Marché de la voiture électrique. Véhicules Solaires. 2 roues électriques. Retrofit. WeShare : le service de véhicules électriques en free floating s'attaque à Paris en 2020 - Frandroid. Après six mois de mise en service à Berlin, WeShare va faire l’objet d’un déploiement plus global en Europe.
La ville de Paris fait d’ailleurs partie des heureuses élues pour accueillir plusieurs des ses véhicules électriques disponibles en free floating. En juin 2019, Volkswagen annonçait en grande pompe le lancement de son service de véhicules électriques disponibles en free floating et en autopartage, WeShare. A l’époque, seule la capitale allemande était concernée par cette inauguration, bien que les instigateurs du projet nourrissaient des ambitions plus grandes pour les mois et les années à venir. Six mois plus tard, la multinationale accélère le rythme : dans un communiqué de presse publié sur son site, Volkswagen officialise le déploiement plus global de son service.
Autolib. En plus de ses 1000 km d’autonomie, ce SUV électrique a un atout majeur pour séduire : son temps de charge. Zapping Autonews Green Volkswagen ID.5 GTX (2022) : le SUV coupé électrique en vidéo GAC est un constructeur chinois peu ou pas connu en Europe.
Certes. Mais sur son marché local, il se veut très offensif. Notamment dans le secteur du véhicule électrique. La voiture électrique à 800 € cartonne aux États-Unis. La Chang Li n'est sans doute pas complètement pas inconnue pour les amateurs de voitures électriques.
Produit en Chine par la société qui porte le même nom, il s'agit d'un petit quadricycle pas franchement très joli, fonctionnant sur batterie, en vente sur Alibaba pour l'équivalent d'environ 800 euros. Soit le prix d'un smartphone haut de gamme. Un chiffre qui en fait la voiture électrique la moins chère du monde. Et voici que la supercompacte chinoise à la conquête du monde : elle vient d'atterrir officiellement aux États-Unis, où elle a été testée par Electrek. Loin d'une Tesla. "La généralisation des voitures électriques est une aberration économique et écologique" Le 14 juillet dernier, la Commission européenne a proposé aux États-membres de l’Union européenne d’interdire en 2035 les ventes de véhicules neufs à essence ou diesel, au profit des véhicules 100 % électriques ou à hydrogène.
Son plan s’inscrit, selon elle, dans une politique qui vise la neutralité carbone d’ici 2050. Ainsi, il s’agirait de passer de 8 % des ventes actuellement à 100 %, les véhicules hybrides - qui représentent 10 % des ventes - étant proscrits. Un modèle chinois parmi les voitures électriques les plus vendues en France. Le marché automobile souffre encore.
Selon les données du cabinet AAA Data, seulement 88.065 véhicules particuliers ont été immatriculés au mois d’août, contre près de 104.000 l’année dernière, à la même époque. Si les ventes de véhicules essence et diesel sont en chute (-30,25% et -48,37%, respectivement), celles des modèles électriques sont toujours dans le vert : +77,27% en août, avec 9.911 unités vendues. Selon AAA Data, les véhicules électriques ont représenté 11,25% des ventes totales en août 2021, contre 18,18% pour les modèles diesels, 27,90% pour les hybrides et 37,76% pour les essences dont les ventes restent (encore) majoritaires en France. Près d’une voiture électrique vendue sur trois au mois d’août (25,6%) est une Tesla Model 3.
Voiture électrique : l’échange de batterie n’a pas dit son dernier mot. Une toute nouvelle startup, Ample, croit fermement au swap des batteries comme solution durable.
Elle a pour cela effectué une levée de fonds colossale. Au milieu des années 2000, Tesla a essayé un système d’échange de pack lithium-ion en Californie. Celui-ci promettait de retrouver une autonomie complète en trois minutes, grâce à un processus entièrement automatique. Mais l’idée s’est soldée par un échec, et la firme d’Elon Musk n’a pas cherché davantage à la creuser. D’autres constructeurs travaillent toujours sur ce concept, en lequel ils voient un grand avenir.
La voiture électrique, défi industriel et sociétal. Editorial du « Monde ».
Invention française, fierté allemande, l’automobile est dans le collimateur de Bruxelles. Le 14 juillet, la Commission européenne a présenté sa feuille de route pour révolutionner ce secteur plus que centenaire. Voiture électrique : comment éviter la casse sociale ? Un passionnant rapport que celui produit par l’improbable attelage de la fondation Nicolas Hulot et de la branche métallurgie de la CFDT.
Écolos et métallos se sont associés pour réfléchir à comment concilier automobile propre et préservation des emplois. Le résultat intitulé « Comment relever le défi d’une transition juste. Notre scénario pour l’emploi et le climat » diffère totalement de ce que produisent habituellement révolutionnaires verts et syndicalistes apocalyptiques sur la voiture électrique. Record de vitesse : 576 km/h pour la Venturi VBB-3 ! La Venturi VBB-3 est devenue aux Etats-Unis la voiture électrique la plus rapide du monde en atteignant une vitesse de pointe de 576 km/h, a annoncé mercredi le constructeur automobile français Venturi.
La VBB-3, pour Venturi Buckeye Bullet, a également atteint une vitesse moyenne de 549,43 km/h sur une distance d'un mile (1,6 km), un autre record qui doit être homologué par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Ces records ont été établis dans l'Utah (ouest), sur le lac salé de Bonneville (Bonneville Salt Flats), près de Salt Lake City. Le pilote d'essai américain Roger Schroer était au volant. L’Australie impose une taxe au kilomètre pour les véhicules électrifiés. "Les véhicules électriques… ne lévitent pas, et ils devraient payer pour utiliser les routes comme tout le monde.
" Cette déclaration nous vient d’Adrian Dwyer, PDG d’Infrastructure Partnerships Australia, un organisme australien représentant l’industrie du BTP et farouche opposant aux véhicules électriques. Comme quoi le ridicule ne tue pas. Preuve en est avec les territoires australiens du Victoria et de l’Australie du Sud. Ces derniers, sûrement en panne d’inspiration, ont décidé que les véhicules électrifiés (électriques et hybrides rechargeables) seraient taxés au kilomètre. Cette nouvelle taxe ne concerne en aucun cas les motorisations thermiques. Des chercheurs débunkent l'un des mythes les plus persistants sur les véhicules électriques. À l’heure où l’urgence climatique s’impose de plus en plus, les gouvernements prennent des mesures visant à atteindre les objectifs fixés, entre autres, par les Accords de Paris sur le climat.
Plusieurs pays ont déjà annoncé l’interdiction des véhicules à moteur à combustion d’ici la prochaine décennie. Cependant, plusieurs industriels et groupes continuent de dénoncer la prétendue hypocrisie de ces mesures en affirmant que les véhicules électriques polluent tout autant que leurs homologues à énergies fossiles. Il y a un gros, gros problème avec les voitures électriques d'occasion.
Bien que des manipulations crapuleuses ne soient jamais impossibles, les choses étaient autrefois plus simples. Vous désiriez acheter un véhicule d'occasion? On vous présentait son kilométrage, vous pouviez vous faire une vague idée de l'état de son moteur et de ses mécaniques, donc de son espérance de vie, donc de son prix. Comme l'explique Motherboard, les véhicules électriques ont tout chamboulé.
Et ce pour une raison simple que n'ignore aucune personne ayant été en possession d'un smartphone vieillissant à recharger toutes les deux heures. C'est-à-dire à peu près tout le monde, car tous les modèles ne fonctionnent qu'avec suffisamment de batterie. En Californie, 1 propriétaire sur 5 abandonne l'électrique. En Californie, une récente étude à montré que 20% des propriétaires de voiture électrique envisagent un retour au thermique. Aux Etats-Unis, la Californie reste l’une des régions les plus dynamiques en ce qui concerne les véhicules électriques.
C’est d’ailleurs ici que se situe le siège de Tesla, précisément à Palo Alto, du moins pour le moment. De nombreux automobilistes ont ainsi sauté le pas vers le tout électrique ou du moins vers l’hybride rechargeable. HOME - A contresens - Le Film. On a regardé « À contresens », le documentaire sur les idées reçues autour de la voiture électrique. La voiture électrique cause une énorme pollution minière. Cet article est le deuxième d’une enquête en trois volets que nous consacrons à la voiture électrique.
Le premier volet, sur les émissions de gaz à effet de serre : « Non, la voiture électrique n’est pas écologique ». « Comment justifier de détruire des territoires comme le bassin des Salinas Grandes et la lagune de Guayatayoc, occupés par quelque 7.000 habitants, 33 communautés autochtones et ethniques, et tout un mode de vie fondé sur la coresponsabilité et la démocratie directe, comment donc justifier cette destruction au nom de la lutte contre la pollution de l’air dans des villes, une contamination à laquelle ces communautés n’ont pris aucune part ? » Interrogé sur l’exploitation du lithium, telle est la question que nous renvoie Roger Moreau, ancien militant du Larzac, installé depuis quelques décennies dans la province de Jujuy, dans le nord de l’Argentine, à l’épicentre de la ruée sur le lithium provoquée par le déploiement programmé des véhicules électriques.
Derrière la voiture électrique, l’empire des Gafam. Cet article est le troisième et dernier de notre enquête consacrée à la voiture électrique. Le premier volet s’intéresse aux émissions de gaz à effet de serre : « Non, la voiture électrique n’est pas écologique » ; le second à la dépendance aux métaux : « La voiture électrique cause une énorme pollution minière ». On l’a vu, les véhicules électriques sont loin d’être un substitut magique permettant de limiter la catastrophe environnementale. Leur fabrication émet environ deux fois plus de gaz à effet de serre que leurs équivalents thermiques et génère beaucoup plus de pollutions toxiques du fait de la quantité bien supérieure de métaux qu’ils contiennent.
Et comme leurs batteries ne durent qu’une dizaine d’années, qu’on les utilise ou non, il s’avère compliqué d’amortir toutes ces pollutions. La part de marché des véhicules électriques a doublé en un an en Europe. Tesla Motors. Dossier : Vraiment propres, les voitures électriques ? On a fait le calcul ! Le moteur électrique, c’est bien... mais pas pour l’emploi. Ermont-Eaubonne : une ligne de car économique et écologique jusqu’à Amiens. E-type Zero. Renault TREZOR: an electric GT // Renault TREZOR : une GT électrique. Voiture électrique, un nouveau fiasco environnemental ? Valeo 48V : une voiture électrique à 7.500 euros. Tesla : vous pourrez recharger votre voiture en 15 minutes !
Voitures électriques : Samsung promet 700 km d'autonomie grâce à une batterie révolutionnaire ! TechnologicVehicles.com, voitures électriques et voitures hybrides, véhicules décarbonés et écologiques. Comme par magie : cette route recharge les voitures électriques. Bonus : les vrais prix des voitures électriques et rechargeables.
Model S. Les ambitions électriques de Renault sont-elles en danger? Boosted Boards - The World's Lightest Electric Vehicle by Boosted Boards. 100% Electric Motorcycle : Brammo Empulse and Enertia Home.