Sanction Russie par UE - Qui décide ? “l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ? Qu'ont en commun les guerres en Ukraine, à Gaza, en Syrie et en Libye ? (La Jornada) British Gas and Israel eyeing Gaza's natural gas reserves. Mohannad El-Khairy The massacre in Gaza accomplished nothing more than a death toll of over 1,000 dead and 5,000 wounded Palestinians.
World leaders scrambled like headless chickens to find ways to achieve a ceasefire, instead of stripping Israel from its membership at the UN and declaring it an outlaw state, and news media around the world carried daily coverage of the carnage, inviting “experts in the field” from both the Palestinian and Israeli perspectives. Gaza, le gaz dans le viseur. 22 juillet 2014 Article en PDF : En 1999, avec un accord signé par Yasser Arafat, l’Autorité Palestinienne confie l’exploitation de Gaza Marine à un consortium formé de British Group et Consolidated Contractors (compagnie privée palestinienne), avec respectivement 60% et 30% des actions, dans lequel le Fonds d’investissement de l’Autorité Palestinienne a un pourcentage de 10%.
Deux puits sont creusés, Gaza Marine-1 et Gaza Marine-2. Nouveaux gisements pétrogaziers en Méditerranée, sources de rivalité. La découverte de nouveaux gisements de pétrole et de gaz sur le plateau continental de la Grèce et de Chypre signifie non seulement l’apparition de nouveaux acteurs sur le marché énergétique européen mais pourrait également provoquer un conflit dans la région – tous les pays voisins ont revendiqué les gisements du sud de la Méditerranée, à l’exception de la Syrie occupée par ses propres problèmes.
La Turquie exige de Chypre qu’elle suspende l’exploitation de ces ressources gazières ou donne aux Chypriotes turcs la possibilité d’y participer. Les USA « nettoient » le marché de l’UE pour y vendre leur gaz de schiste. Biseness gaz de shiste. Utilisation de la religion pour des objectifs. Les pipelines, nerf de la guerre? Syrie : Le trajet des gazoducs qataris décide des zones de combat ! Selon toute vraisemblance, le dossier du gaz est « l’arrière plan » essentiel de la guerre contre la Syrie et plus particulièrement de la guerre qui frappe la région de Homs.
Le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations en provenance de sources sûres qui se résument à dire qu’il existe un plan qatari, approuvé par l’administration US, dont l’objectif est la mise en place d’un nouveau gazoduc destiné au transport du gaz qatari vers l’Europe ; la Turquie et Israël étant parties prenantes. De plus en plus, tout porte à croire que le gaz est le vrai fond du problème de la guerre contre la Syrie.
C’est à partir de fuites émanant d’un géant pétrolier occidental que le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations, fiables, donnant les détails d’un projet qatari, soutenu par les États-Unis, et concernant la construction d’un nouveau gazoduc qui transporterait le gaz du Qatar vers l’Europe via la région syrienne de Homs. Pourquoi Homs ? La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient. Avec la chute de l’Union soviétique, les Russes ont réalisé que la course à l’armement les avait épuisés, surtout en l’absence des approvisionnements d’énergie nécessaires à tout pays industrialisé.
Au contraire, les USA avaient pu se développer et décider de la politique internationale sans trop de difficultés grâce à leur présence dans les zones pétrolières depuis des décennies. C’est la raison pour laquelle les Russes décidèrent à leur tour de se positionner sur les sources d’énergie, aussi bien pétrole que gaz. Considérant que le secteur pétrolier, vu sa répartition internationale, n’offrait pas de perspectives, Moscou misa sur le gaz, sa production, son transport et sa commercialisation à grande échelle. Le coup d’envoi fut donné en 1995, lorsque Vladimir Poutine mis en place la stratégie de Gazprom : partir des zones gazières de la Russie vers l’Azerbaïdjan, le Turkménistan, l’Iran (pour la commercialisation), jusqu’au Proche-Orient. Historique du grand jeu gazier Pour la Russie : « Du gaz naturel au gaz sarin… le fond du bourbier syrien » Exagérons nous lorsque nous affirmons que le couple gaz-pétrole est bien le sang de notre planète et que les pipelines et autres gazoducs qui en transportent sont les artères de ce globe.
Ainsi, Pourrait-on aussi soutenir que nos crises pétrolières ou gazières ne sont autres que des crises cardiaques de notre belle terre bleue ! Et qu’une crise cardiaque est bien dangereuse, voire mortelle ! Peut-on affirmer le contraire ? Nous sommes donc peut-être en train d’assister les bouches béantes à une sorte de crise cardiaque terrestre qui est en train de se dérouler sous nos yeux impuissants ! Personne n’espère subir les conséquences catastrophiques de cette crise, pourtant des vrais hommes, des enfants, des femmes, des vieux sont en train de payer de leur vrai sang les dommages collatéraux de cette crise. Le «roi du pétrole» meurt à 78 ans. Surnommé le «roi du pétrole» et «l'homme aux cigares», ce fin financier, à l'origine de la société devenue le géant suisse Glencore Xstrata, a été toute sa vie au centre de nombreuses controverses.
«C'était un grand pionnier du commerce des matières premières», a déclaré dans un communiqué Ivan Glasenberg, le numéro un du groupe suisse, qui s'est dit attristé par son décès. Considéré comme un génie par certains, mais comme un homme d'affaires sans scrupules pour d'autres, rien ne le prédestinait pourtant à révolutionner le monde cloisonné des matières premières. Syrie. Les guerres de l'ombre : france et autres. La guerre d'Obama, de Bush, de Clinton pour des PIPELINES! Hi all Syria: War for gas!
An international conflict to regional event The Syria faces and resists both Machiavellian plans which combine to destroy his State, mauling his people and annexed its territory. The first plan, publicly declared and repeatedly mentioned but superbly ignored by the so-called humanitarian or Humanists... corresponds to the Zionist plan says Oded Yinon and entitled 'strategy for Israel in the 1980s. Plan adopted by the neo-conservatives of all stripes for a 'new Middle East' re-colonised wish. Targeting Syria, has never been far from the battle for gas in the world in general and the Middle East in particular. After the fall of the Soviet Union, the Russians have realized that the arms race had exhausted them especially in the absence of sources of energy necessary for all industrialized countries, while the presence of the USA in oil areas since decades had allowed them to develop and to decide international policy without too much difficulty.
L’art de la guerre : Iran, la bataille des gazoducs. Sur la scène de Washington, sous les projecteurs des media mondiaux, Barack Obama a déclamé : « En tant que président et commandant en chef, je préfère la paix à la guerre ».
Mais, a-t-il ajouté, « la sécurité d’Israël est sacro-sainte » et, pour empêcher que l’Iran ne se dote d’une arme nucléaire, « je n’hésiterai pas à employer la force, y compris tous les éléments de la puissance américaine » (étasunienne, NdT). Iran. Guerre du gaz : l’UE bloque la construction du gazoduc South Stream. Le fils de Joe Biden obtient un poste au conseil de direction de la plus grande firme gazière de l'Ukraine. Hunter Biden, le plus jeune fils du vice-président américain Joe Biden, vient d’obtenir un poste au conseil de direction de Burisma, le plus grand producteur de gaz privé en Ukraine.
Il dirigera également le service juridique. Ukraine. Et Tu Mollah ? L'Iran vient-elle de planter un couteau dans le dos de Poutine ? - LE SAKER FRANÇAIS. Gaz russe: Kiev manque à ses engagements (Oettinger) L'Union européenne reconnaît que l'Ukraine manque à ses engagements prévus par les contrats gaziers avec la Russie, a déclaré vendredi le commissaire européen à l'Energie Günther Oettinger. Ukraine/Russie/Gaz : Rothschild et Israël derrière le conflit gazier et pétrolier.