Budget Responsible - Parcours. Nim. Se protéger en ligne c’est cybersimple ! Jeux de Nim. Dans l’animation que nous vous proposons, trois niveaux de difficulté sont disponibles lorsque vous affrontez l’ordinateur : le joueur débutant joue aléatoirement à chaque coup ;le joueur maître joue un coup sur deux aléatoirement, un coup sur deux avec la stratégie gagnante ;et le joueur expert joue avec la stratégie gagnante à chaque coup.
Historique. Le jeu de Nim comme algorithme. Jeu de Nim On commence par découvrir les règles du jeu, puis la question de chercher à gagner se pose, et on découvre alors une solution répétitive qui fonctionne mécaniquement. objectif : introduire la notion d’algorithme comme stratégie gagnante pour résoudre un problèmerègle du jeu : deux joueurs ramassent tour à tour 1, 2 ou 3 allumettes sur une table.
Celui qui prend la dernière à gagné. A travers ce jeu bien connu, nous introduisons la notion d’algorithme comme stratégie gagnante pour résoudre un problème. Page médiation : activités. Vous voulez m'aider ?
C'est avec plaisir que je recevrai vos retours, sur le contenu de cette page, les erreurs qui s'y sont glissées (ne soyez pas timide), les activités que vous avez testées, d'autres liens utiles sur ces activités ou d'autres, le public avec lequel vous avez fait les activités, surtout s'il est différent de celui mentionné ici. Si cette page vous a aidé-e je serai contente de le savoir, si vous avez une idée de comment l'améliorer/l'enrichir dites-le moi, elle sera encore plus utile pour les visiteurs suivants. Merci. Marie. 5 conseils pour bien commencer avec Scratch. Voici 5 conseils pour commencer avec Scratch et pour découvrir les bases de la programmation.
Une adaptation d’un article publié dans le n°1 du magazine Geek Junior. Scratch est un logiciel d’apprentissage du code qui te permet de créer des histoires, des jeux et des animations en assemblant tout simplement des blocs d’instruction, un peu à la manière d’un puzzle. Des millions de jeunes du monde entier utilisent déjà Scratch.
Il est d’ailleurs présent dans le programme scolaire de ton cours de Technologies au collège. 1 jour 1 activité - Enfants, familles - Bibliothèque - Lieux ressources - Au programme - Cité des sciences et de l'industrie. Newscraft, le jeu d'éducation aux médias. Accueil - Algoblocs. Class´Code v2. Démystifier l’intelligence artificielle, atelier débat Mardi 8 avril 09:30-11:00 sur avec #pedagotroc en s’appuyant sur : comment ça marche ?
Quelles croyances ? Quels enjeux ? Pour choisir ce que nous voulons en IA ! Ref: Lire la suite A partir du 6 avril, Class’Code lance une formation gratuite en ligne pour permettre à toutes et tous de comprendre les enjeux de l’intelligence artificielle en fournissant aux apprenants des repères simples et actuels, sous la forme de parcours élaborés par des experts en sciences informatiques. Lire la suite Le projet de Class’Code, lancé en 2015, a déjà permis de former 80 000 personnes à la pensée informatique. Lire la suite Présentée par le ministre de l’Éducation nationale comme une innovation majeure pour notre pays, l’introduction de l’enseignement « Sciences numériques et technologie » (SNT) dès la classe de seconde est une des nouveautés de la dernière rentrée scolaire. Lire la suite Lire la suite Lire la suite Lire la suite. - Apprends avec Code Studio. Imagine - programme - partage.
Algorithmique et Programmation au cycle 4 - Programmer avec Scratch. - Déplacer un lutin avec les flèches du clavier : programmation parallèle Installation et présentation du logiciel : Retour haut de page Tracé d’un carré et optimisation du programme :
E-Bug. Datak. AutoDraw. L’astronomie – Le blog SavoirsPlus. Panel Parents. Through the Wild Web Woods - A game by the Council of Europe based on the Internet Literacy Handbook. À toi de jouer ! - Juniors. Les exercices - CMonCours. Le système solaire : les planètes - Quiz de géographie.
Le système solaire C-L. Le jeu - Les six saisons de Brume. Les six saisons de Brume, un jeu initiatique pour révéler ses compétences du bout des doigts.
Le joueur plonge dans un univers qu’il va devoir explorer pour en restaurer l’équilibre. Sa progression se fait au rythme de ses actions selon une difficulté adaptée. À Jouer - RMN - Grand Palais jeune public, jeux pour les enfants sur l'art et les expositions du Grand palais. Bienvenue sur Rebus-O-Matic.com, la machine à faire des rébus. ClicouWeb - Mentions légales. Objectif du site ClicouWeb Répertorier et classer des sites Web qui proposent des activités en mesure d'accompagner les apprentissages scolaires des élèves de cycle 1 & 2.
Permettre aux enseignants d'afficher en page d'accueil leur propre sélection de sites référencés dans l'annuaire, et de la gérer en toute simplicité. Crédits Le site ClicouWeb est mis en ligne sous la responsabilité de PragmaTICE, une association "Loi 1901" ayant pour objet de promouvoir l'informatique à l'école, notamment en apportant un soutien aux initiatives personnelles ou associatives en faveur de la mutualisation de compétences, ressources ou pratiques pédagogiques à travers les TICE dans le premier degré.
Page de démarrage pour les élèves de l'école primaire. PEPIT des exercices éducatifs de la maternelle au secondaire. Site pour enfant - moteur de recherche pour enfants. Scribydoo - Le chien sans queue ni tête. Symbaloo - Exercices interactifs et jeux éducatifs pour l'apprentissage avec les technologies numériques interactives (TNI-TBI-Tablettes tactiles) dans l'enseignement primaire et l'adaptation scolaire. Escouade B. Jeu d'influences. Le Grand Atlas. Wikimini. Jeux en ligne pour les enfants et les ados. Jeux éducatifs pour enfants.
Espace kids ASRI éducation. Calcul Hexamath. Jeux de calcul Consigne :Effectue les calculs qui apparaissent dans les hexagones le plus vite possible.
Exploitations pédagogiques Ce jeu fera le bonheur des amateurs de calcul. Le principe est le suivant : une série d'opérations apparaissent (maximum 6 puisque les cellules sont hexagonales). Il faut taper la bonne réponse d'une de ces opérations. JEUX : Langue française : les informations et les conseils d’ORTHONET pour l'orthographe, grammaire et vocabulaire. Verbes être et avoir présent de l'indicatif, exercice de conjugaison. Mes conseils. Internet c'est formidable mais il faut faire un peu attention, comme dans la rue ! Voici quelques règles à observer pour mieux profiter du web et éviter les mauvaises surprises Et puis surtout, n'oublie pas que, même si tes parents ne sont pas les rois d'Internet ou de l'ordinateur, ils ont de l'expérience et peuvent t'aider pour surfer, en particulier si tu rencontres des soucis.
Quand je surfe Tout n'est pas pour moi sur Internet. Je choisis des sites pour mon âge. Quand je « parle » avec mes amis Je n'oublie pas que l'on ne peut jamais savoir qui se cache derrière un pseudo Je n'accepte pas d'inconnus sur mes listes de contact Il vaut mieux ne pas rencontrer pour de vrai des gens connus sur la toile. Quand je tchatte, bloggue, etc Facebook, MySpace, Skyblog... tous ces réseaux sociaux sont interdits au moins de 13 ans pour de bonnes raisons J'attends d'avoir le bon âge pour y aller.
Quand je joue en ligne Je choisis des jeux pour mon âge. E-Formation aux usages responsables de l´internet. Bienvenue sur la e-formation aux usages responsables de l´Internet !
Cette e-formation a été réalisée par Tralalere et les Ceméa avec le soutien de la Délégation aux Usages de l’Internetet de la Commission européenne.Elle s’inscrit dans le cadre du programme national de sensibilisation aux risques et usages de l’Internet, Internet Sans Crainte. Pour qui ? Ce programme est destiné aux animateurs multimédias des Espaces Publics Numériques, aux formateurs TIC, aux médiateurs éducatifs… et en général à tous ceux qui sont intéressés par les enjeux et risques de l´Internet auprès des enfants et adolescents. Pourquoi ? Pour acquérir, compléter ou perfectionner ses connaissances en matière d´usages et risques Internet. 1) Un test d'entrée facultatif est proposé. 2) Le parcours L'apprenant peut visualiser son parcours en haut de la colonne de droite du site, à tout moment.
Le niveau 1 de la formation permet d´acquérir et de valider les savoirs nécessaires aux pratiques éducatives en ligne. Internet responsable & usages raisonnés du numérique. 1-Les clés de l’internet : – Par exemple, une grille d’analyse des sites (fond et forme) : – Exemple de séquence pédagogique sur l’évaluation de la fiabilité d’un site Web (académie de Rouen – lycée) : – Expliquer aux élèves comment décrypter l’URL d’un site, ce qui permet d’aborder la question de l’économie du web. Ecoute de la musique - FAIS-GAFFE. C'est cool. Tu peux écouter de la musique gratuite ! Tu peux te faire de sacrés plans musique. Crée tes playlists. Ecoute-les autant que tu veux, y'a pas de limite. Si tu souhaites télécharger, tu peux aussi sélectionner ta musique préférée avant d'acheter un morceau ou un album.
Alors, avec l’accord de tes parents et moyennant une petite ponction sur ton argent de poche, tu pourras copier tes morceaux sur n'importe quels supports. Juste un truc, si tu télécharges une œuvre (chanson, album, clip etc.) et si tu n'as rien à payer, c'est louche. Imagine que tu souhaites vivre de ta musique, tu n'auras aucun revenu si tout le monde télécharge tes propres morceaux gratos. Accueil - Adolescents - SurferPrudent. Netcity.org, plate-forme de jeux de prévention des dangers d'internet pour les enfants de 9 à 12 ans. Passe ton permis web - Quizz AFA. ARTE Journal Junior.