background preloader

Covid-19

Facebook Twitter

Le chat. Informations liées au virus Covid-19 Coronavirus. La Poste soutient les personnes âgées isolées en rendant gratuit son service de visites par le facteur « VEILLER SUR MES PARENTS » Dans cette période de confinement, source d’inquiétude et de solitude pour nos aînés, La Poste se mobilise et contribue à rompre l’isolement en rendant gratuit son service de lien social « Veiller sur mes parents ».

Informations liées au virus Covid-19 Coronavirus

Lancé en 2017, le service « Veiller sur mes parents » propose une visite régulière par le facteur aux seniors, ainsi qu’un compte rendu des visites aux proches qui ont souscrit à l’abonnement. 9 000 clients ont déjà souscrit au service «Veiller sur mes parents ». Pendant toute la durée du confinement, une visite hebdomadaire de lien social est offerte à toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier. Concrètement, le client choisit un jour de la semaine pour la visite du facteur. Un postier téléphone au client en amont de chaque rendez-vous afin de confirmer qu’il est disposé à recevoir la visite du facteur. Untitled. IGN France sur Twitter : "À quoi correspond la zone de 1km autour de chez vous ? Avec l'outil de calcul d’isochrones et d’isodistances du #Géoportail, mesurez et visualisez rapidement vos possibilités de déplacement #CORONAVIRUS # Se connecter à Facebook. Entraide Coronavirus Saint James.

Ucam Du Mortainais. Le risque de violences intra-familiales accru par le confinement. Le “0800 300 30”, c’est le numéro vert "Ecoute Violences Conjugales".

Le risque de violences intra-familiales accru par le confinement

Il se veut “résolument accessible, disponible, confidentiel ainsi que gratuit, ce qui le distingue de tout autre service et le place comme une ressource de choix pour toute personne confrontée de près ou de loin à cette problématique.” Aujourd’hui, alors que le pays entier est “confiné”, le service “Ecoute Violences Conjugales” tient à souligner le risque particulièrement accru pendant cette période. Sur sa page Facebook, la plateforme n’y va pas par quatre chemins : “être confiné chez soi avec un homme violent est dangereux. Il est déconseillé de sortir mais il n’est pas interdit de fuir.” Ce slogan, qui vient d’Italie, a été emprunté (et traduit) car il s’applique tout autant chez nous.

Le “0800 300 30”, c’est le numéro vert "Ecoute Violences Conjugales". Sur sa page Facebook, la plateforme n’y va pas par quatre chemins : “être confiné chez soi avec un homme violent est dangereux. Kit Coronavirus 1. Voisins Solidaires – Les bons côtés d'être à côté. Attestation deplacement fr 20200324. Coronavirus - Divers. Mercrerdi 25 mars, 11h00.

Coronavirus - Divers

Suite aux mesures de confinement annoncées par le Président de la République et le Ministre de l’Intérieur, le Plan communal de sauvegarde a été déclenché jusqu’au 31 mars, période pouvant être prolongée selon les dispositions qui seront prises au sommet de l’État. Une cellule communale de crise est constituée afin de répondre de manière réactive aux enjeux de la situation tout en assurant la continuité du service public et la protection des agents. Les consignes de confinement annoncées le lundi 16 mars par le Président de la République et les limitations de circulation à compter du mardi 17 mars midi ont entrainé le déclenchement du Plan communal de sauvegarde ce jour à 9h.

Cette procédure à destination des acteurs communaux de la gestion du risque, c’est-à-dire les élus et les agents municipaux assignés, permet de mettre en place rapidement et efficacement des actions en cas de risque. Un seul mot d’ordre pour votre santé : RESTEZ CHEZ VOUS. Les écoles. Info Coronavirus COVID-19. Informations sur les mesures nationales entre 19h et 6h (couvre-feu), partout sur le territoire, obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

Informations sur les mesures locales Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Yvelines : dans ces 16 départements, des mesures plus fortes, s’appuyant sur un principe de confiance et de responsabilité, s'appliquent dès vendredi 19 mars 2021 à minuit et dès le 26 mars 2021 à minuit dans l'Aube, la Nièvre et le Rhône : S’agissant des stations de sport d’hiver, la circulation épidémique ne permet pas d’envisager une réouverture.