Dans le futur, Microsoft misera davantage sur Azure que sur Windows. Microsoft Azure domine sur le secteur du cloud public auprès des grandes entreprises. La tendance va continuer sur les trois ans à venir pour le concurrent d'AWS, selon une étude. Une enquête Goldman Sachs auprès des DSI de grandes entreprises le mois dernier a montré que Microsoft restait le fournisseur le plus populaire de services de cloud public, même si Amazon est le leader du marché en termes de revenus.
Les derniers résultats suggèrent que Microsoft pourrait continuer à gagner des parts de marché dans le cloud. Les actions de Microsoft ont dépassé les principaux indices, le PDG Satya Nadella ayant davantage concentré l'entreprise sur les services cloud, en particulier pour les entreprises. La poursuite de la croissance sur le cloud pourrait aider à augmenter le stock, comme l'attendent les analystes. Goldman Sachs a basé ses dernières découvertes sur une enquête sur les dépenses en technologies de l'information auprès de 100 DSI des sociétés Global 2000.
Il effectue l'enquête chaque juin et décembre. Les analystes ont souligné à plusieurs reprises que l'utilisation de la charge de travail ne correspond pas exactement aux revenus réels. Et vous ? Voir aussi : Les-resultats-compares-de-microsoft-et-d-amazon-dans-le-cloud-en-2019. Cloud : AWS contrôle toujours un tiers du marché.
AWS, Microsoft Azure, Google : les revenus Cloud s'envolent au T4 2019. Cloud : qui d’Amazon, Google ou Microsoft a été le meilleur en 2019 ? 2019 n’a pas vu beaucoup de nouveautés en matière de Cloud : les acteurs qui ont dominé le marché étaient déjà connus auparavant. Ainsi, Amazon, Google et Microsoft ont encore été en croissance tout au long de l’année qui vient de s’écouler et ont été les plus importants fournisseurs de Cloud. Alors que les géants déploient leur stratégie pour 2020, l’heure est donc au bilan. L’heure est au bilan : qui a été le meilleur fournisseur Cloud en 2019 ? Amazon Web Service, le plus grand fournisseur, reste indétrônable.
Cependant, même si sa part sur le marché représente 32,6% selon Canalys en 2019, le fournisseur ne cesserait de se faire manger de l’espace, et est donc en légère baisse par rapport au même trimestre de l’année précédente (33% en 2018). Amazon est en baisse en 2019 malgré sa domination du marché, cela l’empêche d’être qualifié meilleur fournisseur de l’année. Les prévisions pour 2020 ? À eux trois, ces fournisseurs américains ont pris beaucoup d’avance sur leur concurrence.
Cloud : qui d’Amazon, Google ou Microsoft a été le meilleur en 2019 ? Microsoft, maître du cloud de l’armée américaine. Microsoft Azure : tout ce que vous devez savoir sur le service cloud de Microsoft. Microsoft Azure est la collection complète de Microsoft d'alternatives au matériel et aux services physiques basées sur le cloud.
Les machines virtuelles Azure exécutent tous les produits serveurs de Microsoft ainsi qu'une large gamme de produits tiers, y compris les distributions Linux et tiers. Qu'est-ce que Microsoft Azure ? Microsoft Azure est un vaste ensemble de services informatiques en nuage en constante expansion qui sont à la disposition des entreprises, des développeurs, des organismes gouvernementaux et de tous ceux qui veulent créer une application ou exécuter une entreprise sur Internet sans avoir à utiliser de matériel ou de logiciel serveur.
Microsoft : du libre pour azurer le futur. Linux sur Windows ?
Cet oxymore est devenu une évidence avec la présentation du Windows Subsystem for Linux (WSL) en 2016. Passée la surprise initiale, la curiosité s’est transformée en franche sympathie. Microsoft cherche à séduire les développeurs, au moment même où certains d’entre eux critiquent les atermoiements d’Apple, qui promet un nouveau Mac Pro depuis deux ans. Avec un objectif : leur vendre des services. Un noyau Linux dans Windows. Microsoft introduit le support d'Azure dans Windows Terminal. Microsoft lance Azure Dedicated Host, pour permettre aux clients de disposer d’un serveur dédié. Microsoft Azure introduit la location de serveurs personnels. Le cloud devient la première source de revenus de Microsoft. La stratégie cloud de Microsoft, portée par le CEO Satya Nadella, vient de passer une barre symbolique.
Au quatrième trimestre 2019, la division "cloud intelligent" (Azure, Windows Server, SQL Server...) a rapporté 11,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires à l'entreprise, soit 33,8% de son chiffre d'affaires total de 33,72 milliards. C'est plus que la branche personal computing (Windows, les tablettes Surface et la Xbox) qui plafonne à 11,28 milliards de dollars et que la branche "productivité et business" (Office, Dynamics, LinkedIn) qui dégage 11,05 milliards de dollars de chiffre d'affaires. C'est surtout le début d'une nouvelle ère, dans laquelle l'activité principale de Microsoft est le cloud. Désormais solidement installé en dauphin du marché du cloud derrière Amazon Web Service, Azure dégage 64% de chiffre d'affaires de plus que l'an dernier, une hyper-croissance constante depuis maintenant plusieurs années.
Microsoft bat les attentes mais la croissance d'Azure ralentit. Linux plus utilisé que Windows dans Azure. Le nombre d'instances Linux tournant dans le cloud Azure de Microsoft est désormais majoritaire par rapport à celles sous Windows Server.
Une tendance de fond qui concerne aussi bien les clients que l'éditeur lui-même. L'époque où l'ancien CEO de Microsoft Steve Ballmer qualifiait Linux de cancer appartient bel et bien au passé. Microsoft Azure, Linux dépasse Windows. Dans un récent entretien Microsoft va bien plus loin que de réaffirmer son slogan « Microsoft loves Linux ».
Le géant déclare que ce système d’exploitation est utilisé massivement sur Microsoft Azure. La plate-forme open source s’est tellement développée qu’elle a finalement réussi à dépasser Windows Server. L’information a été lancée par Sasha Levin. Une concurrence féroce sur le terrain du cloud, IBM Un colosse toujours bien incapable de s'élever dans les nuages. Trois grands prestataires se disputent le marché du cloud (en français « nuage », service et hébergement de données à la demande).
D'après la société de conseil et de recherche dans les technologies Gartner, mais aussi d'autres cabinets comme Synergy Research Group, c'est incontestablement Amazon Web Services (AWS) qui occupe la position dominante et conforte un peu plus, à chaque trimestre, son leadership. Sur le marché mondial, il occupe le tiers de l'espace. Les américains en tête. Ce que révèle le nouveau succès de Microsoft. Microsoft dote Azure de nouvelles avancées, du nuage à la périphérie, en prévision de la conférence Microsoft Build. Google lance des plugins de programmation pour applis dans le nuage. Microsoft annonce un service de Blockchain sur Azure. Après les lancements d’Azure Blockchain Workbench et d’Azure Blockchain Developer Kit, Microsoft étoffe son offre en matière de chaîne de blocs en annonçant Azure Blockchain Service.
Il s’agit d’un service entièrement géré qui permet la formation, la gestion et la gouvernance des réseaux de blockchain. Il permettra aux entreprises de développer des applications basées sur la blockchain. Intégré à Azure Active Directory, le service propose des outils pour définir les permissions, surveiller l’état et l'activité du réseau et ajouter de nouveaux participants. Azure Blockchain Service est lancé en préversion en partenariat avec J.P. Morgan qui l’utilise avec son grand livre Quorum basé sur Ethereum. Microsoft lie davantage Azure Active Directory à Edge. Le 24/04/2019, par Gregg Keizer, Computerworld (adapté par Jean Elyan), Sécurité, 710 mots Imprimer Les utilisateurs du navigateur web Edge de Microsoft peuvent désormais lancer des applications web tierces ou internes connectées à Azure AD sans avoir à saisir à nouveau leurs identifiants.
Microsoft a annoncé en début de semaine que les versions iOS et Android de son navigateur Edge prenaient désormais en charge l'authentification unique (SSO) et l'accès conditionnel - des fonctions essentielles de sécurité, de gestion et de commodité pour l'entreprise. Microsoft : le Cloud et Windows portent les résultats. Microsoft publie les résultats du troisième trimestre de son exercice 2019 décalé et clos le 31 mars.
Ils sont meilleurs que prévu. Microsoft Azure en panne cette nuit, Office 365 et Xbox Live touchés. Cette nuit, entre 21h et minuit heure française, une panne a entraîné l’interruption de plusieurs fonctionnalités des services Microsoft Azure. Les dysfonctionnements ont touché des applications mais également des sites tiers fonctionnant sur le cloud de Microsoft. Le problème a affecté l’ensemble des services cloud de Microsoft, dont Microsoft Office 365, Microsoft Teams, et le Xbox Live. Il a fallu quelques heures à Microsoft pour résoudre le problème. La société indique qu’un rapport complet sera disponible sous 72 heures. Selon les informations transmises via Tweeter, lors de la migration d’un système DNS existant vers un DNS Azure, certains domaines ont été incorrectement mis à jour. Azure s'ouvre grand le coffre des services financiers européens.
Deutsche Börse Group est l'une des plus grandes organisations d'échanges financiers au monde. Il opère plusieurs marchés sur la planète sur lesquels les traders achètent et vendent des actions, des produits dérivés et autres instruments financiers. Deutsche Börse diffuse les données générées par ses plateformes de négociation en publiant ses propres indices comme le DAX ou STOXX. Il fournit également à ses clients des services post-marché, comme le règlement et la livraison (settlement), via sa filiale Clearstream, ainsi que des solutions informatiques. En un mot, c'est un des gros concurrents d'Euronext et du New-York Stock Exchange. Deutsche Börse et Microsoft ont fait savoir aujourd'hui qu'ils avaient franchi une « étape importante » (« a significant milestone ») pour l'adoption des services cloud dans le secteur des services financiers en signant un contrat de collaboration.
Build 2019 - Microsoft annonce ses nouveautés pour Azure. Build : Microsoft montre les premières intégrations de GitHub à Azure. Visual Studio Code supporte Java 12. Microsoft constate que Java évolue désormais à un rythme plus rapide et entend suivre ce rythme. Grâce à la mise à jour amont de JDT, vous pouvez construire votre projet avec les fonctionnalités Java 12 au sein de Visual Studio Code, souligne Microsoft. Pour cela, vous devez ajouter quelques paramètres à votre fichier pom.xml <build> <plugins> <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-compiler-plugin</artifactId> <version>3.8.0</version> <configuration> <source>12</source> <compilerArgs>--enable-preview</compilerArgs> </configuration> </plugin> </plugins></build> Visual Studio Code apporte aussi de nombreuses améliorations destinée à aider les débutants à prendre contact avec Java.
Cf le bilet mentionné ci-dessus. Le débogueur apporte des améliorations très intéressantes. Dans l'éditeur, les exceptions sont désormais mises en exergue en affichant des informations supplémentaires dès qu'elles se produisent, sans qu'il soit besoin de les survoler. Microsoft annonce la disponibilité générale d'Azure Dev Spaces, un add-on pour Azure Kubernetes Service qui ambitionne de booster la productivité. Qwant, le moteur de recherche français, va s'appuyer sur Microsoft Azure pour étendre son index du web et dit : « pas d'inquiétude pour vos data » Qwant est un moteur de recherche français. Lancé en tant que bêta en février 2013, il est, pour la première fois, disponible en version stable depuis le mois de juillet 2013 ; cela fait donc près de six années que ce dernier est présent dans cet univers dominé par les Américains Google et Microsoft. « Le respect de la vie privée d’abord », c’est la proposition de valeur phare du moteur de recherche multilingue Qwant.
Il s’agit là d’une reformulation du slogan de la maison : « le moteur de recherche qui respecte votre vie privée. » C’est là l’un des besoins essentiels des citoyens, d’organisations, d’administrations, bref de tout le monde. D’ailleurs, pour le confirmer, des députés de l’Assemblée nationale française ont décidé, au cours du mois de septembre de l’année dernière, d’abandonner Google comme moteur de recherche en interne au profit de Qwant.
Qwant annonce un surprenant partenariat avec Microsoft. [Build 2019] La stratégie de Microsoft pour faire d'Azure le cloud de référence de l'IoT. A l'occasion de sa conférence Build 2019, qui se déroule du 6 au 8 mai, Microsoft a annoncé IoT Plug & Play, un langage de modélisation ouvert conçu pour simplifier la connectivité des objets connectés au cloud, avec un minimum de code embarqué. L'objectif : reproduire le tour de force de la standardisation des périphériques réalisé avec l'USB sur PC dans les années 90. 16 partenaires sont déjà partants : Compal, Kyocera, Plat' Home, Aaeon, Sharp, Wistron, Via, STMicroelectronics, Tokyo Electron Device, Askey, Thundercomm, Espressif, Seeed, Atmark Techno, Octonion, Delta.
Standardiser l'IoT par le biais du cloud. Pour mieux contrer Google, Qwant renforce son partenariat avec Microsoft. Meilleurs services d'informatique en nuage de 2019 - Miroir Mag. Sony et Microsoft main dans la main pour le cloud et l'IA - Playscope. Le monde digital tel qu’on le connaît depuis des décennies va encore évoluer et connaître une nouvelle révolution grâce aux technologies cloud et à l’IA.
Afin de s’y préparer, Sony et Microsoft vont travailler ensemble dans ces domaines. Azure : Microsoft aide à sécuriser l’accès aux machines virtuelles.