Cinq ans après le séisme, encore beaucoup de travail en Haïti. Cinq ans après cette tragédie, le Centre d'études et de coopération internationale (CECI), établi à Montréal, souligne que de nombreux Haïtiens demandent la fin de «l'assistanat» et préfèrent opter pour un développement économique du pays grâce à l'aide d'investisseurs étrangers.
Le CECI a contribué à reconstruire certains quartiers de la capitale, Port-au-Prince, et a aidé ce pays ravagé par le séisme et par la pauvreté. Même si l'organisme évalue de 80 à 90 % le pourcentage des personnes déplacées qui ont été relocalisées, la reconstruction demeure lente. L'aide internationale a permis d'accélérer la construction de l'urgence de l'hôpital de Port-au-Prince, mais pour ce qui est de la construction de maisons convenables, il y a encore du travail à faire.
«Est-ce qu'il y a lieu de dire que ces gens sont nécessairement bien logés? Newsela. Préservatifs: la «fabrique de l'amour» au coeur de l'Amazonie. Son geste rapide et précis révèle l'expérience de celui qui dès l'âge de 9 ans accompagnait dans la forêt, à l'aube, son père «seringueiro» (récolteur de latex), lui-même fils de seringueiro.
«À 51 ans, je continue, j'aime ce travail, car l'air est pur ici. Vers une légalisation partielle de l'avortement au Chili? Obama veut légaliser par décret les sans-papiers. En donnant un statut légal aux clandestins sans l'aval du Congrès, le président américain déclarerait la guerre aux républicains.
Le président s'apprête à déterrer la hache de guerre. Legal Pot in the US Is Crippling Mexican Cartels. Marijuana has accounted for nearly half of all total drug arrests in the US for the past 20 years, according to the FBI’s crime statistics.
And according to the Department of Justice (DOJ), a large portion of the US illegal drug market is controlled directly by Mexican cartels. The DOJ’s National Drug Intelligence Center, which has since been shut down, found in 2011 that the top cartels controlled the majority of drug trade in marijuana, heroin, and methamphetamine in over 1,000 US cities. Now, those cartels and their farmers complain that marijuana legalization is hurting their business. And some reports could suggest that the Drug Enforcement Agency (DEA) is more interested in helping to protect the Mexican cartels’ hold on the pot trade than in letting it dissipate.
Seven Mexican cartels have long battled for dominance of the US illegal drug market: Sinaloa, Los Zetas, Gulf, Juarez, Knights Templar, La Familia, and Tijuana. “Is it hurting the cartels? Risque sismique aux Antilles : des îles sous la menace d’une catastrophe - TERRE ET UNIVERS - C'est pas sorcier. Mission.
Un scientifique appelle à un «effort de guerre» pour sauver l'Amazonie. Narco-trafic au Mexique : le règne des barbares - 28 minutes - ARTE. L'Amérique latine, est-elle proche de la Crimée? L'Amérique latine, est-elle proche de la Crimée ?
Non bien sûr. Il suffit de regarder une carte. Wife Carrying Championship: An unusual Nordic tradition returns. La Californie, premier État américain à interdire les sacs plastiques. Têtes chercheuses latinos. Les pays sud-américains, Brésil en tête, prennent une place de plus en plus importante dans la recherche scientifique. 13 octobre 2014 | Partager : Cette carte a été réalisée par notre cartographe, Thierry Gauthé, et notre journaliste scientifique, Virginie Lepetit, à partir d’un dossier paru dans Nature.
Le Brésil est en tête des pays sud-américains les plus “scientifiques”. USA: des parties de villes côtières vont devenir inhabitables. Chili: les employés de maison travailleront 45 heures au lieu de 72. Décès de J-Cl Duvalier: les victimes n'ont jamais obtenu justice. Alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,4 au Salvador. San Salvador — Un séisme de magnitude 7,4 s’est produit dans la nuit de lundi à mardi sur la côte pacifique de l’Amérique centrale et a été ressenti au Salvador et au Nicaragua, ont annoncé les autorités des deux pays.
Une alerte au tsunami a été déclenchée par les autorités. Changements climatiques: risques pour la sécurité nationale des É.-U. Dans un rapport présenté comme une feuille de route pour s'adapter au changement climatique, le département américain de la Défense explique avoir commencé à s'organiser pour que ses missions ne soient pas compromises par la montée du niveau des eaux, les catastrophes naturelles plus fréquentes, ou les pénuries d'eau et de nourriture dans les pays en développement.
«Le changement climatique va nuire à la capacité du département à défendre la nation et pose des risques immédiats pour la sécurité nationale des États-Unis», estime le Pentagone. «Un climat qui change aura des répercussions réelles sur notre armée et la façon dont elle exécute ses missions», poursuit-il. Cette feuille de route vise à s'adapter au changement climatique en prenant en compte ces risques dans les efforts de guerre, les plans stratégiques de défense et la façon dont l'armée entrepose ou transporte ses provisions. Mexique: fin de cavale pour Vicente Carrillo Fuentes, chef du cartel de Juarez.
"Le Vice-roi", frère du légendaire "Señor de los Cielos" (Le Seigneur des cieux), fondateur du cartel de Juarez surnommé ainsi en raison de sa flotte d'avions privés, est né en 1962 et aurait subi des opérations de chirurgie esthétique, selon le département d'Etat des Etats-Unis, qui offraient cinq millions de dollars pour des informations menant à sa capture.
Le Mexique offrait lui 2,2 millions de dollars. Après la mort de son frère Amado en 1997, lors d'une opération de chirurgie esthétique, Vicente a pris le contrôle de l'organisation. Il a été l'un des acteurs de la violente guerre entre cartels responsable de la majorité des 80.000 morts qu'à compté le pays depuis le déploiement de l'armée contre le narcotrafic en 2006 par l'ancien président Felipe Calderon. Une source au parquet général mexicain a indiqué que Vicente Carrillo Fuentes se faisait "très discret" ces dernières années.