Atos signe un contrat de 150 M$ avec National Grid. National Grid, multinationale britannique spécialisée dans l'électricité et le gaz, a choisi le français Atos pour la gestion de ses postes de travail.
Le contrat pluriannuel passé entre les deux partis s'élève à 128 millions d'euros. Belle prise pour Atos. Très gros contrat cloud passé entre Amazon Web Services et Volkswagen. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Le groupe automobile allemand confie l’ensemble de la gestion informatique de sa chaîne de production au cloud public d’Amazon (Amazon Web Services).
L’objectif est d’améliorer la productivité Voila un contrat cloud qui risque de faire réfléchir pas mal d’industriels. Le groupe automobile Volkswagen va confier à Amazon Web Services (AWS), l’entité cloud d’Amazon l’ensemble de la gestion informatique de sa chaîne de production. Pas moins des 122 usines vont être ainsi raccordées à l’infrastructure cloud d’AWS, baptisée pour l’occasion « Volkswagen Industrial Cloud ». Partenaires et fournisseurs pourraient par la suite se raccorder Le groupe n’exclut pas, par la suite, d’y raccorder son écosystème, c’est-à-dire l’ensemble des acteurs de sa chaîne logistique; soit plus de 1500 fournisseurs et partenaires répartis sur plus de 30 000 sites.
Il s’agit aussi de standardiser toute la production. Nouvelle ère Frédéric SIMOTTEL Tweeter. ORANGE Business Services décroche un contrat de 240 millions d'euros avec Siemens. (AOF) - Siemens AG , groupe technologique de dimension mondiale, étend son contrat réseau avec Orange Business Services et lui confie la digitalisation de son réseau à l’échelle mondiale.
Nommé « Siemens Digitalization Network » (SDN), ce réseau basé sur une infrastructure SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network) connectera 1 500 sites à travers 94 pays. Plus performante, la nouvelle infrastructure permettra à Siemens de poursuivre la digitalisation de ses process au cœur de l’Industrie 4.0. Dans le cadre de ce contrat de 240 millions d'euros sur six ans, Orange Business Services migrera l'infrastructure réseau mondiale de Siemens vers un réseau SD-WAN dynamique et flexible. Il connectera ses applications cloud et ses objets connectés. La SNCF externalise la maintenance des 80 applications assurant la gestion de son personnel. La SNCF choisit l’externalisation pour se débarrasser de la difficulté de maintenir ses logiciels de gestion des ressources humaines (SIRH) et de ceux dédiés à l’entretien du réseau ferroviaire.
Deux centres de services dédiés seront créés par le prestataire CGI – qui travaille avec la SNCF depuis 25 ans – pour assurer ces tâches. Deux centres dédiés « Ces deux centres joueront un rôle clé dans notre stratégie globale en nous aidant à assurer la sécurité, la performance et l’évolution de nos systèmes d’affaires critiques » se félicite Benoit Tiers, directeur général, de e.SNCF, l’entité en charge de l’informatique de la SNCF. CAPGEMINI annonce un contrat de 30 millions d’euros aux Pays-Bas.
(AOF) - Capgemini a annoncé que ses filiales néerlandaises, Capgemini Nederland B.V. et Sogeti Nederland B.V., viennent de signer un contrat de quatre ans et demi et d’une valeur de 30 millions d’euros avec le groupe Eneco, leader néerlandais pour la fourniture d’énergie durable.
Cette collaboration vise à transformer l’informatique d’Eneco et à accompagner le groupe dans le déploiement de son agenda d’innovation au service d’un monde durable en assurant continuité, renouvellement et agilité des services proposés. Le groupe de conseil et de services informatiques aidera Eneco à optimiser son expérience client digitale et à développer de nouveaux services innovants tels que des solutions domotiques pour la gestion de l'énergie. Les points forts de la valeur - Sixième mondial et premier européen des services informatiques – services applicatifs (60 % des ventes), infogérance (21 %), services de proximité sous la marque Sogeti (15 %) et conseil (4 %) ;
Cloud : Amazon, Oracle, Microsoft en lice pour un contrat géant au Pentagone. VeilleJuridique. Contrats informatiques : liste et définitions - Avocat Paris - Droit informatique - Droit des pères. Le contrat de maintenance est un contrat de prestation de service informatique.
On distingue généralement, la maintenance corrective, la maintenance évolutive, la maintenance réglementaire et la maintenance préventive. La maintenance corrective, vise à la correction des bugs ou anomalies affectant le logiciel ou le système informatique. Lorsque la maintenance est dite "évolutive" elle vise à modifier un logiciel en vue de le faire évoluer. Par exemple, pour ajouter des fonctionnalités ou le rendre interopérable avec un nouvel environnement logiciel ou matériel. La maintenance réglementaire quant à elle vise à modifier le logiciel afin que son utilisation soit conformes à la législation en vigueur. Contrat de prestation de services informatique : ce qu'il faut savoir.
Au regard de l’évolution des technologies et de l’insertion de l’outil informatique au sein de toutes les entreprises, il vous est indispensable de connaître les éléments clés du contrat de prestation informatique.
En effet, faire appel à un prestataire informatique pour améliorer ou réparer ou développer une application ou maintenir et s’occuper du hardware ou former le personnel dans une société est chose courante. Veille juridique. BTS SIO Espieu Colyn - VEILLE JURIDIQUE.