Films se déroulant à Paris, films tournés à Paris - Come to Paris. Ce film est pour sa part composé de 18 courts-métrages, tous tournés à Paris dans 18 arrondissements différents de Paris.
Chaque cinéaste devait se soumettre à plusieurs règles : leur court-métrage devait durer environ 5 minutes, se dérouler dans un seul arrondissement qui doit être facilement reconnaissable, et filmer en seulement deux jours. Voici une petite liste non-exhaustive des lieux parisiens les plus célèbres retrouvés dans le film : CARTE 1. CARTE 2. DIAPORAMA: LA METROPOLISATION ET SES EFFETS EN FRANCE. Cluster Paris-Saclay. Un volet scientifique, avec la constitution de l'université Paris-Saclay (1er janvier 2020) : 14 établissements d’enseignement supérieur et organismes de recherche et 280 laboratoires.
Son ambition : figurer dans le top 20 des universités mondiales intensives en recherche. Le campus Paris-Saclay accueille également l’Institut Polytechnique de Paris, regroupement de l’École polytechnique, l’ENSTA ParisTech, l’ENSAE ParisTech, Télécom ParisTech et Télécom SudParis ;Un volet économique, qui repose sur l'implantation des centres de R et D des grandes entreprises, la création d'un écosystème favorable aux jeunes entreprises innovantes et aux start-up et la valorisation commerciale des avancées scientifiques et technologiques réalisées sur le plateau ;Un volet aménagement du territoire, centré sur la réalisation d'un grand campus urbain, moderne et attractif, mixant logement étudiant et résidentiel ainsi que lieux de vie, services et espaces publics.
Primatie. La primatie (à distinguer du lieu où siège le primat de la religion catholique) est la situation d'une ville au premier rang du classement, par sa population, parmi les villes d'un même ensemble : région, État par exemple.
Pour apprécier le degré de concentration et la hiérarchie urbaines, des "indices de primatie" peuvent être calculés. Le plus courant est l'indice de Jefferson (1939), qui est le rapport de l'effectif de population de la plus grande ville (P1) à celui de la deuxième (P2) soit : Ij = P1/P2. On peut aussi calculer l'indice de Stewart qui prend en compte les autres villes de rang inférieur, 3, 4, 5, .... n soit : Is = P1/(P2+P3+P4 ... + Pn). On peut alors comparer les situations de régions, d'États différents en termes de domination du système urbain et de hiérarchie urbaine. Dans les pays développés, l'Ij moyen est de 3 environ. Mise à jour : octobre 2003.
Paris: La gentrification des quartiers populaires, ça change quoi? Comment le Bas-Montreuil, autrefois quartier populaire rouge de la ceinture parisienne, est devenu peu à peu un coin bobo parfois même considéré comme un nouvel arrondissement de Paris?
Anaïs Collet, sociologue, maître de conférences à l’université de Strasbourg et chercheuse au laboratoire Sage (Sociétés, acteurs, gouvernement en Europe) s’est penché sur la question dans un livre qui sort ce jeudi 19 février. «Rester bourgeois. Les quartiers populaires, nouveaux chantiers de la distinction» (Editions La Découverte) décrit le phénomène de la gentrification qui transforme des quartiers populaires au fur et à mesure que les classes moyennes s’y installent. Anaïs Collet revient pour 20 Minutes sur les résultats de son étude sociologique… "Inventons la Métropole du Grand Paris" : la vidéo de lancement. La ville la plus attrayante c'est Bordeaux ! Bordeaux ville préférée des salariés français. Bordeaux, terre promise des salariés français ?
C'est le constat qui ressort du récent palmarès de l'institut de conseil en ressources humaines Great Place to Work, cité par le magazine Challenges. Le classement est tiré d'un sondage effectué par l'institut Think, lui-même basé à ... Bordeaux (Aquitaine). La commune girondine, dont le maire Alain Juppé vient d'annoncer sa décision de se porter candidat aux primaires UMP, séduit 39% des actifs Français, qui la considèrent comme la ville «la plus plaisante pour travailler». Sur un panel de 1000 salariés représentatifs interrogés en ligne entre le 7 et le 11 octobre 2013, 37% d'entre eux se verraient bien travailler à Bordeaux. Bordeaux : Mis « en pause », que va devenir le projet à 500 millions d’euros de Rue Bordelaise ? L’idée du projet est de relier la gare Saint-Jean, aux berges de la Garonne.
Ce programme mixte intégrerait 23.000 m2 de nouvelles enseignes commerciales. La décision quant à son avenir devrait intervenir au cours du premier semestre 2021, mais le patron d'Euratlantique pense que la Rue Bordelaise peut être « un bon projet de relance économique » pour la métropole. C’est un des principaux projets urbanistiques de ces prochaines années à Bordeaux. Entre les candidats pour et les contre, il avait fait l’objet de discussions animées lors de la campagne des municipales.
Les 22 métropoles françaises. Urbanisme : pourquoi les villes moyennes perdent-elles leurs commerces de centre-ville? Centres-villes morts, moches périphéries, merci qui ? Le déclin commercial des centres-villes atteint un stade préoccupant. Le sujet est suffisamment complexe pour que le rapport qui a été rendu sur ce sujet l'automne dernier au gouvernement pèse 471 pages (ce qui est un étiage très haut, j'ai rarement vu un rapport aussi énorme). Nevers : des boutiques éphémères pour dynamiser le centre-ville.
Acteurs des territoires : Action Coeur de Ville. Action cœur de ville. Gauvain Sers - Les Oubliés (Clip Officiel)