background preloader

Rainato

Facebook Twitter

Manhattan transfer - John Dos Passos. Le titre " Manhattan Transfer " évoque une correspondance, un noeud ferroviaire, un aiguillage, un carrefour, un hall bourdonnant comme une gare, à la croisée de tous les chemins, où des millions de gens se croisent, se côtoient et s'oublient, enfermés dans leur vie, ignorant le reste, rêvant d'avenir et de réussite.

Manhattan transfer - John Dos Passos

Ce titre évoque aussi le flot des émigrants, posant le pied en Amérique via New-York, tel un tremplin, où certains resteront, où beaucoup iront vadrouiller ailleurs, toujours l'espoir au ventre de réussir leur toute petite vie dans cette immense Babel de cet immense pays. Une vie où tout est possible, en bien comme en mal, une ville où tous les coups sont permis. Le temps de l'indulgence - Vijay Madhuri. Quand j'ai reçu le programme et lu le résumé de ce titre, je n'ai pas hésité longtemps.

Le temps de l'indulgence - Vijay Madhuri

Deuil, tensions politiques, histoire familiale, Cachemire j'étais séduite.Ma lecture :J'ai adoré suivre la quête de Shalini, l'héroïne du roman. Elle porte le roman entre ses mains. Une héroïne qui va te poursuivre dans le temps, car elle marque les esprits. J'ai voyagé, découvert, ri et pleuré avec elle.Mon avis :Shalini, l'enfant unique d'un couple de la classe moyenne supérieure de Bangalore, 24 ans, diplômée de l'université, privilégiée et belle, devrait aborder la prochaine étape de sa vie.Au lieu de cela, elle est embourbée dans le deuil depuis le décès de sa mère. Incapable de trouver un sens à son travail ou à ses quelques amitiés, Shalini survole les souvenirs de sa mère dont l'humeur changeait du tout au tout.

Elle décide alors presque sur un coup de tête de partir à la recherche d'un homme qu'elle n'a plus vu depuis 11 ans. Les grandes affaires des services secrets. La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours !

Les grandes affaires des services secrets

Vos libraires Gérard Collard et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs : Jacqueline Pétroz, Didier Debroux ! Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! La France sous nos yeux - Jérôme Fourquet. .Dans la lignée de ses ouvrages précédents (L'Archipel Français, En immersion), Vincent Fourquet poursuit son inventaire de la société française en mutation, des changements intervenus entre le Monde d'Avant et le Monde d'Après.

La France sous nos yeux - Jérôme Fourquet

Chez lui, ces notions ne se confondent pas avec celles invoquées par Emmanuel Macron dans sa période réformiste, ni avec l'attente du Monde d'Après Covid qui naquit durant le premier confinement et son ambiance surréelle. Il s'agit là de touts autres concepts. Derrière l'épaule... - Françoise Sagan. A défaut d'écrire sa biographie, Françoise Sagan, à la fin de sa vie, relit ses romans pour la première fois et en fait une critique des plus lucides, à sa façon détachée et élégante.

Derrière l'épaule... - Françoise Sagan

Elle sait avoir la dent dure comme lorsqu'elle déconseille tout simplement la lecture de Un profil perdu dont la lecture ne serait qu'une corvée! Quant à ce Derrière l'épaule, lui, ce sera son dernier livre, publié en 1998, six ans avant sa disparition. En parlant de douze de ses romans, c'est sa vie qu'elle revit et c'est délicieux et plein d'humour! Pouvais-je seulement imaginer que je m'amuserais tellement, tout en m'attendrissant souvent aussi, en lisant ce livre de souvenirs? Si on aime Sagan, il faut lire ces pages! La dame au cabriolet - Dominique Guiou.

Adrénaline fois mille !

La dame au cabriolet - Dominique Guiou

« La Dame au cabriolet » est un saut de cabri en plein champ. Réjouissant, pétillant, un feu d'artifice superbe. Attention ! Une fois en main impossible de le reposer avant la fin. Tant son charme opère, tant son héroïne est gageure d'un grand moment de plaisir. Les visiteurs d'Histoire - Bruno Solo. LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 08–10-2021📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45.

Les visiteurs d'Histoire - Bruno Solo

Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! + Lire la suite. Trilogie 93 - Olivier Norek. Les invités de C à vous la suite : Amélie Nothomb et Pierre Niney - C à Vous - 07/09/2021C à vous C à vous la suite Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous !

Trilogie 93 - Olivier Norek

—Et retrouvez-nous sur : | Notre site : | Facebook : | Twitter : | Instagram : programme de C à vous la suite : Invités : Amélie Nothomb et Pierre Niney Niney/Nothomb : la rencontre L'actualité vue par Pierre Niney & Amélie Nothomb La Story médias de Mohamed Bouhafsi - Olivier Norek lance « Les invisibles »Les invités du dîner : Amélie Nothomb et Pierre Niney Pierre Niney : y a-t-il un pilote dans l'avion ? « Boîte noire », thriller aérien Pierre Niney, lanceur d'alerte dans « Boîte noire » Pierre Niney, les rôles de sa vie Amélie Nothomb : au nom du père Les histoires de la famille Nothomb Pierre Niney, acteur connectéL'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy + Lire la suite. L'étoile brisée - Nadeije Laneyrie-Dagen. "Mais L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai Tous les sifflets de trains, toutes les sirènes de bateauxM'ont chanté cent fois la chanson de l'Eldorado De l'Amérique" .

L'étoile brisée - Nadeije Laneyrie-Dagen

Ce livre harmonise, à mon avis, trois histoires, très bien liées par les personnages secondaires, comme la bonne sauce rehausse le plat ! Car comme dans les romans historiques de Robert Merle, Nadeije Laneyrie-Dagen sait très bien mêler aux vrais figures historiques des personnages romancés, humains, trop humains ... . 1 ) Il y a d'abord l'hommage (et la biographie ) rendu à Amerigo Vespucci. Ici commence la nuit - Alain Guiraudie. Gilles, la quarantaine , gère sa vie de célibataire entre des rencontres sur des lieux de drague et tout un réseau d'amis/amants contacté au gré du moment ou de ses envies.

Ici commence la nuit - Alain Guiraudie

Mais en cet été particulièrement chaud, il ne résiste pas à l'envie de se masturber dans les slips kangourous bleus d'un vieux monsieur de 98 ans appelé tout simplement Pépé. Lassée des vols répétés des sous-vêtements de son père, Mariette appelle la gendarmerie qui ne tarde pas à confondre le coupable. le chef gendarme, dans un inquiétant mélange de sadisme punitif et de désirs ambiguës, violera Gilles avec sa matraque, lui enfonçant par l'anus un slip empli de merde appartenant à l'ancien ....

Avec un tel début, je sens déjà que beaucoup de personnes penseront qu'il est inutile de perdre temps et argent à la lecture d'un récit aussi dégoûtant. Ils auront tort car ils passeront à côté d'un roman beaucoup plus subtil que cette entrée en matière le laisse paraître. Le mode avion - Laurent Nunez. (Les premières pages du livre) La statue sur le rond-point J’ai ma petite théorie sur les statues. Plus elles sont imposantes et moins elles en imposent. Plus leur volume est remarquable et moins on les remarque. Et puis qui prendrait du plaisir à contempler ce qui l’écrase ? En passant devant ces colosses qui n’offrent que de l’ombre, notre regard frôle le marbre ou glisse sur le bronze.

Le temps de l'indulgence - Vijay Madhuri. Le Metropol - Eugen Ruge. C'est un livre passionnant et historiquement inédit que nous livre Eugen Ruge. Il est un écrivain allemand mais il est né en 1954, en Union soviétique et cette naissance fait le lien, à mon sens avec son récit.Eugen Ruge avait deux grandes-mères, l'une russe et l'autre mexicaine mais qui étrangement parlait russe avec l'autre grand-mère. Eugen Ruge découvre que cette grande-mère mexicaine, sans jamais l'avoir évoqué a vécu 4 ans en Union soviétique à l'époque des grandes purges de 1936. Et, là, notre intérêt ne va cesser de croître tout au long de ce roman! Il va partir dans les archives de l'état Russe pour lire le dossier de sa grand-mère et comprendre ce qu'elle a vécu.

Oeuvres complètes : Chansons, poèmes, romans, préfaces, écrits libertaires, correspondance. Noter ce recueil, c'est noter l'oeuvre entière de Georges Brassens.C'est un ouvrage de référence pour tous ceux qui apprécient le poète, s'adressant à tous, des fanatiques invétérés à ceux pour qui Brassens, c'est qu'un moustachu qui fume la pipe et qui fait les mêmes accords de guitare. En bref, voilà pourquoi ce livre peut être une très bonne idée cadeau.Vous y découvrirez l'immense oeuvre du poète, ses écrits libertaires, ses chansons - oubliées pour certaines -, quelques témoignages, des préfaces... Ainsi que ses deux romans. Qui permettent de se dire que Brassens a mieux fait de poursuivre dans la poésie plutôt que dans la prose.Oui, bon, ça fait un peu publicité de magazine, je conçois.

Les chansons d'abord : Toutes ses chansons. M'amie , en ce temps là , chaque année au mois d’août Se campait sur la grève , et ça m'était très doux D'ainsi la voir en place . Dans cette position , pour se désennuyer , Sans jamais une erreur , elle comptait les noyés En suçant de la glace . Ses aimables rondeurs avaient fait à la fin Un joli petit trou parmi le sable fin , Une niche idéale Quand je voulais partir , elle entrait en courroux , En disant: " C'est trop tôt , j'ai pas fini mon trou ; C'est pas le trou des halles " J'eus beau la supplier : " De grâce , ma Nini , Rassieds-toi , rassieds-toi , ton trou n'est pas fini " D'une voix sans réplique , " Je m'en fous " cria-t-elle " Et puisqu'il te plaît tant C'est l'instant ou jamais de t'enfouir dedans : T'as bien fait la " La supplique " !

" Et je retournai voir , morfondu de chagrin , La trace laissée par sa chute de reins , Par ses parties dodues . Les sept châtiments - Jordi Llobregat. Merci aux éditions du Cherche-Midi et à Babelio pour cette belle découverte dans le cadre d'une masse critique privilégiée.J'avoue que dans un premier temps, j'ai été un peu inquiète en voyant sur la couverture un commentaire accrocheur de Bernard Minier.

J'ai tendance à trouver cela suspect, un bon livre pour moi se suffit à lui-même, aucun besoin de convoquer des auteurs de best-seller pour en faire la pub sinon créer de la frustration au final : j'ai souvenir d'une lecture récente vantée par Stephen King qui s'est révélée une grande déception. Bref, en dehors de ce détail « marketing », j'ai au passage trouvé la couverture de ce roman très belle.L'action se situe dans les Pyrénées (hello Mr Minier !) Mais du côté espagnol cette fois-ci. Le champion nu - Barry Graham. Regarde les hommes mourir - Barry Graham. Tokyo, la nuit - Nick Bradley. J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée ; je remercie donc Babelio ainsi que les Éditions Belfond pour ce très joli "cadeau", car c'en est un, ne serait-ce que pour la qualité de cet ouvrage broché et de sa couverture qui, à elle seule, nous prend d'emblée par la main pour nous entraîner dans cette mégapole de trente millions d'âmes qu'est Tokyo.

Une république lumineuse - Andrés Barba. Le narrateur d'Une République lumineuse, jeune fonctionnaire des services sociaux qui travaille à l'intégration des communautés indigènes, fraîchement promu et marié, arrive dans la ville de San Cristobál avec sa femme et la fille de celle-ci pour y prendre le poste de directeur des services sociaux.Ville à l'ambiance humide et étouffante située au bord du Río Eré, fleuve de quatre kilomètres de large, et d'une forêt impénétrable, San Cristobál pourrait être argentine ou brésilienne si elle n'était imaginaire. Ceci n'est pas une chanson d'amour. Les visiteurs d'Histoire - Bruno Solo. Ascenseur pour Pékin - Clovis Fouin. A 18 ans, Clovis décide de se lancer dans une carrière d'acteur. Il court de casting en casting, de petits rôles de méchants en publicité espérant décrocher le rôle qui fera de lui une vedette. Après 10 ans de galère, la chance semble tourner, Clovis est appelé pour une super production… en Chine où il doit remplacer au pied levé...

Adrian Brody. le voilà en route pour Chinawood ! La couverture très pop art, sauce chinoise est très réussie et donne envie d'ouvrir ce livre. Quality Land - Marc-Uwe Kling. Bienvenue à Quality Land, le meilleur des pays ! Ici, les noms de famille reflètent le travail que faisait vos parents au moment de votre naissance… ce même travail qui, aujourd'hui, dans le meilleur des pays, vous permet de gagner des points qui vous permettent d'accéder, avec plus ou moins de facilités et d'options, à certaines activités, à plusieurs opportunités !

Grandir - Susan Neiman. Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien. Lors du Salon de la Photo 2018, nous avons posé la question suivante à nos auteurs et à plusieurs intervenants : "Comment définiriez-vous la photo en un mot ? ". Découvrez leurs réponses ! + Lire la suite. La composition étape par étape : Angle de vue - Cadrage - Impact visuel.

Lors du Salon de la Photo 2018, nous avons posé la question suivante à nos auteurs et à plusieurs intervenants : "Comment définiriez-vous la photo en un mot ? ". Découvrez leurs réponses ! 11 septembre : Une histoire orale - Garrett M. Graff. Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart. Lors du Salon de la Photo 2018, nous avons posé la question suivante à nos auteurs et à plusieurs intervenants : "Comment définiriez-vous la photo en un mot ? ". Découvrez leurs réponses ! Traversée en eau claire dans une piscine peinte en noir. Dans l'ombre du loup - Olivier Merle. Les visiteurs du soir - Renaud Revel. Un ciel rouge, le matin - Paul Lynch. La neige noire - Paul Lynch. Vies dérobées - Leone Cinzia. La Belle Rouge - Poppy Z. Brite. Voleurs - Christopher Cook. La Fracture - Nina Allan. Le cartographe des Indes Boréales - Olivier Truc.

Les Luminaires - Eleanor Catton. La maison aux miroirs - Cristina Caboni. Petite - Edward Carey. Le jour où ma mère m'a tout raconté - Philippa Motte. Super Hôte - Kate Russo. La Procrastination: L'art de remettre au lendemain. Poussière d'homme - David Lelait-Helo. L'homme qui peignait les âmes - Metin Arditi. Victoria-Hall - Metin Arditi. Mon père sur mes épaules - Metin Arditi. - Découvrez des livres, critiques, extraits, résumés. La Pension Marguerite - Metin Arditi. La fille des Louganis - Metin Arditi. Prince d'orchestre - Metin Arditi. Lille Atomic - Marc Capelle. La désobéissance d'Andreas Kuppler - Michel Goujon. L'enfant travesti - Jean-Luc Seigle. Ça ne pouvait pas tourner autrement ! Albert Black - Fiona Kidman.

Minimalisme - Joshua Fields Millburn. Jackie et Lee - Stéphanie des Horts. Le Voyage de Monsieur Raminet - Daniel Rocher. Milkman - Anna Burns. Un voisin trop discret - Iain Levison. Nous sommes bien pires que ça - Guillaume Audru. Apocalypse cognitive - Gérald Bronner. Déviation - Michael Fenris. Un long voyage - Claire Duvivier. Au nom du bien - Jake Hinkson. Livres sélectionnés par la rédaction - Livres - Telerama.fr. Les mafieuses - Pascale Dietrich-Ragon. La voleuse de fruits - Peter Handke. L'enfant lézard - Vincenzo Todisco.

Voyage en Italie - Jean Giono. French exit - Patrick deWitt. Dans la gueule de l'ours - James A. McLaughlin. Seuls les vautours - Nicolas Zeimet. Chiens de la nuit - Kent Anderson. Callisto - Torsten Krol. Alabama Shooting - John N. Turner. Le 6 Octobre 1973 : L'été indien des trente glorieuses. Twitter. Dictionnaire amoureux de l'inutile - François Morel. Roy Cohn : L'avocat du diable - Philippe Corbé. Les grands crus classés de fuide glacial - Livre de Gotlib. Figurec - Fabcaro. Rentrée littéraire : 12 premiers romans prometteurs à ne pas manquer. L'audacieux Monsieur Swift - John Boyne. Du plomb dans la tête - Olivier Bocquet. Un jour ce sera vide - Hugo Lindenberg. Les frères Lehman - Stefano Massini. Sous le Ciel Vide - Nizan Raphael. Avoue que t'en meurs d'envie - Kristen Roupenian.