Sans titre. À quoi ressembleraient des masques N95 fabriqués par les grands constructeurs automobiles ?
Le designer industriel Martin Aubé s’est amusé à les imaginer. Avec sérieux. Publié le 19 mai 2020 à 7h00 ✓ Lien copié Marc Tison La Presse C’est dans la nature d’un designer industriel : il cherche à améliorer les produits, les procédés, les procédures. Depuis deux mois que Martin Aubé voit le personnel hospitalier tenter d’enfiler tant bien que mal masques, visières et simili-bonnets de bain, il s’est dit qu’il devait être possible de créer un produit plus efficace et plus valorisant.
L’impulsion finale est venue le 20 avril, quand il a appris que Ford s’associait à GE Healthcare pour fabriquer en urgence 50 000 respirateurs. « Est-ce que ça va être développé par des ingénieurs et des designers de Ford ? Un respirateur F150 de grosse cylindrée, par exemple. Il a élargi la réflexion : peut-être en viendrons-nous à demander aux constructeurs automobiles de fabriquer des masques respiratoires.
Sans titre. Par Alexis Ferrant | 18.01.2017 à 12:15 Réagir 85 tués et 1.522 blessés graves chez les moins de 13 ans en 2015 On connaissait SAM, le capitaine de soirée qui ne boit pas d'alcool pour ramener ses amis saints et sauf.
La Sécurité Routière vient de donner naissance à un nouveau personnage destiné cette fois-ci à s'adresser aux enfants : Elliot le Pilote. Selon le rapport définitif de 2015 de l'Observatoire National de la Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR), les enfants de moins de 13 ans restent malheureusement fortement touchés par l'insécurité routière. Face à ce constat, la Sécurité routière a décidé de s'adresser directement aux plus jeunes de manière ludique et pédagogique grâce à l'introduction d'un nouveau personnage : Elliot le Pilote. Vidéo - Les conseils d'Elliot le pilote Plus d'infos sur la Sécurité Routière Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote) Sans titre. Sans titre. La Sécurité routière organise, pour la quatrième année consécutive, deux concours innovation sécurité routière.
Le Prix innovation, à destination des entreprises, vise à labelliser des produits et services innovants qui rendent la route plus sûre. Le Challenge innovation, quant à lui, récompense les trois meilleures initiatives étudiantes en remettant une dotation de 3 000 euros, 5 000 euros et 12 000 euros, en partenariat avec le Bureau national des élèves ingénieurs (BNEI), la Conférence des grandes écoles (CGE), la Conférence des présidents d'université (CPU) et la Conférence des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI).
Ces concours entendent valoriser les initiatives vertueuses en matière de sécurité routière portées par des entrepreneurs, des start-ups, des groupes et des étudiants, pour encourager l’innovation dans ce domaine. Les 21 nommés du Prix innovation sécurité routière 2020 Catégorie « Promotion des comportements responsables » Catégorie « Aide aux deux-roues » Ensemble pour le climat et les ODD ! - Ensemble pour le climat et les ODD ! - Plateforme ÉcoQuartier. Évènement le 20 septembre 2019 Le Commissariat général au Développement Durable organise le 20 septembre 2019 à Paris un événement autour des 17 Objectifs de Développement Durable pour inspirer et ... s'inspirer !
L'évènement, organisé à l'occasion du sommet Action climat de l'ONU et du 4e anniversaire de l'Agenda 2030 réunira différents acteurs : services déconcentrés de l'Etat, collectivités, aménageurs, associations, entreprises, établissements publics, autour des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD). > Découvrez l'Agenda 2030 et les 17 ODD ! Rendez vous vendredi 20 septembre, de 9h30 à 14h30, à Paris, Cité universitaire internationale, dans une ambiance festive et colorée (celles des ODD !). L'évènement se terminera par un cocktail déjeunatoire.
A partir de prises de paroles, de dispositifs interactifs, de jeux, de vidéos, créez votre propre programme en déambulant d'un espace à un autre, rencontrez de futurs partenaires et venez enrichir votre réseau. Le programme de Développement Durable. Alors qu’il reste tout juste moins de dix ans avant l’échéance de 2030, les dirigeants mondiaux réunis en septembre 2019 à l’occasion du Sommet sur les objectifs de développement durable se sont engagés à faire de la prochaine décennie une Décennie d’action et de résultats en faveur du développement durable, ainsi qu’à mobiliser un financement, renforcer la mise en œuvre au niveau national et renforcer les institutions en vue d’atteindre les objectifs de développement durable d’ici à 2030, sans faire de laissés-pour-compte.
Au cours de la décennie 2020-2030, il est primordial d’agir pour réduire la pauvreté, autonomiser les femmes et les filles et lutter contre les changements climatiques. Dans le monde, un plus grand nombre de personnes mènent une vie meilleure qu’il y a à peine 10 ans. Davantage de personnes ont accès à de meilleurs soins de santé, à un travail décent et à l’éducation. Cependant, les inégalités et les changements climatiques menacent d’annihiler ces avancées.
Matériel de communication - Développement durable.