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PROJET danse

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Laban dance notation system. Améliorer la posture des cavaliers grâce au cinéma - 10 juin 2014. LOMBALGIES.

Améliorer la posture des cavaliers grâce au cinéma - 10 juin 2014

Certes, nous sommes nombreux à avoir un jour souffert de douleurs lombaires. Mais ce mal est récurrent chez les jockeys : tout vient de la façon dont ils se positionnent sur leurs montures. D'où l'idée d'Elizabeth Gandy, de l'université de Sunderland : analyser leur posture- pour mieux la corriger - avec une technique employée dans l'industrie cinématographique et par les concepteurs de jeux vidéo. Capture de mouvements La scientifique a revêtu les cavaliers d'une combinaison munie de capteurs de mouvements habituellement utilisée pour filmer les acteurs - le principe a été popularisé par le Gollum du Seigneur des Anneaux.

La ballerine et ses chaussons de danse connectés : poétique. Animation Software - Markerless Motion Capture - OpenStage. Real world animation doesn’t end with motion capture; no matter how high the quality, motion capture is just the beginning.To get the right gesture, emphasis and pose, talented animators and directors want to choose their shots, angles, and then layer on custom keyframed details in a process known as hybrid animation.

Animation Software - Markerless Motion Capture - OpenStage

The latest features in OpenStage animation software make this easier than ever. Animators can work with reference footage from any or all of the OpenStage 2 cameras in the animation tool of their choice, such as AutoDesk Maya(TM) or AutoDesk 3D Studio MAX. Métier: acteur de jeu vidéo  Hollywood a pour habitude de développer le marketing de ses films sur le nom des acteurs.

Métier: acteur de jeu vidéo 

Les fameuses "stars", Tom Cruise, Angelina Jolie ou Brad Pitt, font ou défont encore aujourd'hui les succès du box-office. Pour les majors du cinéma, il serait aujourd'hui impensable de lancer un film à plus de 100 millions de dollars de budget sans tête d'affiche. A l'inverse, dans le jeu vidéo, le nom des acteurs des "blockbusters" du marché est non seulement totalement inconnu du grand public, mais celui-ci ignore même souvent que les jeux sont fabriqués sur la performance d'acteurs qui n'ont rien à envier en termes de talent aux stars de cinéma.

Pour cette raison, il faut saluer l'initiative de Sony visant, pour la promotion de la version remasterisée du jeu The Last of Us à faire venir à Paris ses deux acteurs principaux: Troy Baker et Ashley Johnson. Mouvement jeux vidéos. Campagne de financement pour CODA. Marcel Duchamp aux origines de l'art contemporain, de l'art vidéo et de l'art technologique. Duchamp traverse le cubisme, DADA, le Futurisme, le Surréalisme, en restant indépendant de ces mouvements...

Marcel Duchamp aux origines de l'art contemporain, de l'art vidéo et de l'art technologique

Il invente l'art contemporain. Chacune de ses oeuvres peut être analysée comme fondatrice d'un mouvement de l'art contemporain. Duchamp "Il n'y a pas de solution parce qu'il n'y a pas de problème". Le temps, la vitesse, la décomposition du mouvement sont des préoccupations majeures de Duchamp. CODA, une cinedanse avant-gardiste sur le final du Sacre du printemps.

Le mot des concepteurs Chorégraphes et réalisateurs, nous accomplissons depuis la fin des années 70 des recherches et créations hybridant la danse et les technologies médiatiques en quête d’écritures ciné-chorégraphiques permettant d’intensifier la représentation et la perception du mouvement dansé.

CODA, une cinedanse avant-gardiste sur le final du Sacre du printemps.

Depuis 2001, notre expérimentation soutenue de la capture du mouvement (MoCap) nous a démontré que les technologiques numériques de ce début de siècle ouvrent à la danse et à la chorégraphie un territoire virtuel qui repousse leurs frontières esthétiques. Dès 2004, nous avons établi des concepts et paradigmes de «danse sans corps», d’«infochorégraphie de particules» et de «signatures motrices de danseurs» permettant d’injecter dans l’image de corps en mouvement des propriétés résolument nouvelles. Brianna en séance de MoCap et dans CODA. Nouveauxmedias.net. Lartech - Galerie. Nouveauxmedias.net. Epoque-Poulin. Interactions en temps réel entre un acteur humain et un acteur virtuel. Applications. Capture de mouvement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Capture de mouvement

La capture de mouvement (motion capture en anglais, parfois abrégé en mocap) est une technique permettant d'enregistrer les positions et rotations d'objets ou de membres d'êtres vivants, pour en contrôler une contrepartie virtuelle sur ordinateur (caméra, modèle 3d, ou avatar). Une restitution visuelle de ces mouvements en temps réel est faite via le moteur de rendu 3D de l'application interfacée avec le matériel utilisé qui peut les stocker dans un fichier d'animation de type BVH pour être traités ultérieurement dans un logiciel 3D classique (Maya, 3dsMax, XSI, Cinema4d, etc.) ; ou bien, via un plugin vers MotionBuilder, logiciel spécialisé dans le traitement, l'édition, le filtrage ou l'exportation de ces animations. Les lointaines origines de cette technique peuvent être retrouvées chez Étienne-Jules Marey sous le nom de chronophotographie[1] qui l'a initialement développée dans un cadre médical. Applications.

Interactions en temps réel entre un acteur humain et un acteur virtuel. Mouvement humain. MoCap_6.pdf. MotionCapture_Chevallier_Fall.pdf. A Brief History of Motion Capture for Computer Character Animation. David J.

A Brief History of Motion Capture for Computer Character Animation

Sturman MEDIALAB 104, av. du Prsident Kennedy 75016 Paris France david@mlab.fdn.org Reference: "Character Motion Systems", SIGGRAPH 94: Course 9 Introduction The use of motion capture for computer character animation is relatively new, having begun in the late 1970's, and only now beginning to become widespread. Motion capture is the recording of human body movement (or other movement) for immediate or delayed analysis and playback. The idea of copying human motion for animated characters is, of course, not new. 1980-1983: Simon Fraser University — Goniometers Around this same time, biomechanics labs were beginning to use computers to analyze human motion.

EA2012-Motion Capture. Présentation Title : Motion Capture : méthodes d'hier et d'aujourd'hui Authors : Marie CHEVALLIER & Yacine FALL Download : File:MotionCapture Chevallier Fall.pdf Abstract Motion capture has been greatly democratized the last few years.

EA2012-Motion Capture

Video games, movies, art ... Motion Capture. Right from the beginning, one finds that talking about motion capture can be difficult.

Motion Capture

Deciding on which term to employ is one of the challenges, since so many exist: