Les Archives - La Poit’ à Vélo. Restauration : les mesures d’hygiène pour la vente à emporter LégiSocial. Cette fiche conseil a été réalisée par le Ministère du Travail, avec le concours de l’Anses, du réseau Assurance maladie risques professionnels, de l’INRS, de l’Anact et des médecins du travail coordonnés par Présance.
Elle est destinée aux employeurs qui sont responsables de la santé et de la sécurité de ses salariés, mais elle doit permettre au salarié de connaitre les mesures à appliquer pour se protéger des risques de contamination au COVID-19. Cette fiche se décompose en trois phases essentielles. Accédez à l'intégralité de cette actualité sur les abonnementsPREMIUM et ILLIMITÉ Accès immédiat au contenu. CCI Poitiers. Fermeture des bars & restaurants, quelles aides pour y faire face ? 4 mesures pour aider les bars et restaurants touchés par la crise : renforcement du fonds de solidarité ;prolongement de la prise en charge de l'activité partielle à 100% par l'État ;exonération de charges sociales ;différé d...
Renforcement du fonds de solidarité Le Gouvernement a décidé, une nouvelle fois, de renforcer le fonds de solidarité. Pour le mois de novembre Pour le mois de novembre, les bars et restaurants faisant l'objet d'une interdiction d'accueil du public (fermeture administrative) peuvent bénéficier d'une aide mensuelle égale à la perte de chiffre d'affaires dans la limite de 10.000 euros (1). La perte de chiffre d'affaires est calculée à partir du chiffre d'affaires réalisé pendant la même période en 2019 ou du chiffre d'affaires mensuel moyen 2019.
Par ailleurs, il n'est pas tenu compte du chiffre d'affaires réalisé en novembre 2020 sur les activités de vente à distance avec retrait en magasin ou livraison. Seules conditions pour en bénéficier : COVID-19 : Point sur la situation en Vienne / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans la Vienne. Mise à jour le 15/01/2021 Pour toutes les informations sur le Coronavirus et la situation en France www.gouvernement.fr/info-coronavirus.
Les archives – Restaurant. Restaurant et Covid : pas d'ouverture selon Véran, une date butoir en avril ? RESTAURANT ET COVID - Si le ministre de la Santé a écarté, ce jeudi 21 janvier 2021, toute ouverture des bars et restaurants, le gouvernement envisagerait de laisser les restaurants fermés jusqu'au 6 avril 2021 a minima, juste après le week-end de Pâques, selon le Point.
[Mis à jour le 21 janvier 2021 à 20h54] Ce jeudi 21 janvier 2021, le ministre de la Santé Olivier Véran a pris la parole au JT de 20 heures en écartant toute possibilité de réouverture des restaurants et bars pour le moment. "Malgré toute la bonne volonté des restaurateurs, ce sont les endroits où les contaminations sont nombreuses", a-t-il annoncé. "Quand on enlève son masque et qu'on partage son repas à plusieurs dans des lieux clos, il y a des risques de clusters", a-t-il précisé. Vendredi dernier, le président des Toques Blanches Lyonnaises Christophe Marguin avait communiqué la même date sur BFM Lyon, tenant l'information des syndicats de la profession "qui travaillent avec l'État".
Santé et citoyenneté -Épidémie Coronavirus (Covid-19) : ce qu'il faut savoir. Informations générales, état d'urgence sanitaire, déconfinement, couvre-feu, attestations, travail, santé, aides sociales, justice, citoyenneté, initiatives solidaires, garde d'enfants, enseignement, voyages, loisirs...
Service-public.fr rassemble dans ce dossier les principales informations officielles et les dispositions prises pour faire face à l'épidémie de Covid-19. Travail En quarantaine, au travail, malade ou bien devant garder vos enfants, quelles sont les dispositions mises en place pour ma situation ? Mon entretien professionnel peut-il être reporté et jusqu'à quand ? Quelles sont les dispositions pour les concours et examens de la fonction publique ? Covid-19 et travail : comprendre les dispositions existantes pour chaque situation Fonction publique : comment se déroulent les concours et examens en période de crise sanitaire ?
Quels aménagements possibles pour les examens et concours d'accès à la fonction publique ? Sécurité sanitaire au travail Emploi des jeunes Chômage partiel. Renforcement du protocole sanitaire dans les restaurants des zones d’alerte maximale. Compte tenu de l’évolution de la situation épidémique, certains territoires comme la métropole d’Aix-Marseille, la Guadeloupe ou Paris et sa petite couronne font l’objet d’une vigilance maximale.
Afin de limiter la propagation de la COVID-19 et de prévenir son impact sur le système de santé dans ces zones, des mesures de restrictions supplémentaires y sont appliquées, visant notamment les bars et les restaurants, lieux identifiés comme favorisant la circulation du virus. Dans les zones d’alerte maximale, les bars seront fermés et les restaurants seront soumis à de nouvelles mesures sanitaires, décidées en concertation avec les acteurs du secteur.
Ces mesures se fondent sur les recommandations sanitaires construites avec les représentants de la restauration pour s’assurer de leur faisabilité, et en s’appuyant sur l’analyse de la situation épidémique actuelle et sur les recommandations du Haut conseil de Santé Publique mises à jour dans son avis du 5 octobre 2020.