Raspberry Pi lance le Pico, un microcontrôleur à 4 $ Raspberry Pi, bien connu pour ses ordinateurs de la taille d'une carte bancaire fonctionnant sous Linux s'engage dans une nouvelle voie.
En effet, la compagnie vient tout juste d'annoncer la sortie de leur microcontrôleur Pico. Ce dernier a la particularité d'être basé sur une architecture maison développée par Raspberry Pi afin de ne plus dépendre d'un tiers. Le constructeur nous a habitués à des tarifs bas, très bas même, ses micro-ordinateurs étant toujours vendus sous la barre des 35 $.
Le contrôleur Pico bat des records avec un prix de vente conseillé de 4 $ — à peine 3,3 € en ce moment. Son nouveau SoC RP2040 est équipé d'un processeur ARM Cortex M0+ cadencé à 133 Hz, de 2 Mo de stockage et 264 Ko de SRAM. Objetconnecte. Ewattch-Capteur LoRa & Applications pour l'industrie 4.0 & Smart Building. Automatisation & Entraînements. Mitsubishi Electric développe une nouvelle technologie IoT intégrée baptisée ClariSense. Mitsubishi Electric Corporation annonce sa nouvelle technologie Internet des objets (IoT) intégrée ClariSense.
Cette dernière sera utilisée pour accélérer le développement de la construction des systèmes IoT au sein de l’entreprise et des sociétés de son groupe. ClariSense, un guide de conception unifié et un ensemble de solutions sous forme de système IoT ClariSense synthétise la technologie d’intelligence artificielle (IA) Maisart de Mitsubishi Electric, les technologies de sécurité et d’autres techniques issues de la conception d’équipements électriques. La sécurité IoT oubliée par la moitié des entreprises. Grâce aux déploiements récents des solutions IoT, les entreprises ont gagné en efficacité, en productivité, en qualité de produits et de services.
L’IoT a aussi amélioré la fidélisation et l’expérience client. Néanmoins, la multiplication de cette technologie augmente également les points d’attaques cybercriminelles. Or, la moitié des entreprises qui utilisent l’IoT ne sont pas encore équipées pour lutter contre ces cyber risques. COWnect : des colliers connectés pour améliorer les performances des élevages bovins. COWnect est une initiative de France Limousin Sélection, l’organisme de sélection de la race bovine limousine.
Depuis trois ans, le projet mené de concert avec la société IngenomiX travaille sur des colliers connectés. 30 Cool Raspberry Pi 4 Projects for June 2020. BitDecoder convertit les données IoT issues des objets Sigfox en un format visuel. Paessler AG, le spécialiste de la surveillance, a lancé BitDecoder.
Il s’agit d’une application SaaS qui décode les charges utiles des appareils connectés au réseau 0G de Sigfox. BitDecoder prend les données utiles codées des appareils IoT connectés au réseau 0G de Sigfox et les transforme en un format visuel plus facilement lisible : un format JSON décodé. Cet outil est conçu pour aider les organisations à structurer, commercialiser et décoder des charges utiles complexes de manière plus simple et plus efficace. Les multiples avantages de BitDecoder BitDecoder offre un format hautement visuel en transformant la charge utile hexadécimale codée en format JSON décodé. BitDecoder : décodage, traitement et transmission des données, mais pas de stockage. [CES 2020] Intel dévoile le NUC Ghost Canyon, un nouveau mini PC à la fois très puissant et évolutif. La popularité des NUC d'Intel, des ordinateurs qui tiennent dans un boîtier ultra compact, ne se dément pas.
Deux ans après le succès d'Hades Canyon, présenté au CES 2018 et intégrant une solution graphique co-développée avec AMD, le fondeur revient avec le Ghost Canyon. La première chose qui frappe en le voyant est sa taille : il est facilement deux fois plus gros qu'Hades Canyon et représente "un volume de 5 litres".
Mais ce n'est pas sans raison. Une vraie carte graphique desktop... Intel a changé de stratégie pour le NUC 9 Extreme Kit (nom officiel du Ghost Canyon). L'arrière du Ghost Canyon. ...Et un CPU qui peut être changé Autre nouveauté du Ghost Canyon : le CPU peut être changé. Dernier point : l'alimentation est intégrée au boîtier, contrairement aux anciens modèles. Learning to code with the Kamibot Pi toy is so much fun that even I want one. The Kamibot Pi has figured out how to make learning fun for children… by making learning fun for everyone!
The toy’s approach to learning is universal enough to convince adults to buy it, even if they don’t have children! The lovable robotic toy comes with a build-to-control interface and endless possibilities to help learn through playing. 30 % des projets IoT échouent à l'état de PoC selon une étude Microsoft. Le 30 juillet, Microsoft a dévoilé les résultats d’une étude intitulée IoT Signals réalisée en collaboration avec le Boston Consulting Group.
Elle vise à analyser et à quantifier l’adoption de l’IoT par les entreprises à travers le monde. Ce sondage auprès de 3000 responsables d’équipe et dirigeants montre que 30 % des projets IoT échouent à l’état de PoC. Premier point, 85 % des personnes interrogées lors de cette enquête déclarent que leur entreprise est en train de déployer des solutions IoT. L’on peut immédiatement relativiser cette affirmation : les trois quarts d’entre elles évoquent des projets en cours de planification.
Toutefois, 88 % des sondés assurent que l’adoption de l’IoT est critique pour le succès de leur entreprise. De fortes craintes concernant la sécurité de l’IoT Cependant, cela ne fera pas sans difficulté.