Quartier de la Place Navone et Champ de Mars à Rome. Désigné comme le centre historique, c'est un des plus anciens quartiers de Rome, d'une richesse artistique unique, y siègent de nombreux établissements publics.
Il est devenu le cœur touristique de la ville. Au milieu de ses belles ruelles, aujourd'hui fréquentées, mais qui ont beaucoup de charme, la splendide Place Navone a gardé la forme d'un stade antique. Sous la République romaine, dans cette zone plane le long du Tibre, il se tenait une partie de l'antique Champ de Mars – le Dieu de la guerre - où s'entraînaient les soldats romains et où se tenaient des manifestations politiques. Une ancienne aire sacrée y fut bâtie, l''Area Sacra di Largo Argentina dont les temples remontent aux IIIe et IIe siècle avant notre ère. La physionomie changea sous l'empire, les constructions s'accélérèrent avec des thermes, des théâtres et d'autres monuments.
Sites et monuments dans le quartier Visite des quartiers Rione Ponte et Rione Regola Pratique Hôtels dans le quartier Navone et à proximité. Quartier juif - Rome. Quartier du Panthéon à Rome. Quartier de la Place d'Espagne à la Villa Borghese. Quartier Quirinal et fontaine de Trevi. Quartier Termini et Esquilin. Le quartier de la gare Termini est un des plus populaires et des moins riches de Rome.
Beaucoup d'hotels "bon marchés" s'y sont implantés. En descendant vers le sud, la colline de l'Esquilin s'étend entre la basilique Sainte-Marie Majeure et les marchés de Trajan. Le quartier Monti (quartier officiel : Rione Monti) prend son nom car il occupe plusieurs collines, dont l'Esquilin. C' est un quartier à découvrir, tant pour ses églises et ses ruelles, que pour ses sympathiques bars, locals et restaurants dont on peut agréablement profiter en soirée.
Parmi ses édifices, la basilique de Saint-Pierre aux Liens abrite le Moïse de Michel-Ange. Vers le nord-ouest et la colline du Quinrinale, la place circulaire de la République se situe en face des imposants vestiges des thermes de Dioclétien. Piazza della Madona dei Monti, via dei Serpenti Basiliques et églises Santi Domenico e Sisto Monuments Autres édifices Gare Termini Places Musées. Quartier San Lorenzo. Quartier du Latran. Colline du Caelius - Celio, et thermes de Caracalla. Visite virtuelle de Rome.
Par Americas • Catégorie: Coup de Coeur Annonce publicitaire : Vous avez envie de découvrir la Rome Antique lors d’un prochain séjour dan la Ville éternelle ?
Google vous permet de vous promener dans la Rome des Empereurs avec une visite virtuelle de ses édifices les plus significatifs. Si vous avez Google Earth installé sur votre ordinateur attachez vos ceintures et préparez-vous à un merveilleux voyage dans le temps en découvrant la Ville de Rome en 320 après J.C. telle qu’elle était sous le règne de l’empereur Constantin Ier. Le travail de reconstitution est formidable puisque vous pourrez faire une visite virtuelle de la ville avec environs 6700 édifices en 3D. Cette visite virtuelle a été créée à partir de la gigantesque maquette de l’architecte italien Italo Gismondi qui a reconstitué Rome avec une multitude de détails. Au cours de votre visite vous découvrirez des fiches explicatives qui vous donneront toutes les informations historiques sur chaque monument. Voyage en Italie. Rome. Rome (en italien : Roma, prononcé [ˈroˑma]) est la capitale de l'Italie depuis 1871.
Située au centre-ouest de la péninsule italienne, près de la mer Tyrrhénienne, elle est également la capitale de la région du Latium, et fut celle de l'Empire romain durant plusieurs siècles. En 2016, elle compte 2 877 215 habitants établis sur 1 285 km2, ce qui fait d'elle la commune la plus peuplée d'Italie et la plus étendue d'Europe après Moscou et Londres[1].
Son aire urbaine, qui recense 4 356 403 habitants en 2016[2], est en revanche moins importante que celle de Milan et Naples[3]. Elle présente en outre la particularité de contenir un État enclavé dans son territoire : la Cité du Vatican (Città del Vaticano), dont le pape est le souverain. C'est le seul exemple existant d'un pays à l'intérieur d'une ville : Rome est donc la capitale de deux États. L'histoire de Rome s'étend sur plus de vingt-huit siècles, depuis sa fondation mythique par Romulus en 753 av. Site[modifier | modifier le code] Rome. Ancient and Medieval.