Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat. Nouveau partenariat majeur dans l'univers du food.
Danone et Starbucks viennent en effet de signer un accord stratégique, bénéfique pour chacune des marques à différents niveaux. Danone ambitionne en effet d'infiltrer le marché du yaourt aux États-Unis, tandis que Starbucks souhaite élargir sa gamme santé et bien-être. Les deux marques vont donc créer et commercialiser une gamme de produits laitiers frais baptisés "Evolution Fresh, Inspired by Dannon" aux États-Unis. Starbucks distribuera ces produits dans ses magasins dès le printemps 2014, et Danone les commercialisera en grande distribution dès 2015. La marque "Evolution Fresh, Inspired by Dannon" s'étendra à d'autres marchés à travers le monde dans un second temps. "Le récent succès du segment grec et de notre marque Oikos a confirmé l'attrait croissant des consommateurs américains pour des yaourts à la fois gourmands et nutritionnels, et a établi le leadership de Danone sur le marché.
Les clés du co-branding. IDEACTIS Conseil en Créativité & Stratégie de Marque Face à un contexte économique incertain et la nécessité d’innover sans cesse, le co-branding peut être un levier de croissance qui suit l’adage « l’union fait la force ».
Petit tour d’horizon d’une pratique gagnant/gagnant… Vous avez dit « co-branding » ? Le principe du co-branding est simple : deux marques associent leurs identités et leurs savoir-faire dans le cadre de la création d’un nouveau produit, d’un nouveau service ou d’une action de communication spécifique (promotion des ventes par exemple). Les exemples sont légion dans de nombreux secteurs d’activité : l’automobile (Nissan Micra /Lolita Lempicka), l’alimentaire (Mikado /saveur Daim), les services (Club Med/ Spa Cinq Mondes)… et supposent toujours une marque d’accueil et une autre « invitée ».
L’intérêt est multiple : Eviter les pièges Pour réussir une action de co-branding, encore faut-il actionner certains leviers… Passion Entreprendre. Communiquer - Packaging. Ne passez pas à côté de ce levier de vente. 52% des décisions d'achat des consommateurs se construisent en rayon.
Couleur, forme, informations, etc : le packaging d'un produit, par l'histoire qu'il raconte, peut contribuer à influer considérablement sur ces décisions. Conçu à l'origine pour conserver et protéger les produits, le packaging est devenu un élément clé de l'acte d'achat. Maîtriser les codes de ce levier commercial est donc devenu incontournable. Dossier réalisé par Caroline Scribe Le packaging a pris du galon. Savoir séduire des publics aux intérêts différents Le packaging a ainsi vocation à délivrer des messages relevant à la fois de la promesse marketing et de la législation tout en s'adressant parfois à plusieurs cibles aux intérêts pas toujours compatibles. Impact, sens émotion Mais quelles sont donc les recettes d'un packaging réussi?
Sport 2000 revoit sa communication - Actualité : Sport (#339896) Label, appellation, marque : comment s'y retrouver ? Agriculture biologique, Label Rouge, AOC, AOP… N'en jetez plus !
Il est devenu quasi impossible aujourd'hui de vendre un produit alimentaire se disant de qualité sans qu'il soit doté d'une estampille officielle. Certains de ces macarons ne sont rien d'autres que des marques commerciales, dont l'utilité relève bien plus de la communication et du faire-valoir que du souci d'éclairer le consommateur.
Même si certaines marques justement peuvent être garantes de cahiers des charges impliquant une qualité. D'autres correspondent à des « signes officiels de qualité » qui apportent en principe une réelle garantie au consommateur. À condition que celui-ci arrive à s'y retrouver. Le chiffre C'est le nombre d'AOC que compte le Loir-et-Cher en matière viticole. La phrase " On voit de plus en plus d'engagement dans une démarche de développement durable à l'échelle planétaire via Global Gap. Voir l'infographie. Uniqlo : une offre encore plus percutante - Actualité : Distribution (#323152) Uniqlo a présenté à Paris un échantillon de sa collection automne-hiver, la première entièrement supervisée par Naoki Takizawa, directeur artistique depuis 2012.
Plus fonctionnelle encore, et pas moins mode. Passé un délai de 40 jours, l'article n'est consultable que par les membres Premium.