Soupe et bénévolat pour l'ex-maire Gilles Vaillancourt. En marge de l'enquête préliminaire, qui analyse la preuve accumulée contre ses 34 coaccusés et lui, Gilles Vaillancourt fait du bénévolat dans un organisme d'aide aux démunis, dans le quartier Chomedey.
Au moins deux fois par semaine, M. Vaillancourt franchit les deux kilomètres qui séparent sa résidence de l'île Paton de l'organisme Partage Saint-Maxime. C'est là qu'il travaille aux cuisines et sert des repas. «J'ai toujours beaucoup aimé aider les gens. C'est ce qui m'a motivé toute ma vie, en politique et avant la politique», a expliqué à La Presse M. C'est lors d'une brève interruption de l'enquête préliminaire qui se déroule au palais de justice de Laval et dont les travaux sont frappés d'une ordonnance de non-publication que M.
La directrice de Partage Saint-Maxime, soeur Mariette Desrochers, explique que l'organisme est «une famille ouverte à toutes les difficultés sociales». Muriel Cerf, les mantras charmeurs-du-monde… Muriel Cerf est décédée le 19 mai 2012 dans une quasi indifférence générale.
Je viens de l’apprendre. Mon histoire avec elle démarre le 7 octobre 2010 dans la nuit. J’étais passée chez mon bouquiniste préféré quelques heures plus tôt et j’avais acheté des livres au hasard et dans une seule collection : Actes Sud (j’ai une passion pour les éditions Acte Sud). Le soir venu, j’avais commencé à tripoter « Une passion », pavé effrayant, 913 pages écrit petit, format Babel : « J’enclouerai ton ombre et l’empreinte de ton pas. Du style… Je ne savais rien de l’histoire – si une passion – mais j’étais saisie par les mots et la manière dont ils étaient enchaînés les uns aux autres. Clash Muriel Cerf / Lio à propos de Bertrand Cantat.
Le Baiser (Maupassant) Ma chère mignonne, Donc, tu pleures du matin au soir et du soir au matin parce que ton mari t’abandonne ; tu ne sais que faire, et tu implores un conseil de ta vieille tante que tu supposes apparemment bien experte.
Je n’en sais pas si long que tu crois, et cependant je ne suis point sans doute tout à fait ignorante dans cet art d’aimer ou plutôt de se faire aimer, qui te manque un peu. Michel Houellebecq. Michel Houellebecq, de son vrai nom Michel Thomas, est un écrivain français né le 26 février 1958 ou 1956 selon son acte de naissance à la Réunion.
Ses romans Les Particules élémentaires et Plateforme lui ont valu une sulfureuse réputation internationale de provocateur, mais ils sont aussi souvent considérés comme un ton nouveau dans la littérature française. Citations[modifier] Extension du domaine de la lutte, 1994[modifier] Tout comme le libéralisme économique sans frein, et pour des raisons analogues, le libéralisme sexuel produit des phénomènes de paupérisation absolue. Certains font l'amour tous les jours; d'autres cinq ou six fois dans leur vie, ou jamais.
Extension du domaine de la lutte (1994), Michel Houellebecq, éd. Le libéralisme économique, c’est l’extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. Extension du domaine de la lutte (1994), Michel Houellebecq, éd. L'écrivaine Vickie Gendreau s’est éteinte. L'écrivaine Vickie Gendreau est décédée ce samedi matin à l’hôpital Notre-Dame de Montréal, des suites d’une tumeur cérébrale, a annoncé l'éditeur Le Quartanier . Elle venait d’avoir 24 ans. Lecture publique du prochain livre de Vickie Gendreau. Cela se passait il y a deux mois. Vickie m'appelait pour me dire que sa tumeur était revenue. Tous ses amis, nous étions abattus. Nous savions ce que ça voulait dire: tellement, tellement moins de temps.
J'ai interrompu la plupart de mes activités, j'ai fait le vide autour pour prendre le temps de digérer la nouvelle. Ce fut salutaire, sérieux. Les médecins l'avaient prévenue que la chimio serait violente, qu'elle serait dure. Blog d'un condamné — J-12. JeMeRegarde : Mais, est-ce réellement une... JeMeRegarde : Un petit bout du Québec, à... JeMeRegarde : ... JeMeRegarde : (Ou faire une crise d'angoisse) ... JeMeRegarde : Se prendre en main! ... David Foenkinos. David Foenkinos est un séducteur.
Dans la vie, nous n’en savons rien, mais n’a-t-il pas dit un jour que séduire était sa vocation d’écrivain ? On en jurerait. Ce roman, la Délicatesse, relève de ce que les Anglo-saxons appellent un «page turner», cela se lit sans faim, on ne pensait pas l’aimer, on ne le lâche plus. Il y a les livres qu’on aime tellement qu’on n’a pas envie qu’ils se terminent.
Et puis ceux dont on tourne les pages, en se demandant si ça finit bien. Cela pourrait ne pas marcher, entre Nathalie et Markus.