Ces objets révolutionnaires imaginés à Paris. La capitale abrite une vingtaine d'incubateurs, où 450 jeunes entreprises inventent les objets et services du futur.
Zoom sur cinq projets, avant les portes ouvertes des 19 et 20 octobre. Paris abrite, certes, un formidable patrimoine historique. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est à la traîne côté innovation. Pour les objets du futur, pas besoin d'aller jusqu'à Palo Alto, capitale mondiale de l'innovation. Car depuis dix ans, la Ville a beaucoup investi (1 milliard d'euros pour cette seule mandature) afin de favoriser l'émergence et le développement des jeunes entreprises innovantes dans les domaines technologique, numérique, médical, culturel, social, écologique… Autant de secteurs porteurs qui ont besoin de locaux, d'accompagnement pendant au moins un ou deux ans.
Humanoïde Il s'appelle Nao et mesure 58 cm. Robe intelligente La quête de sens est au cœur du travail d'OLYMPE75018, jeune créatrice parisienne qui privilégie les collaborations avec les artisans du XVIIIe arrondissement. Retour sur les objets révolutionnaires d'Apple. Si Apple n'est pas un mastodonte du secteur informatique - largement dominé par les PC -, il n'en est pas moins vrai que la marque à la pomme a incité le marché à se remettre en cause lors du lancement de ses produits phare.
Une inventivité étroitement liée à son PDG, Steve Jobs, élu PDG de la décennie 2000. L'invention du Macintosh avec un look compact et tout-en-un associé à un système d'exploitation enfin simplifié, l'ère de l'iMac qui a insuflé la couleur dans des produits tristement beige (ou noir dans le meilleur des cas), la révolution de l'iPod associé à l'iTunes qui a fait de ce baladeur numérique une véritable machine à cash et enfin le toujours inégalé iPhone qui a prouvé qu'il était possible de faire un mobile multimédia ergonomique et qui a donné le coup d'envoi de l'Internet mobile. Retour vers ces objets du futurs : 24 janvier 1984 : l'avènement du Macintosh. Le 6 mai 1998 : l'iMac fait sensation. Le 3 octobre 2001 : la révolution iPod. Imprimante 3D, robots... découvrez les objets du futur. 10 objets du futur qui changent nos habitudes - Techno.
[DOSSIER] Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie. Ils envahissent la maison.
Ils s'installent dans votre salon. Les objets connectés arrivent. Leurs créateurs ambitionnent de bouleverser le quotidien de millions de foyers. Rien de moins. Domotique, Web 3.0, le réseau se connecte désormais à votre canapé ou votre jardin. 1. La présentation fut hollywoodienne. Ces lunettes futuristes peuvent prendre des photos, lancer une visioconférence et permettent de trouver son chemin, grâce à des microphones et de minuscules caméras intégrés aux branches et contrôlables à la voix.
Le 27 novembre, on apprenait que Microsoft avait déposé un brevet pour des lunettes à réalité augmentée. 2. C'est un étrange bandeau. Un pas a été franchi avec "Muse", ce serre-tête en plastique blanc "scannant" les émotions de votre cerveau, mis sur le marché pour 199$ en 2013 - la compagnie a réussi à lever 150.000 $ auprès des internautes via le site de "crowdfunding" Indiegogo. 3. 4.
En ce moment, Google et Microsoft travaillent sur des lunettes intelligentes.
Les innovations dans le domaine de la communication. Les innovations dans les transports. Les innovations dans la maison.