Guide intergalactique 2edition WEB. Accueil. Accueil. Reconnect. Pass numérique. Insertion 16 - ME FORMER AU NUMÉRIQUE. Médiation Numérique en Isère. Particulier. Aidants Connect. Franceconnect - Accédez simplement aux services publics. Accueil. Emmaüs Connect. Travailleurs sociaux : un kit d’information pour protéger les données de vos publics dans le cadre de la réalisation des démarches en ligne. Kit d'intervention rapide. Aidez et formez sur les bases du numériques avec nos outils gratuits. La fracture numérique se réduit mais persiste entre les territoires.
Le cercle de réflexion Terra Nova a entrepris de passer au crible vingt-cinq politiques publiques considérées comme des « priorités gouvernementales » pour en mesurer les résultats.
Après la publication, mardi 13 avril, d’une note sur le déploiement des maisons France services, il livre, vendredi 16 avril, une nouvelle étude sur la couverture du territoire en fibre optique. Le plan France très haut débit (PFHTD) lancé en 2013, consolidé en 2018 par le « new deal » mobile, prévoyait que la fibre optique jusqu’à l’abonné (fiber to the home, FttH) ou jusqu’à l’immeuble (fiber to the building, FttB) serait déployée sur 80 % du territoire en 2022 et à l’ensemble en 2025.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi La vraie-fausse annonce des maisons France service Il s’agit d’un véritable enjeu de progrès social et économique. Ces régions de France où avoir une bonne connexion Internet n’est pas possible. Une France à deux vitesses. D’un côté, celle du haut débit, où surfer en ligne, ouvrir une pièce jointe dans un e-mail ou envoyer un sms est un réflexe auquel on ne prête même plus attention tant il est naturel.
De l’autre, celle du bas débit. Ici, télécharger un document de quelques pages est un casse-tête tant la connexion Internet fixe est lente, et il n’est pas rare de faire plusieurs kilomètres pour pouvoir capter un soupçon de signal mobile sur son téléphone portable. « Les lycéens allaient au McDo de Castelnaudary [à 20 km] pour se connecter sur Parcoursup », racontait Catherine Puig, maire des Cassés (Aude), dans Le Monde du 15 février. A l’heure de la dématérialisation croissante des démarches administratives (impôts, Pôle emploi, caisse d’allocations familiales, caisse nationale d’assurance-vieillesse, Ameli, de l’Assurance-maladie, permis de conduire…), ces oubliés du numérique cumulent les handicaps. Livret formation WEB. LabAcces Ouvrage Zones a inventer recettes publiques Sept2020. LabAcces Article FSorin PMazet Aide demarches admives Sept2020.