background preloader

Veille Technologique

Facebook Twitter

Samsung va tester son smartphone double-écran. Le constructeur sud-coréen devrait débuter les essais d'un prototype d'un appareil pliable avec deux écrans.

Samsung va tester son smartphone double-écran

(CCM) — Le Galaxy S8 a beau ne pas être encore officiellement sorti, on se prépare déjà à la suite des hostilités chez Samsung. Si le dernier modèle haut-de-gamme du constructeur sud-coréen est déjà impressionnant, Samsung travaillerait désormais sur quelque chose de beaucoup plus novateur et révolutionnaire : le Galaxy X, un smartphone avec deux écrans reliés par une charnière au milieu. D'après le journal sud-coréen The Investor (lien en anglais), Samsung travaillerait sur un prototype dont le double-écran OLED pourra permettre à l'appareil d'être plié à 180°. Selon l'article, Samsung aurait déjà commandé les composants nécessaires pour produire jusqu'à 3000 prototypes dans la première moitié de l'année.

Samsung préparerait bien un smartphone pliable à double écran. Samsung a peut-être placé tous ses espoirs dans son Galaxy S8, mais la société sud-coréenne a peut-être quelque chose de mieux dans ses laboratoires.

Samsung préparerait bien un smartphone pliable à double écran

En effet, ET News et The Investor ont rapporté que Samsung va commencer à produire un nombre limité de prototypes de smartphones à double écran cette année. Le travail aurait sérieusement commencé. La conception comprendra une paire d’écrans OLED flexibles de 5 pouces, quasiment sans bords, reliés par une charnière qui peut être pliée à 180 degrés. Et, le développement logiciel de Samsung avec des caractéristiques multitâches qui tirent parti de son écran de 10 pouces une fois déplié. Le Samsung Galaxy X : premier smartphone pliable ? Les smartphones pliables de Samsung arriveront en 2019. Samsung veut sortir un prototype de smartphone pliable dès cet été. Samsung Galaxy X : le lancement du smartphone pliant se précise un peu plus. Le lancement du Galaxy X pourrait se voir retardé à début 2018 en raison d’un retard de production mais une chose est sûre, le smartphone pliant de Samsung existe, bel et bien.

Samsung Galaxy X : le lancement du smartphone pliant se précise un peu plus

Le nom de la nouvelle gamme vient même d’être confirmé par un récent dépôt de marque. Deux modèles seraient prévus dont un capable de passer de l’état de smartphone à celui de tablette. Galaxy X : Samsung enregistre le nom de son smartphone pliant ! Si l’existence du smartphone pliant de Samsung ne fait désormais plus aucun doute, le constructeur coréen ayant présenté ses derniers écrans pliables et enroulables l’an dernier au SID, de nombreux points restent encore à éclaircir. Pour quand est prévue la sortie des Galaxy X ? On dispose toutefois des premiers détails sur les Galaxy X1 et X1 Plus. MWC 2017 : Samsung va présenter un prototype de smartphone pliant. Le Samsung Galaxy X n’arrivera sur le marché pas avant la fin de l’année, dans le meilleur des cas, voire au premier trimestre 2018.

MWC 2017 : Samsung va présenter un prototype de smartphone pliant

Samsung devrait toutefois profiter du MWC qui se déroulera à la fin du mois dans la ville de Barcelone pour présenter un prototype de smartphone pliant. Une présentation qui ne devrait cependant pas se faire en public mais en privé. La date de lancement du Galaxy X1 pourrait se voir repoussée à 2018 en raison d’un retard de production mais ce n’est pour autant que Samsung ne montrera pas son premier smartphone pliant cette année. A en croire ETNews, Samsung profiterait du MWC pour dévoiler un premier prototype. Toutefois, il ne serait pas présenté lors de la conférence du 26 février, ni exposé sur les stands mais dans une salle close à laquelle seulement quelques privilégiés auraient accès.

ETNews précise également que Samsung profiterait du salon pour présenter de nouvelles technologies d’affichage. Les dernières infos sur le smartphone pliable de Samsung. Samsung serait à deux doigts de marquer un tournant dans l’histoire du high-tech.

Les dernières infos sur le smartphone pliable de Samsung

Cela fait des siècles qu’on entend parler du projet de la firme sud-coréenne de mettre au point un smartphone pliable. D’après le Koreaherald, une annonce serait prévue pour le troisième trimestre de cette année. Il se murmure sur Internet que Samsung ferait tout son possible pour commercialiser le plus tôt possible des smartphones pliables. Plus précisément, la marque coréenne prévoirait une officialisation au cours du troisième trimestre de cette année. Indestructibles, pliables, surpuissants… : quels smartphones en 2017 ? - Sud Ouest.fr. Le smartphone.

Indestructibles, pliables, surpuissants… : quels smartphones en 2017 ? - Sud Ouest.fr

Beaucoup d’entre nous font à peu près tout avec. En moyenne, les Français le consultent 26,6 fois par jour. LG : un brevet de smartphone / tablette pliable complètement hallucinant. LG prépare lui aussi un smartphone pliant, tout comme son rival Samsung.

LG : un brevet de smartphone / tablette pliable complètement hallucinant

Si jusqu’à présent, on n’en n’avait que très brièvement entendu parler, voilà qu’un premier brevet de smartphone pliant capable de se transformer en tablette fait surface et nous présente un concept déjà prometteur sur le papier. Samsung n’est pas le seul à préparer un smartphone pliant. Microsoft plancherait actuellement sur un Surface Phone pliant et convertible en tablette, Nokia a déposé plusieurs brevets laissant deviner qu’il songe également à un produit dans la même veine mais surtout, LG est également dans la course. Et aujourd’hui, voilà qu’un nouveau brevet de smartphone pliable et transformable en tablette nous montre dans quelle direction pourrait aller le constructeur coréen.

Les schémas dévoilent un produit totalement hybride. Microsoft: Bientôt un smartphone à écran pliable convertible en tablette ? TELEPHONIE Un brevet déposé par Microsoft en 2014 mais rendu public ce lundi laisse entrevoir ce que pourrait être le prochain terminal deux en un du géant de la high-tech… 20 Minutes avec agence Publié le Mis à jour le Microsoft serait actuellement en train de développer un projet de smartphone dont l’écran pliable permettrait également une utilisation sous forme de tablette.

Microsoft: Bientôt un smartphone à écran pliable convertible en tablette ?

L’élément-clé de cet appareil hybride serait le système de charnière flexible qui rendrait la transition entre les deux types de terminal mobile simple et rapide. Une innovation pour laquelle le géant américain de la haute-technologie a déposé fin 2014 un brevet, dont l’existence a été rendue publique ce lundi. Pour autant, Microsoft n’a pour l’instant fait aucune annonce officielle quant à l’arrivée prochaine de son nouveau terminal convertible. Nokia s'intéresse aux smartphones à écran pliable - Business.

Nokia, un temps roi des téléphones mobiles, pourrait-il faire son retour au sommet avec un téléphone à écran pliable ?

Nokia s'intéresse aux smartphones à écran pliable - Business

Le dernier brevet du constructeur finlandais prouve en tout cas son intérêt de longue date pour cette technologie qui suscite aussi la curiosité de ses rivaux. Le smartphone pliable de Samsung attendu pour la fin de l'année. Le constructeur coréen pourrait dévoiler un nouveau type de smartphone, doté d'un écran pliable.

Le smartphone pliable de Samsung attendu pour la fin de l'année

Les smartphones qui se transforment en tablette, on en voit dans les séries de science-fiction. Pourtant, ils sont bel et bien en développement dans les laboratoires desgrands constructeurs, et c'est Samsung qui devrait ouvrir le bal. Attendu pour la fin 2017, le smartphone serait capable de s'ouvrir pour prendre le format d'une tablette. Samsung : un smartphone pliable pas avant 2018. On attendait le smartphone pliable de Samsung en 2017 mais il semble qu’il n’arrivera pas avant 2018. Samsung Galaxy X : Un smartphone qui se déplie pour devenir une tablette.

Samsung : le smartphone pliable se précise encore (MAJ) - ZDNet. Sur le terrain de l'innovation en design, Samsung entend imprimer sa marque. Sa première tentative : l'écran à bord incurvé lui a plutôt bien réussi, la gamme Galaxy Edge est un succès. Mais ce n'est qu'une étape. Le géant sud-coréen planche depuis longtemps déjà sur des écrans flexibles et/ou pliables. Samsung, qui veut faire partie des pionniers dans ce domaine, serait sur le point de présenter un premier produit commercialisable après des années de développement.

Galaxy X1 et X1 Plus, les smartphones pliables de Samsung se dévoilent. Les Samsung Galaxy X1 et X1 Plus, seront officiellement présentés par la firme coréenne, au second semestre de l’année 2017. Rumeur : Samsung Galaxy X Pliable lancé en Q3 / Q4 2017. Selon un nouveau tweet par un informateur basé sur la Chine, un smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X, verrait apparemment un lancement commercial dans la seconde moitié de cette année. Bien que la possibilité d’un tel dispositif en cours de lancement cette année ait été discutée très souvent au cours des derniers mois sur divers forums en ligne, des forums et sites de médias sociaux, pas beaucoup est connu au sujet de ses spécifications techniques jusqu’à présent. Rumeur : Samsung Galaxy X Pliable lancé en Q3 / Q4 2017 Certains rapports non confirmés, cependant, ont affirmé que le soi-disant Galaxy X mettrait en vedette un écran OLED flexible avec une résolution de pixels 4K et serait alimenté par le processeur Snapdragon 835, qui devrait être trouvé sous le capot.

Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung arriverait en fin d'année. Samsung : brevet d’un smartphone pliable révèle plusieurs ID biométriques. Que savons-nous des futurs Smartphones à écran pliable prévus en 2017 ? Les smartphones à écrans pliables dès 2018 chez Apple et les autres ? La rumeur qui prête aux principaux constructeurs de smartphone l'envie de développer et commercialiser des smartphones à écran pliable enfle. Selon le site coréen ETNewsfunction, la marque ambitionnerait réellement d'adopter cette technologie.

Le site annonce un partenariat entre l'entreprise LG Display et plusieurs constructeurs de smartphones, notamment Apple. Google et Microsoft seraient également de la partie pour développer des smartphones qui se plient sur eux-mêmes. LG Display va vendre des écrans pliables L'arrivée des écrans pliables sur le marché des smartphones n'est pas imminente, mais il est possible que cette nouvelle génération de smartphones voie le jour avant la prochaine décennie. Apple, Google et même Microsoft seraient déjà intéressés. Des smatphones-phablettes dès 2018 ? Les constructeurs pourraient toutefois être moins intéressés par le type d'écran développé par Samsung, qui se plie vers l'intérieur, que par celui se pliant vers l'extérieur. Samsung lance son premier smartphone à écran pliable fin 2017.

Samsung : Deux nouveaux smartphones originaux auraient fuité. La plupart des utilisateurs rêvent aujourd'hui de voir des téléphones entièrement incurvés, avec un tactile omniprésent sur toute la surface. Pourtant, Samsung souhaite proposer un autre modèle que le téléphone tactile plat qu'on a l'habitude de voir. D'après ETNews, photos concepts à la clé, la firme pourrait dévoiler deux nouveaux smartphones entièrement pliables.

Samsung, actuellement en désaccord avec un opérateur, prendrait d'énormes risques en proposant un format inédit aux acheteurs. Surtout lorsque l'on sait que l'année 2016 a été un désastre financier avec le fiasco du Galaxy Note 7. Smartphone pliable : Samsung laisse encore traîner des indices dans de nouveaux brevets. Le dernier brevet déposé par Samsung donne des indices sur la forme que pourraient prendre ses smartphones pliables. Apple dépose un brevet pour un smartphone pliable - Express [FR] La firme de technologie américaine Apple travaille sur le lancement d’un téléphone mobile rabattable et pliable. Elle vient d’obtenir un brevet sur une technologie correspondante. Cependant, il est peu probable que ce concept soit commercialisé rapidement.

En effet, il faudra plusieurs années avant que ce concept théorique soit mis en œuvre. Il n’est pas garanti qu’à ce stade, Apple décide de procéder à la commercialisation d’un smartphone doté de cette technologie. Au cours des 2 dernières années, Apple a déposé plusieurs brevets portant sur des concepts permettant l’utilisation d’appareils pliables. Le nouveau modèle serait composé d’aluminium, de céramique, de verre et de matières plastiques, que l’on peut déjà trouver dans les versions actuelles de l’iPhone. Meizu prépare lui aussi un smartphone à écran flexible. Samsung : trois designs hallucinants pour son smartphone pliant dévoilés par un brevet.

Cette nuit en Asie : le smartphone à écran pliable de Samsung bientôt dévoilé, Asie - Pacifique. Le smartphone pliable de Samsung en phase d'approche. Samsung brevète pour une tablette pliable. Samsung prépare un smartphone pliable pour 2017. Galaxy Wing : le futur smartphone pliable de Samsung.