Apprendre la guitare-Cours GUITARE DOMINATION en ligne.
ACTA. SOPA. MegaUpload. Au tour du Ministère de la Culture d’être flashé pour téléchargements illégaux ! Après l’Elysée, c’est au tour du Ministère de la Culture et de la Communication d’avoir été passé au crible du site YouHaveDownloaded par les internautes lecteurs de Nikopik.com pour vérifier si des téléchargements illégaux n’auraient pas transité via les adresses IP attribuées à cet organisme gouvernemental.
Il a fallu pas mal de temps pour scanner les plus de 60 000 adresses possibles, l’automatisation des analyses étant encore difficile à mettre en place sur ce service web, mais nous y sommes arrivés ^^ Et devinez quels sont les résultats ? Ils sont tout simplement explosifs ! Sur les 65 025 adresses IP officiellement attribuées au Ministère, plus de 250 ont été repérées comme faisant transiter du contenu illégal durant les 2 derniers mois. Quels sont les contenus ?
Voici un petit résumé en images : - Des films : - De la musique : - Des séries : - Des jeux vidéo : - Des programmes : - Et même du contenu réservé à un public adulte ^^ : Encore une fois, nous pouvons donc en conclure que : Source. The Pirate Bay abandonne les fichiers .torrent. Des DRM dans le HTML 5 ? Microsoft, Google et Netflix le souhaitent.
Alors que la standardisation du HTML 5 est encore en cours, une proposition conjointe risque de jeter le trouble.
Microsoft, Google et Netflix proposent en effet d’intégrer dans le standard un concept proche de celui des DRM. Le nom de leur idée exposée dans un draft non officiel, mais soumise au groupe de travail HTML du W3C : « Encrypted Media Extensions v0.1 ». Cette proposition est une réponse technique devant permettre de diffuser des vidéos protégées en s’appuyant sur un système de chiffrement. Aucun DRM jurent Microsoft, Google et Netflix « Licence/échange de clé est contrôlé par l’application, facilitant le développement de robustes applications supportant une diversité de technologies de déchiffrement et de protection de contenu » définissent les trois entreprises. « Aucun DRM n’est ajouté au spécifications du HTML 5, et seulement une simple clé de déchiffrement est requise en tant que socle de base » prennent-ils soin d’ajouter.
Ce débat n'est cependant pas une surprise. Quand vous volez de la musique, vous volez le président ! Copier n'est pas voler — (Copying is not theft in french) Paroles d'Anonymous. Protestation contre SOPA, PIPA et ACTA, affaire Megaupload, clash avec Christophe Barbier, membres mis en garde à vue en France...
Le mouvement Anonymous refait parler de lui. Justiciers masqués ou dangereux anarchistes? 20 Minutes s'est entretenu avec plusieurs sympathisants et avec Nate Anderson, journaliste d'Ars Technica, coauteur de l'enquête au long cours Unmasked. Ce lundi matin (23 janvier), environ 400 internautes sont rassemblés dans un salon de discussion IRC (Internet relay chat). Ils débattent –en anglais– des prochaines cibles à attaquer pour protester contre la fermeture du site Megaupload par les autorités américaines. Les attaques en déni de service?
Mumei (pseudo d'emprunt) a 26 ans et travaille comme technicien réseau dans une société privée. Ces deux sympathisants sont «plutôt opposés» aux attaques en déni de service (DDoS). Des actions parfois sans pitié «La réplique fut brutale. Mouvance protéiforme. Le petit anonymous. Breton mis en examen. "Je ne suis pas un Anonymous !" - Bretagne.
Google contre le reste du monde : la guerre est déclarée. Le moteur de recherche abandonne la neutralité pour la personnalisation, menaçant Facebook, Twitter... et les internautes, victimes collatérales.
Le 10 janvier, Google a annoncé un profond changement dans le fonctionnement de son moteur de recherche (aux Etats-Unis seulement, la date de lancement pour la France n’est pas encore connue). Il va désormais personnaliser les résultats de la recherche en incorporant les contenus des services qu’il développe – comme le réseau social Google Plus ou le service de partage de photos Picasa – en fonction de l’utilisateur qui effectuera la recherche (activée par défaut, cette fonctionnalité peut être désactivée). Concrètement, une recherche sur le Louvre pourra proposer à l’utilisateur des photos prises par ses amis et hébergées sur Picasa.
Une recherche sur une personnalité pourra lui proposer le profil Google Plus s’il ne le « suit » pas sur ce réseau. La vidéo de présentation de la nouvelle fonctionnalité (en anglais) Twitter inquiet.