Les gestes “barrière” expliqués aux élèves de maternelle, primaire et collège. D’un côté, Tiloulou, l’ami des petits, de l’autre, une approche un peu plus complète.
Milan presse a décidé d’accompagner le retour à l’école des élèves, avec deux posters. Biblio-Covid – Site ressource pour accompagner le déconfinement en bibliothèque. Mortelle Adèle explique les gestes “barrière” en trois affiches à imprimer. Dans la série des cadeaux bienvenus que les auteurs offrent en soutien aux libraires, il faut saluer celui d’Antoine Dole.
Le créateur de Mortelle Adèle adresse trois illustrations mettant en scène son héroïne, confrontée aux impératifs de la crise sanitaire. Coronavirus - Fiches santé avec SantéBD. Le coronavirus expliqué aux enfants - À la une - Actualités. Bibliovid - Veille scientifique sur le COVID-19. [TUTO] Masque en tissu selon le guide AFNOR. Pas a pas masque selon les recommandations du CHU de Grenoble. Coronavirus (COVID-19): pour rester bien informé. WHO COVID-19 Dashboard. OMS : Situation reports. Le coronavirus a été mis en musique... et il est très beau. La plupart des disquaires indépendants rencontraient déjà nombre de difficultés avant la pandémie de coronavirus… Mais elle pourrait les mettre à genoux faute d’aides suffisantes.
La rédaction new-yorkaise de Rolling Stone s’est associée à la rédaction française pour tracer une synthèse de la situation. Fermer pour survivre, telle est la réalité de nombreuses petites entreprises, dont les disquaires. Nombres d’entre eux rencontraient déjà des difficultés, avant même le début de la pandémie de coronavirus, et plus d’une demi-douzaine de propriétaires américains ont déclaré à Rolling Stone que leur commerce était désormais sérieusement en péril. Les organisateurs du Disquaire Day (qui a été reporté au 20 juin) travaillent de concert avec près de 250 magasins et chaînes d’indépendants américains. Coronavirus.La destruction des écosystèmes par l'humain favorise l'émergence d'épidémies.
Courrier International et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.
Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Le virus au carré par Mathieu Vidard. Vidoc, un virus pas comme les autres ⋆ Souffleur de Rêves. Journal du covid-19. Chaque jour, à 18 heures, le site du 1 publie un « Journal du Covid-19 »Une chronique d'Éric Fottorino illustrée par Nicolas Vial.
Par Éric Fottorino14/05/2020 FAUTE DE FESTIVAL DE CANNES, on peut bien continuer à rêver de cinéma. Cette année, Cannes ne sera pas dans Cannes mais essaiera d’exister partout où le septième art sera à l’honneur. De même que le patron du Tour de France Christian Prudhomme avait écarté l’idée d’une Grande Boucle à huis clos, c’est-à-dire sans public au bord des routes, le délégué général du Festival Thierry Frémaux, pédaleur forcené, s’est refusé à dématérialiser cet événement majeur du cinéma mondial : « Je ne sais pas ce que c’est, un festival virtuel ! S’agaçait-il ces jours-ci. En attendant, notre réflexe pavlovien de frénésie cinématographique du mois de mai a pris une tournure singulière d’après-confinement. Par Éric Fottorino13/05/2020 OUVRIR UNE ÉCOLE C’EST FERMER UNE PRISON, écrivait jadis Victor Hugo. Info Coronavirus COVID-19.
Informations sur les mesures nationales entre 19h et 6h (couvre-feu), partout sur le territoire, obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00. Par ailleurs, les contrôles sont renforcés sur la voie publique pour limiter les rassemblements et encadrer la consommation d’alcool. Concernant les commerces autorisés à ouvrir : seuls ceux vendant des biens et des services de première nécessité seront autorisés à ouvrir – auxquels s’ajoutent les librairies, les disquaires, les magasins de bricolage, de plantes et de fleurs, les coiffeurs, les cordonniers, les chocolatiers, les concessions automobiles, les visites de biens immobiliers – afin de réduire les contacts dans les lieux clos.
Éducation. COVID-19 – Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire. Attestation deplacement falc. Engagez-vous face à l'épidémie de Covid-19. Accueil. Comment parler du coronavirus aux enfants ? Le coronavirus fait la une de toutes les chaines d’information.
Difficile de passer à côté. Si les adultes nous arrivons à faire la part des choses, pour les enfants c’est parfois plus compliqué. Alors, comment leur en parler sans leur faire peur et sans leur mentir ? Florence Millot, psychologue pour enfants et adolescents et auteur du livre « Comment parler à ses enfants » a largement développé ce sujet avec Jean Jacques Bourdin sur RMC le 4 Mars.
Faut-il parler du coronavirus aux enfants de moins de 7 ans ? Avant 7 ans, les enfants sont auto-centrés. Donc tant qu’ils ne posent pas questions sur le coronavirus, cela ne sert à rien de leur en parler. Cependant, si l’enfant venait à poser des questions ou si il connait quelqu’un qui a le coronavirus, il faut bien sûr lui répondre en prenant garde d’utiliser des mots les plus simples possible. #Covid-19 : nos articles en accès libre. Roger-Pol Droit : "Le confinement est une expérience philosophique gigantesque" Dans le huis-clos que nous impose ces journées d’isolement, nous sommes confrontés à nous-même.
Notre vie habituellement débordante d’activités se fige. Saisissons ce moment, propose Roger-Pol Droit, pour réfléchir et repenser notre rapport à la vie quitte à plonger dans un ennui qui sera, au bout du compte, salutaire. Roger-Pol Droit est philosophe, écrivain et journaliste. Chroniqueur pour le journal Le Monde dans la rubrique "Livres", il vient de publier Monsieur je ne vous aime point (Ed. Albin Michel).
Cette épidémie de Covid-19 nous amène à repenser notre mode de vie. Elle dit de nous que nous n’arrêtions pas de bouger d’abord dans nos têtes. Nos certitudes s’effondrent à mesure que progresse l’épidémie. S’il y a une première grande leçon qui se décline de "x" façons, c’est une leçon d‘humilité. Il me semble que nous sommes plutôt dans un "au jour le jour" où nous voyons que nous ne savons pas. Tu vas craquer ?