de plat rapide à préparer et à l’impact sanitaire douteux. Aujourd’hui, certains ont osé retourner cette double casquette et proposent de plus en plus de burgers élaborés et aux produits de qualité. Fauchon ouvrira un hôtel de luxe place de la Madeleine - Le Parisien. Fauchon étend son emprise autour de l'église de la Madeleine (VIIIe).
Déjà présente au 26 et au 30 de la place du même nom, la maison célèbre pour son épicerie fine vient d'être choisie par la banque nationale du Qatar pour occuper l'immeuble situé à l'angle du boulevard Malesherbes. Comme l'ont révélé « Les Echos » ce vendredi, elle y exploitera… un hôtel cinq étoiles ! « L'ouverture de ce premier hôtel à Paris répond à une stratégie clairement établie de développement de la marque dans le luxe et l'art de vivre à la française, un univers dont Fauchon est aujourd'hui l'ambassadeur dans le monde entier », indique Michel Ducros, actionnaire principal de Fauchon.Actuellement tapi derrière les échafaudages, l'immeuble abritait il y a encore quelques mois plusieurs commerces en rez-de-chaussée.
Leparisien.fr. Jean-Claude Ellena, le nez d'Hermès parle du vin. La Revue du vin de France : Votre odorat a été formé très tôt par votre père, parfumeur à Grasse.
Sentir le vin avant de le boire, un premier plaisir ? Jean-Claude Ellena : Mon père nous invitait, mon frère et moi, à sentir chaque aliment avant de manger ou boire. L'Audacieux : la pâtisserie du Bristol rend hommage à Jeanne Lanvin. Au numéro 112 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, les cuisines du palace Bristol se sont inspirées, le temps d'un instant, de la créatrice Jeanne Lanvin, dont la plus ancienne maison de couture française est installée à quelques pavés.
Laurent Jeannin, le chef pâtissier du Bristol Paris, partage avec la couturière le goût pour l'élégance des matières et la curiosité à toute épreuve qui inspire ses créations. De cette rencontre dans le temps est né L'Audacieux, une création gourmande, qui s'invite sur la chariot à pâtisseries du Café Antonia le temps de la Fashion Week parisienne. Surmontée de paillettes de sucre d'or et sous une robe au glaçage de mure couleur velours pourpre, une mousse aérienne au fromage blanc se cache, réveillée par une compotée de myrtilles.
Pour parfaire ce dessert et apporter un côté moelleux, un biscuit à la cuillère imbibé de Kirsch vanille repose délicatement sur un sablé breton. Les box food Maison du Bon de produits français livrées partout dans le monde. Comment est née l’idée de Maison du Bon ?
Avant tout, de l'amour des produits français et de notre envie de les faire connaître. Puis d'un constat. CRABE ROYAL PLACE DE LA MADELEINE, LA LUXE FOOD ACCESSIBLE – Le blog de Vanessa Besnard. Après la Maison de la Truffe et la Maison du Caviar, Paris a enfin une adresse dédiée au crabe.
Et pas n’importe lequel, le crabe du Kamchatka, la Rolls, le roi des pinces, le plus grand crabe du monde, oui messieurs-dames. Dans ce joli restaurant tout de rose et de doré vêtu, on s’installe au comptoir pour baver devant la vitrine ou dans la salle aux multiples tables en bois. L’accueil fait partie des nombreux points forts de la maison : sourire, disponibilité, sens de la restauration, maîtrise de la carte et des produits, un sans faute comme je les aime.
Thierry Mugler va signer son premier boutique hôtel - Food & Sens. 21 mars 20170F&S LIVE Thierry Mugler, icône de la mode des années 2000, se lance dans l’hôtellerie de luxe.
Le créateur a officialisé son partenariat avec l’architecte français résidant à Londres Jean-Paul Cassia. Thierry Mugler investit le secteur de l’hôtellerie de luxe, il fait désormais partie des quelques créateurs de mode à se lancer sur ce marché. Mode et nourriture sont-elles ennemies? - L'Express Styles. Avez-vous déjà eu l'occasion de bavarder avec des gens de la mode? Le cas échéant, vous aurez remarqué que leurs conversations sont souvent extravagantes, et peuvent atteindre des sommets d'absurdité lorsque le sujet tourne autour de l'alimentation: "J'ai rêvé que je mangeais", "Ne me regarde pas, j'ai eu de longues conversations avec des pommes de terre cet été" ou "T'es toute belle!
C'est quoi, ton régime? -La dépression. Urban Outfitters se lance dans la pizza - L'IDEE. Urban Outfitters serait-elle en manque de diversification ? La marque a en effet annoncé racheter plusieurs restaurants, y compris la chaîne Pizzeria Vetri à Philadelphie. Top 10 business ideas from Food & Beverage over the last 12 months. Ralph Lauren « lifestylé » jusque dans son bar. A quelques encablures de son nouveau flagship new-yorkais, Ralph Lauren a ouvert son Polo Bar. Select et raffiné, il est le cadre parfait pour vivre dans son intégralité l’expérience de la marque. Mode : reste-t-il une zone libre ?, Styles. Les marques de mode ont infiltré tous les secteurs. Louis Vuitton, Christian Dior, Armani, Ralph Lauren ou encore Zadig & Voltaire ont apposé leurs noms sur quantité d'objets et de services utilisés au quotidien. Il ne s'agit plus seulement de vêtements, mais aussi d'hôtellerie, de gastronomie, de musique, de sport, d'automobile, d'équitation, de tourisme.
Aujourd'hui, reste-t-il encore un seul territoire vierge? Élargir son domaine d'activité : ce phénomène a commencé dans les années 1920-1930 avec Paul Poiret et Gabrielle Chanel qui se lancent alors dans le parfum, considéré comme le secteur le plus en correspondance avec la mode. Pierre Hermé ouvre un café chez Dior à Séoul. Inside the Obsessive World of Artisanal Cocktail Ice.
When Frederic Tudor, aka the “Ice King”, started his worldwide ice delivery service in the early 19th century—sailing massive blocks of as far as Europe and India—he probably didn’t realize he was launching an American obsession. We shave it, crush it, cube it, and use finely-tuned machines to carve it into tiny pellets and cultivate 300-pound, crystal-clear blocks.
We gnaw on snow cones and shaved ice, pack our soda cups to the rim, and slurp down Slushies 24-7 at the 7-11. We even take our tea and coffee on the rocks. Now, bartenders across the land are staking their claim on ice, creating fancified cocktails where the frozen stuff takes a front seat. Wes Anderson se lance dans la décoration avec Prada - Spanky Few - Culture & Lifestyle. Wes Anderson a récemment mis sa créativité au service de la Fondation Prada et plus particulièrement du Bar Luce, qu’il a entièrement décoré. On y retrouve l’ambiance particulière de ses films à travers une conception très géométrique, une utilisation du formica et des couleurs pastels. Lors de l’inauguration, le réalisateur a d’ailleurs déclaré : « C’est un espace sans angle idéal. C’est pour la vraie vie, et prévu pour avoir beaucoup de bons spots pour manger, boire, discuter, lire, etc.
Même si ça pourrait faire un assez bon lieu de tournage, je pense que l’endroit serait encore meilleur pour écrire un film. J’ai essayé d’en faire un bar dans lequel j’aurais envie de passer mes propres après-midi non-fictionnels« . Une balanine à l'Art Food International de Monaco. Collaboration gourmande et pétillante entre Pierre Marcolini et Maison Kitsuné. Collaboration gourmande et pétillante entre Pierre Marcolini et Maison Kitsuné Le chocolatier Pierre Marcolini pare ses douceurs sucrées d’un écrin d’exception, imaginé par Maison Kitsuné. Ce coffret à l’esprit frais et printanier sera disponible dès le 22 avril prochain. Paywall mobile. Food is the new fashion ou la tentation du "foodketing" - Culinaire - LeVifWe... Les temps sont durs, ce n'est un secret pour personne.
Fashion + Food, l’équation du succès ? - Actualité : Luxe (#443019) "Avant, les jeunes rêvaient de devenir champions de football, aujourd’hui ils rêvent de devenir chef cuisinier", note Patrizio Bertelli, le CEO du groupe Prada, qui aurait pu tout aussi bien évoquer l’époque où les stars étaient les couturiers… et non les chefs! (food) les macarons « chat » de Lenôtre. Le bœuf japonais «wagyu» peut-il séduire la France ? - La Parisienne. Food : les plats les plus chers du monde. Pour les plus fortunés, les frais de bouche peuvent atteindre des montants astronomiques. A titre d'exemple, une bouteille de whisky Macallan s'est vendue pour 631 850 dollars en janvier dernier (soit environ 465 000 euros). Cela revient environ à 775 euros le centilitre ! Hediard qui pleure, Vente Privée qui rit… Alors que l’enseigne d’épicerie fine Hediard est placée en redressement judiciaire, les pure players du e-commerce lorgnent de plus en plus sur l’alimentaire, notamment haut de gamme.
Gucci ouvre les portes de son musée aux internautes, Mode. Gucci continue d’étendre son offre sur internet en annonçant le lancement d’un nouveau site, guccimuseo.com . Le café au comptoir, bientôt un luxe ? Prada acquiert une pâtisserie milanaise. Restaurant Le 68 Guy Martin au 68 Avenue des Champs Elysées - Paris 8e. Luxury Meets Grocery: See What Tiffany Yogurt And Milk Cartons Designed By Ap... As consumers we equate luxury with things like diamonds, fancy clothes, expensive cars and high-end electronics, but our association with quality is often as much defined by the brand image as it is by the product itself. A new exhibit by Paddy Mergui at San Francisco's Museum of Craft & Design shines a spotlight on these brand associations by imagining big names in luxury on everyday groceries. Bientôt, petit-déjeuner sera un luxe. Lacoste x Fauchon, des éclairs fashion pour les 80 ans du croco. [INVITE] 3 TENDANCES LUXE VENUES DES ETATS-UNIS.