SDGN Thème 3. Ce que la tenue des hommes au boulot dit de l'évolution du management. La nouvelle économie a imposé le cool dans les open spaces.
Du collaborateur lambda au pdg, le look dans les bureaux se veut décontracté. Ce style casual ne s'est pas pour autant propagé partout : dans de nombreux autres secteurs d'activité, le traditionnel costume-cravate reste de rigueur... La manière dont nous nous habillons en dit beaucoup sur notre environnement professionnel : l'habit est également révélateur de notre identité et de nos aspirations.
Et, dans les jeux de pouvoir, il fait définitivement le moine, comme nous l'explique Odile Blanc, historienne et spécialiste du vêtement. Du pourpoint médiéval au complet sombre, décryptage des pièces emblématiques de la mode masculine. A quoi sert la mode ? Fonctionnement du stress au travail. La performance sociale. Performance sociale. Le télétravail peut vite tourner au cauchemar. Dans l'assurance, le télétravail progresse lentement... mais sûrement. Prisé par les salariés, le télétravail est devenu un incontournable de la politique RH des entreprises.
Décathlon écarte Nike et Adidas et voit ses ventes bondir à nouveau. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Après une mauvaise année 2018, Decathlon a vu ses ventes bondir de 9% l'année dernière (+3% en France) en privilégiant encore plus ses services et ses marques propres, au détriment des grandes marques internationales.
Le groupe de production et de distribution d'articles de sport Decathlon, qui appartient à l'Association familiale Mulliez (Auchan, Boulanger, Leroy Merlin), a annoncé mardi avoir dégagé en 2019 un chiffre d'affaires mondial de 12,4 milliards d'euros, en hausse de 9%. Le groupe français non coté en Bourse a réalisé en France une croissance de ses ventes moindre (+3%) à 3,3 milliards d'euros, cependant bien meilleure qu'en 2018 (-5%). Interrogé par l'AFP, Decathlon n'a pas souhaité communiquer sur ses bénéfices. En 2018, la société avait dégagé un bénéfice net de 497 millions d'euros, en repli de 19%. France Culture - Sept entreprises viennent d'être... “Non, le télétravail n’est pas la panacée !” Une enquête montre que 54 % des salariés américains sont prêts à changer d’emploi pour pouvoir travailler à domicile.
Pourtant le télétravail, qui ne coûte rien aux employeurs, n’a pas que des avantages pour les employés. Quelles applications indispensables pour le télétravail. Comment faciliter le télétravail au sein de votre société ?
Il existe une multitude d’applications qui viendront aider vos employés à travailler à distance, que ce soit à la maison ou en déplacement. En voici cinq. Slack, le tout-en-un de la communication Slack est un logiciel de travail collaboratif destiné à créer un réseau de travail en entreprise. L’application se propose de rendre collectifs les messages et de les classer sous forme de chaînes comme sur un réseau social ou sur une discussion Whatsapp. Avec une belle interface et la possibilité de partager des données, vous pourrez essayer gratuitement et de manière illimitée l’application avec l’intégration de logiciels classiques du pack Office 365, ou même des apps développées par Google. Aller sur le site de Slack TeamViewer, pour le partage TeamViewer propose le partage de votre ordinateur au sens large du terme.
L’application est téléchargeable gratuitement et propose une version d’essai durant 15 jours. Montpellier. Economie : le groupe Nicollin à 100 % Grand acteur national de la propreté urbaine, le groupe Nicollin (6 500 employés, 370 M€ de Chiffre d’affaires) vient de boucler une opération financière qui lui a permis d’acquérir les 16 % du capital du groupe qui appartenaient encore à des investisseurs historiques (BPI, BNP Paribas, Soridec, Sofilaro).
Forte croissance en 2019. La Caisse d’épargne brise un tabou en recourant à des travailleurs indépendants. Aucune banque en France n’avait jamais osé s’y risquer.
La Caisse d’épargne a décidé de faire le saut : elle s’apprête à lancer un nouveau modèle de distribution en remplaçant, dans certaines agences rurales, ses salariés par des travailleurs indépendants, avec le statut de conseiller indépendant local (CIL). Le premier établissement à expérimenter la formule est la Caisse d’épargne Bretagne-Pays de Loire, qui commencera le test en juin dans trois points de vente. Un ouvrier âgé de 20 ans meurt écrasé après la chute d'un mur de 3 tonnes. Hérault : plus payés depuis décembre, 57 livreurs de FG express licenciés sans préavis.
L'entreprise dont le siège social est à Lunel va déposer le bilan.
Et les salariés viennent de l'apprendre par mail de la part de leur direction. "Je vous informe par ce mail que je dépose le bilan […] je ne peux plus régler vos salaires ainsi que le gasoil, il est donc inutile de vous présenter à votre poste. Je vous demande de restituer carte gasoil, badge et les véhicules lundi matin 9 h (17 février) au siège social" (situé à Lunel). Pas payés en janvier et février C’est le message signé par la direction de FG Express que 57 salariés ont reçu par mail le vendredi 14 février. Ils sont licenciés brutalement "Les salariés avaient déjà subi des retards de salaire, ce qu’ils avaient dénoncé dans une pétition en février 2019, informe Guillaume Griveau, de la CGT FAPT 34. Formation professionnelle : comment doubler son capital en quelques clics. Qui veut gagner 1 125 euros ?
C'est possible en quelques clics, tout à fait légalement. Il s'agit de transférer les droits de son ancien DIF, le droit individuel à la formation, vers le nouveau CPF, le compte personnel de formation. Mais attention, il ne faut pas tarder. On n'a que jusqu'à la fin de l'année pour réaliser cette opération intéressante et faire gonfler d'un coup l'enveloppe dont on dispose pour s'acheter une formation. Et vous savez que depuis le lancement de l'appli "moncompteformation", on peut choisir, s'inscrire et payer une formation professionnelle depuis son téléphone portable. On a un certain capital sur ce CPF : 500 euros par an pour la plupart des salariés. 1 125 euros c'est une moyenne. FedEx - Quand les talents du monde entier se connectent et...