Honor View 40 : le retour des services Google est confirmé par la marque. Honor avait confirmé avoir repris contact avec des entreprises américaines depuis sa sortie du giron de Huawei.
Cependant, la marque n'avait pas encore indiqué si ces prochains smartphones profiteraient des services Google. Voilà qui est chose faite. L’actualité de Honor a été bien riche ces derniers mois. Après avoir été revendue par Huawei, la marque a tout récemment officialisé son View 40. Google lance une app qui rémunère ses utilisateurs. Google teste actuellement une application qui vous propose de faire quelques tâches simples en échange d’une rémunération.
L’application n’est toutefois disponible qu’en Inde, en bêta fermée. En Inde, Google vient tout juste de lancer une application qui présente la particularité de rémunérer ses utilisateurs. Disponible en bêta fermée, l’application Task Mate propose en effet à ses utilisateurs de les payer pour effectuer certaines petites tâches : prendre en photo la devanture d’un magasin, retranscrire du texte, vérifier des informations au sujet d’un établissement… Une fois le seuil de 10 dollars franchi, Google vous permet de retirer l’argent dûment gagné et de le transférer sur un compte bancaire. « Task Mate est une application bêta de Google qui donne accès à une variété de tâches simples, publiées par des entreprises du monde entier.
5G : les avantages et inconvénients du positionnement d'Orange, Free, Bouygues et SFR. L’Arcep a publié hier les résultats des enchères de positionnement des opérateurs sur la bande de fréquences dédiée à la 5G.
Quels enseignements peut-on tirer des positions obtenues par Orange, Bouygues, Free et SFR ? Fin des enchères, il ne reste plus qu’à déployer. Chaque opérateur connaît désormais sa place sur la bande de fréquences 3.5 GHz allouée à la 5G, mais que signifie-t-elle ? L’ordre établi est le suivant : SFR premier, en bas du spectre puis Bouygues Telecom, vient ensuite Free et Orange arrive tout en haut. Intel remporte un contrat d'envergure avec l'armée américaine. Joli coup pour Intel.
Le fondeur américain a annoncé ce vendredi avoir remporté la seconde phase d'un appel d'offres qui va le conduire à assister l'armée américaine pour la fabrication de semi-conducteurs dédiés. Au terme de ce contrat, Intel aidera l'armée à développer des prototypes de puces en utilisant sa technologie de conditionnement des semi-conducteurs. Windows 10 : comment afficher une alerte lorsque votre webcam est activée ?
We and our partners store and/or access information on a device, select basic ads, select personalised ads, measure ad performance, develop and improve products, create a personalised ads profile, create a personalised content profile, select personalised content, measure content performance, apply market research to generate audience insights, select basic ads, measure ad performance, develop and improve products, measure content performance, apply market research to generate audience insights, create a personalised ads profile, select personalised ads, create a personalised content profile, select personalised content.
These technologies may process personal data such as IP address and browsing data for ensure security, prevent fraud, and debug, technically deliver ads or content. They may link different devices, match and combine offline data sources, receive and use automatically-sent device characteristics for identification. Orange abandonne son assistant vocal Djingo. L'aveu d'échec est complet pour Orange.
L'opérateur français met fin à la commercialisation de son assistant vocal Djingo, apprend-on ce jour (7/10/2020). Par un communiqué de presse, l'opérateur informe qu'il a décidé d’opérer un pivot dans sa stratégie de développement. “Orange va ainsi concentrer ses ressources sur le développement de Djingo sur la télécommande TV et accélérer la mise à disposition de nouveaux cas d’usages liés à l’univers de services Orange, qui répondent aux attentes [des] clients”, est-il précisé.
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion. Livebox et domotique : Orange et Somfy s'associent. Orange va mettre à jour son application Maison connectée afin de permettre la gestion des dernières box domotique de Somfy, et donc le contrôle des solutions domotiques de la marque.
Un partenariat déjà mis en place par Free, ne réglant pas la question de la dépendance des clients à leurs FAI. Xiaomi a inventé un double capteur photo popup complètement barré. Xiaomi a déposé un nouveau brevet intéressant.
La firme chinoise, qui multiplie les pistes pour faire disparaître le capteur photo de la façade, travaille en effet sur un module double qui serait minuscule et qui se cacherait dans le châssis du téléphone. Un brevet qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux déposés récemment. Comment supprimer le capteur photo de la façade d’un smartphone ? Covid-19 : Un coup d'accélérateur à la numérisation des emplois. Selon un rapport du cabinet Forrester, la crise sanitaire sera l'un des moteurs du passage à un marché du travail européen encore plus flexible et numérisé d'ici à 2030.
Les tendances s'orientent entre autres vers un renforcement des métiers liés à la robotique, à l'IA et à la blockchain avec des évolutions majeures concernant l'organisation du travail et la protection sociale des freelances. Quel sera l’impact de la pandémie liée au Covid-19 sur les métiers IT en Europe ? Google Play cache un dangereux malware capable de vider votre compte en banque. Maj. le 9 juillet 2020 à 12 h 55 min Google Play cache un dangereux malware capable de vider votre compte en banque.
Ce maliciel est un cheval de Troie bancaire appelé Cerberus. Les chercheurs en sécurité informatique d’Avast l’ont découvert dans un convertisseur de devises disponible en téléchargement sur le marché d’applications de Google. Alors que Google vient tout juste de retirer du Play Store 25 applications capables de voler vos identifiants Facebook, la firme de Mountain View a encore du ménage à faire. Microsoft dévoile son superordinateur : 285 000 coeurs, 10 000 GPU et 400 Gbit/s. Il fallait bien à Microsoft une annonce explosive pour sa conférence Build 2020. La firme a dépensé sans compter pour développer un nouveau superordinateur.
Il se classe immédiatement dans le top 5 des machines les plus puissantes du monde. Dans l’informatique, il y a un sujet qui fascine à tous les coups, c’est celui des superordinateurs. Comme leurs noms l’indiquent, ces machines sont capables d’aller bien au-delà d’un simple ordinateur individuel en termes de puissance de calcul. Il s’agit en général d’appareils occupant toute une pièce, voire un bâtiment, et conçus pour représenter le meilleur de la science en informatique au moment de leur création. Coronavirus : la puissance de calcul de votre ordinateur peut aider à combattre le SARS-CoV-2. Vous n'avez plus d'intérêt à souscrire à une offre triple-play en 2020. Un siège inclinable d'avion détruit l'écran du MacBook Pro d'un passager. Informatique : L’inventeur du « copier-coller » est mort. L’inventeur de la très populaire commande informatique dite du « copier-coller » est mort à l’âge de 74 ans cette semaine, d’après une annonce de l’entreprise Xerox postée sur Twitter mercredi.
Lawrence « Larry » Tesler, né à New York en 1945, avait fait une partie de sa carrière chez le fabricant d’imprimantes américain. « L’ancien chercheur de Xerox avait inventé le "couper/copier et coller", le "rechercher et remplacer" et bien d’autres commandes », a précisé Xerox. « Votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires. Larry s’est éteint lundi, veuillez vous joindre à nous pour honorer sa mémoire ».
Diplômé de l’université de Stanford dans la Silicon Valley en Californie, Lawrence Tesler était spécialisé dans les interactions entre les humains et les machines. Il avait notamment travaillé pour Amazon, Apple, Yahoo et le centre de recherche de Xerox à Palo Alto. Le cofondateur d’Apple, Steve Jobs, avait débauché Larry Tesler de chez Xerox en 1980. Après la #Bretagne, la Région #Normandie veut aussi son émoji sur Twitter ✊ @RegionNormandie. Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo s'allient pour créer un magasin d’applications... et contrer Google. Philips Hue: ce que des pirates pouvaient faire à partir d'une simple ampoule connectée. ElsaTRUJILLO Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Des chercheurs en sécurité ont décelée une faille dans le fonctionnement d'ampoules connectées Philips Hue. Les ampoules Philips Hue victimes d’une faille de sécurité majeure.
Windows 10 franchit la barre du milliard d’appareils. Le milliard d’appareils sous Windows 10 est enfin atteint. Microsoft réalise donc l’objectif qu’il s’était fixé en 2015… avec près de deux ans de retard. Lors de la sortie de Windows 10 en juillet 2015, Microsoft s’était fixé l’objectif d’équiper un milliard d’appareils dans les trois ans suivant son lancement. Malheureusement, les prévisions ont dû être revues en cours de route puisqu’il aura fallu deux ans de plus pour atteindre ce chiffre symbolique. Si cela a pris plus de temps, c’est principalement dû à l’abandon de Windows 10 Mobile. Google Maps : il provoque un embouteillage virtuel en se baladant avec 99 smartphones. Maj. le 6 février 2020 à 8 h 29 min Google Maps a été berné par un artiste berlinois. Les informaticiens ne se reposent jamais. Twitter va désormais préserver la qualité de vos photos (et c'est très bien) Qu’est-ce que la "suprématie quantique" que Google prétend avoir atteint ?
C’est le Graal de l’informatique moderne. Faire passer l’ordinateur quantique de la théorie à la réalité. Dompter les lois de la physique à l’échelle de l’infiniment petit pour créer un appareil avec une puissance de calcul sans équivalent avec les machines actuelles capable de résoudre les problèmes les plus complexes. 559981-a-hong-kong-apple-retire-une-application-utilisee-par-les-manifestants-pour-reperer-la-police. Apple a retiré de son App Store à Hong Kong une application utilisée par les manifestants pour repérer les forces de l'ordre. La PlayStation 4 passe au firmware 7.0 et offre le jeu à distance sur Android. Sony : Toujours pas de Playstation Network sur la PS3. Depuis le 17 avril dernier, les joueurs de la PS3 sont privés de PSN. Visé par une enquête, Google en pleine tourmente.