Tesla a licencié l'équipe dédiée aux superchargeurs. La dissolution de l’équipe dédiée aux superchargeurs chez Tesla, comprenant près de 500 employés, suscite des inquiétudes quant à l’avenir du réseau de recharge de la société et de l’industrie des véhicules électriques dans son ensemble. La dissolution de l’équipe des superchargeurs de Tesla, avec le licenciement de près de 500 employés, a surpris tant les employés de l’entreprise que l’industrie automobile dans son ensemble. Cette décision, communiquée par Elon Musk dans un mémo interne, a laissé planer des incertitudes quant à l’engagement de Tesla envers la construction et l’expansion de son réseau de recharge.
Alors que Tesla se tourne vers l’intelligence artificielle, la conduite autonome et les robotaxis, cette décision pourrait signaler un changement de cap stratégique pour l’entreprise. À quoi joue Elon Musk ? Changement de cap quant aux superchargeurs Cette décision de dissoudre l’équipe des superchargeurs pourrait signaler un changement dans la stratégie de Tesla. "99,96 % de temps de fonctionnement" pour le réseau Supercharger Tesla. Lors de la conférence annuelle aux investisseurs, Elon Musk a dévoilé un taux surprenant sur la qualité de service des Superchargers Tesla.
Il a en effet indiqué une disponibilité de 99,96% pour les bornes du réseau Supercharger Tesla dans le monde. Ouverture de la plus grande Station de Supercharger en France C’est en France que s’ouvre la plus grande station de Supercharger au monde. La question n’est pas de savoir pourquoi mais plutôt jusqu’à quand. Le plus grand Supercharger au Monde s’ouvre à Beaune C’est 28 stations en V3 ouvertes à tous qui viennent de sortir de terre derrière un superbe centre commercial Leclerc. Le Youtuber Vlog Auto VE s’est rendu sur Place et cette vidéo incroyable vous permettra de vous rendre compte de la taille de cette nouvelle rangée.
L’aménagement de cette station est également très impressionnant. C’est une nouvelle qui va faire grand bruit. Update 04.11.2021 : Une vidéo pour comprendre le fonctionnement de l’application La fin d’une époque ? Piscines et grands salons : comment Tesla veut rendre les Superchargeurs divertissants. Un premier Superchargeur allemand a accueilli plusieurs salons cubiques dans lesquels les utilisateurs peuvent aussi bien se sustenter que se reposer, lorsqu’un autre site a sorti le grand jeu en proposant une piscine afin de s’y rafraîchir le temps d’une charge. Ce qui est sûr, c’est que Tesla explore de nouveaux horizons. Tesla, justement, cherche à explorer de nouvelles façons de satisfaire ses clients optant pour un arrêt à l’un de ses Superchargeurs. Outre les diverses options de divertissement offertes par l’écran central de ses véhicules – regarder Netflix ou YouTube – le groupe américain veut désormais répondre à d’autres besoins.
Machine à pizzas Comme le relaie Electrek, la station allemande d’Endsee, située en Bavière, a accueilli plusieurs salons cubiques déployés par bk World, filiale de bk Group AG (spécialisée dans l’agencement de cabinets médicaux, conception de boutiques). Lien YouTubeS’abonner à Frandroid 300 autres sites à venir Lien YouTubeS’abonner à Frandroid. Tesla Superchargeurs V4 : une fuite nous dévoile un aperçu des futures bornes. Tesla travaille actuellement au développement de sa nouvelle génération de Superchargeurs : une fuite révélant des croquis a été publiée sur Twitter.
Déployé depuis 2012, d’abord aux États-Unis puis dans le monde entier, le réseau de Superchargeur n’a cessé de se développer au fil des années. Aujourd’hui, ce dernier compte plus de 35 000 bornes de charge rapide, réparties dans 800 stations à travers le monde. Un vrai tour de force de la part de la marque, qui multiplie les ouvertures. Rien qu’en France, ce ne sont pas moins de 1 500 Superchargeurs qui sont actuellement implantés sur l’ensemble du territoire.
Une nouvelle génération en préparation Mais ce n’est pas tout. L’intéressé se décrit comme un professionnel des technologies de l’information, mais aussi et surtout comme un bêta-testeur du FSD (Full Self Driving), la capacité de conduite entièrement autonome disponible aux États-Unis. Une puissance en hausse. Superchargeurs Tesla : un nouveau cap symbolique vient d'être franchi. Tesla vient tout juste d'inaugurer son 35 000ème Superchargeur, situé à Wuhan, en Chine. Pas moins de 5 000 ont été installés au cours des six derniers mois. Il est loin le temps où Tesla était encore une petite marque confidentielle, et où les Superchargeurs se comptaient sur les doigts de la main. Aujourd’hui, la firme d’Elon Musk propose une gamme complète, avec ses dernières Model 3 et Model Y et offre de nombreuses solutions de recharge à travers le monde. Et pour cause, Tesla en compte plusieurs dizaines de milliers, alors que la branche chinoise vient d’annoncer sur Twitter l’inauguration de son 35 000ème Superchargeur.
Celui-ci est ainsi situé à Wuhan, ville notamment connue pour ses multiples usines automobiles. Une belle progression Cette nouvelle implantation, qui s’est déroulée le 10 juin dernier, marque donc une nouvelle étape dans le développement de la marque. Et en France ? Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Tesla Superchargeurs : pourquoi tant de bornes sont vandalisées ? Cela fait depuis maintenant quelque temps que les employés Tesla déplorent des dégradations sur les bornes Superchargeurs.
On a déjà vu en Allemagne, par exemple, des prises de charge se retrouver “neutralisées” avec de la viande hachée. En tout on sait que dans le pays environ 17% des stations de charge sont touchées par le phénomène. Or, le problème touche aussi d’autres pays. Sur Reddit, des clients Tesla partagent des photos de bornes sur lesquelles les câbles sont coupés. Dans plusieurs images on peut voir que les vandales évitent scrupuleusement les caméras de vidéosurveillance. Seules les bornes qui ne sont pas visibles par les caméras de sécurité sont dégradées. Un redditeur de Cincinatti explique : “quelqu’un n’arrête pas de couper les câbles des superchargeurs à la station de Cincinatti Meijer. On peut en effet voir que les câbles sont souvent coupés au milieu, sans chercher visiblement à maximiser la quantité de cuivre. Lire aussi – Critiquer Tesla ? “La plus longue” station de recharge Tesla ouvre en France.
Le nombre de stations de recharge Tesla a augmenté de 35% d’une année sur l’autre. Pour accueillir la flotte de plus en plus importante de voitures électriques, dont les ventes explosent, le constructeur noue des partenariats clés et démultiplie le nombre de bornes sur chaque emplacement. C’est ainsi que “la plus longue” station de recharge vient d’être inaugurée la semaine dernière.
Mais non, ce n’est pas aux États-Unis ou en Asie que celle-ci est située, mais bien en France, près de Beaune en Bourgogne. Les bornes se situent aux abords d’un supermarché Leclerc. Tesla a noué un partenariat avec la société de grande distribution française, stratégie qu’elle s’efforce de mettre en place avec d’autres acteurs, le plus vite possible.
Pour les clients, pouvoir recharger pendant que l’on fait ses courses est un avantage encore plus grand que celui de recharger sur le parking d’un hôtel aux abords d’une autoroute. © Electrek. Tesla : les Superchargeurs seront bientôt équipés du WiFi Starlink. Elon Musk innove encore en faisant travailler ensemble deux de ses entreprises. Tesla a commencé à équiper ses bornes de recharge Superchargeurs - qui permettent de recharger en moins de 45 minutes - d’antennes Starlink, l’offre internet par satellite de SpaceX Starlink, l’offre d’Internet par satellite de SpaceX, a dévoilé une nouvelle antenne rectangulaire. L’entreprise d’Elon Musk a commencé des tests dans les Superchargeurs de Tesla, autre entreprise du milliardaire. L’objectif : faire patienter les usagers des bornes de rechargement en leur proposant du WiFi pour les aider à passer du bon temps, en profitant des applications comme Youtube ou encore Netflix, embarquées dans le système d’infodivertissement de Tesla.
Comment ? En installant le dit WiFi Starlink sur les bornes de recharges Superchargeurs. Le WiFi pour faire patienter les usagers Le média spécialisé Electrek a révélé des photographies des Superchargeurs Tesla équipés des fameuses antennes Starlink à Lake City en Floride. Les Superchargeurs Tesla ouverts à tous les véhicules électriques ? Le dossier chauffe. Le ministre des transports allemand a indiqué être en discussion avec Tesla dans le but d’ouvrir le réseau de Superchargeurs aux voitures électriques des autres constructeurs. Avec plus de 25 000 Superchargeurs répartis dans 7500 stations à travers le monde, Tesla dispose d’un solide réseau pour ses voitures électriques. Si solide qu’il est par exemple possible de traverser la France en Tesla sans trop se soucier de la panne sèche, à condition cependant de correctement préparer son voyage.
Jusqu’ici, les infrastructures de Tesla ne sont réservées qu’à ses clients. Seules les Tesla Model 3, Model S, Model X ou encore Model Y — dont les premières livraisons débuteront en Europe début 2022 –, y accèdent. Des discussions entamées avec Tesla Pour Andreas Scheuer, ministre des Transports au sein du gouvernement d’Angela Merkel, l’objectif est d’en faire profiter un maximum d’automobilistes possible. Problématique financière. Superchargeurs : Tesla voudrait vous faire patienter avec ses propres restaurants.
Tesla a déposé plusieurs noms de marque en lien avec des services de restauration déployés sur ses stations de Superchargeurs. Cette ancienne idée d’Elon Musk tend donc à se concrétiser. Le constructeur Tesla va-t-il proposer ses propres restaurants sur ses stations de Superchargeurs ? Une question légitime au regard du dernier faisceau d’indices relayé par Electrek : la firme californienne a déposé trois noms de marque directement en lien avec des services de restauration. « L’enregistrement de la marque Tesla est destiné à couvrir les catégories de services de restauration, de services de restauration éphémères, de services de restaurant en libre-service et des services de restauration à emporter », peut-on lire.
Difficile de faire plus explicite pour un projet qui devient de plus en plus une réalité. Une idée vieille de trois ans Les marques déposées par la société américaine se concentrent sur le mot « Tesla », le logo « T » et une police spécifique appliquée au nom de l’entreprise. Elon Musk REVEALS Tesla's new battery design! (Full presentation) Tesla's Battery Tech Explained: Part 1 - The Cell. Tesla's Battery Tech Explained: Part 2 - The Module. Tesla's Battery Tech Explained: Part 3 - The Pack. PREMIER test d'un TESLA SUPERCHARGER V3. Tesla veut faire payer la charge à destination. Tesla présente la troisième génération de son Superchargeur. Aujourd'hui, même si les infrastructures liées à la recharge des véhicules sont de moins en moins rares sur nos routes, l'achat d'une voiture électrique donne avant tout lieu à une longue réflexion avant de franchir le pas. Effectivement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est possible de parcourir la France avec une voiture électrique, encore faut-il qu'elle dispose d'une autonomie assez conséquente.
Le maître en la matière reste encore aujourd'hui Tesla qui, en plus de proposer des bornes de recharge sur l'ensemble de l'Hexagone, propose des voitures affichant des autonomies plus que convenables et parfois même similaires à celle des voitures thermiques. Malgré tout, il reste encore quelques soucis pour que l'électrique soit vraiment aussi confortable au quotidien qu'une voiture thermique, le temps de recharge en tête de liste.
Précisons d'ailleurs que la charge à 250 kW sera réservée aux Model 3 équipées de la batterie grande capacité. Tesla fait flamber les prix de ses superchargeurs. L’Europe entièrement couverte en superchargeurs Tesla dès 2019 ? Tesla : des superchargeurs V3 avec 350 kW de puissance. Tesla installe ses 1ers Superchargeurs sur aires d'autoroute.