background preloader

Pétitions

Facebook Twitter

Pour l'ouverture des commerces non essentiels sur RDV. M.Le Président, Bien évidemment, c’est la crise : trop de malades en réanimation, trop de cas, trop de morts, des mesures s’imposent !

Pour l'ouverture des commerces non essentiels sur RDV.

Et je suis tout à fait d’accord, il faut agir ! Vague après vague, nous autres commerçants, avons l’impression que nos commerces sont le second* centre névralgique du mal ! Fermons vite ces commerces où la contamination covid fait rage ! Pensez-vous réellement que les chances de nous faire contaminer sont supérieures dans les commerces alors que nous respectons scrupuleusement les protocoles sanitaires et veillons au respect des jauges ? De plus, nombreux sont les scientifiques qui s’accordent à dire que le risque de contamination est limité dans les commerces, le port du masque et la distanciation pouvant être strictement respectée. Et parlons de cohérence, un concessionnaire automobile peut rester ouvert sur RDV mais pas les autres commerçants ? Le temps est venu d’assouplir vos directives, autorisez l’ouverture des commerces non essentiels sur RDV.


SAUVEZ ET AIDEZ TOUS LES ARTISTES ET LA CULTURE ! 
POUR QU'ILS SOIENT ENCORE LÀ DEMAIN ! « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !


SAUVEZ ET AIDEZ TOUS LES ARTISTES ET LA CULTURE ! 
POUR QU'ILS SOIENT ENCORE LÀ DEMAIN !

» Monsieur le Président de la République, Madame la Ministre de la Culture, Mesdames, Messieurs les politiques du Gouvernement, UN VACCIN COVID-19 POUR TOUS - ABANDON DU BREVET POUR QUE TOUS LES PAYS EN BÉNÉFICIENT. Bonjour, Vraiment nous marchons sur la tête, nous parlons de valeur d'entreprise, nous prônons l'éco-responsabilité, nous souhaitons une planète plus verte, décarbonée et face à une pandémie on ne prône pas le "partage", "l'humanisme", "le vivre ensemble", "la solidarité" mais c'est l'égoïsme qui nous anime ou qui anime nos gouvernements et entreprises pharmaceutiques.

UN VACCIN COVID-19 POUR TOUS - ABANDON DU BREVET POUR QUE TOUS LES PAYS EN BÉNÉFICIENT

Avant de faire tout le reste, sauvons nous les uns des autres. La pandémie est à nos pieds, nous souffrons de la mort de plusieurs centaines de milliers de gens. Quelle famille n'a pas vu un proche mourir sans pouvoir rien faire. Ok ces entreprises pharmaceutiques ont cherché dans l'urgence, sous la pression, le moyen de nous sauver mais avec quel moyen, celui de nos états 11 milliards de dollars injectés par les Etats-Unis2 milliards d'euros d'engagement pour l'Europe1,3 milliard de financements groupés (pays ont passé des accords unilatéraux avec les laboratoires)10 millions de dollars d'entreprises privées Merci d'avance,

CONTRE la mise en place d’un passeport vaccinal pour les résidents polynésiens à l'entrée et à la sortie de la Polynésie française. Le 11 mars 2021, le président de la Polynésie française Mr.

CONTRE la mise en place d’un passeport vaccinal pour les résidents polynésiens à l'entrée et à la sortie de la Polynésie française

Edouard Fritch, affirme réfléchir à la mise en place un passeport "anti-covid" qui deviendra obligatoire à tout résident polynésien souhaitant ou étant contraint de sortir du territoire. En signant cette pétition, nous nous opposons fermement à la mise en place d’un passeport vaccinal pour les résidents polynésiens et invitons nos dirigeants à faire preuve d’imagination et de courage politique pour mettre en place des solutions concrètes adaptées à la réalité de notre situation sanitaire et environnementale.

Dans cette situation inédite, les opinions ne manquent pas. Les arguments et inquiétudes, plus ou moins partagés foisonnent et sont tout à fait légitimes. Une question d’une telle importance justifie largement une réflexion ouverte, collective et publique dans un régime qui se dit démocratique. Rouvrez les théâtres et les lieux culturels ! NON au passeport vaccinal. Alors que les campagnes de vaccination battent leur plein en France et partout en Europe, de plus en plus de pays envisagent l’instauration d’un passeport vaccinal.

NON au passeport vaccinal

ATTENTION : le gouvernement, jouant sur les mots, parle désormais de “passeport sanitaire”. C’est strictement la même chose. Un tel “passeport” restreindrait : Votre liberté de vous déplacer. Prison : enlever la séparation de plexiglas. Initiative citoyenne européenne pour *Pas de profits sur la pandémie* Les discriminés du SEGUR. COLLECTIF des travailleurs sociaux et médico- sociaux du 89 Les discriminés du ségur !

Les discriminés du SEGUR

Bien que le ségur de la santé tend à s’étendre dans le public, les travailleurs sociaux du privé et des collectivités territoriales en sont totalement exclus. Le gouvernement, à travers la mission Laforcade, affiche clairement son mépris. Pourtant sans nous, pas de prise en charge des plus démunis, pas d’insertion scolaire, pas de prévention, pas de protection de l’enfance,… Mais depuis quelques années, nos salaires stagnent et certains d’entre nous sont touchés par la précarité au même titre que les accompagnés. Sur le terrain, c’est le jeu de l’économie. Le grand perdant est la personne accompagnée !!!! Urgence de la vaccination COVID-19.

Aujourd’hui, afin de protéger les Français et pour une reprise d’une vie sociale, économique, culturelle normale, un soutien doit être apporté à ceux qui souhaitent se faire vacciner et qui sont très nombreux en France.

Urgence de la vaccination COVID-19

Mais aujourd’hui, les habitants sont confrontés à un véritable parcours du combattant pour accéder à la vaccination. La plupart des centres de vaccination sont saturés et encore plus dans les déserts médicaux. Il suffit de se rendre sur Internet et de répertorier ces centres pour comprendre la difficulté d’obtenir un rendez-vous en lisant : « En raison d’une forte demande, ce centre n’a plus de disponibilité ». Certaines personnes ne maitrisent pas Internet ou ne disposent pas de moyens informatiques alors que l’Etat invite les personnes âgées à prendre rapidement rendez-vous sur le site internet Doctolib pour se faire vacciner. Financement équitable du Ségur de la Santé aux établissements EHPAD FAM MAS du site des Cèdres 43200 Beaux.

Le site des Cèdres propose un modèle économique et médico-social atypique basé sur des mutualisations entre différents établissements associatifs sur un même site avec : Un EHPAD de 96 places, spécialisé majoritairement dans l’accompagnement de personnes souffrant de troubles psychiatriques et de personnes handicapées vieillissantes,Un Pôle Handicaps, avec un FAM de 10 places et une MAS 11 places, accueillant exclusivement des personnes vieillissantes souffrant de polyhandicaps dont troubles psychiatriques,Un Groupement de coopération Social et Médico-Social employeur (GCSMS) dont les salariés sont mis à disposition et interviennent quotidiennement selon les besoins des résidents à l’EHPAD, au FAM ou à la MAS du site des Cèdres.

Financement équitable du Ségur de la Santé aux établissements EHPAD FAM MAS du site des Cèdres 43200 Beaux

Les compétences pluridisciplinaires mutualisées du GCSMS renforcent la sécurité, la qualité et l’agilité de ces trois établissements au bénéfice des usagers. A Beaux, le 24 Février 2020. Exigeons la protection de la médecin Tatiana Revva ! Tatiana Revva, femme médecin dans l’unité de soins intensifs de Kalatch-sur-le-Don en Russie, est la cible de représailles pour avoir dénoncé la pénurie d’équipements de protection individuelle pour le personnel médical dans son hôpital.

Exigeons la protection de la médecin Tatiana Revva !

Elle est victime de mesures disciplinaires injustifiées par l’administration de l’établissement. Elle fait aussi l’objet d’une enquête préliminaire menée par la police à la suite d’une plainte émanant du médecin chef de l’hôpital. La docteure risque à présent des poursuites pénales pour « diffamation » au titre de l’article 128.1 du Code pénal russe. Tatiana Revva est une soignante en première ligne dans la lutte contre le Covid-19, et une lanceuse d’alerte. Elle est victime de persécutions uniquement pour avoir fait son travail, exercé sa liberté d’expression et soulevé des questions d’intérêt général. Les industriels pharmaceutiques bloquent les vaccins et mettent en péril la vie de millions de personnes ! 83 595 morts en France.

Les industriels pharmaceutiques bloquent les vaccins et mettent en péril la vie de millions de personnes !

Plus de 500 000 en Europe. Dans le monde, ce sont plus de 2 400 000 qui ont perdu la vie à cause du virus. Plus vite nous vaccinerons la planète, plus tôt nous sortirons de cette épreuve. Et personne ne sera protégé si toute la planète ne l’est pas. Pour sortir de cette pandémie, un maximum de pays doit pouvoir produire ses propres vaccins, pour tout le monde, à un prix abordable. Alors que 43 millions d’Américain.e.s ont bénéficié d’au moins une dose d’un des 10 vaccins disponibles, aucun pays d’Afrique sub-​saharienne (hors Afrique du Sud) n’a encore commencé à vacciner.

La situation des étudiants en France. Chers parents, amis, collègues, cette pétition s’adresse à vous mais également aux directeurs d’universités, à Frédérique Vidal et, nous l'espérons, à Emmanuel Macron. Nous sommes dans une situation sanitaire inédite depuis plus d’un an. La crise liée à la covid19 a causé beaucoup de dommages et c’est regrettable. En France nous laissons apparemment la priorité à l’éducation et c’est en effet très important. SIGN THE PETITION: Urge Biden to Reverse Trump’s Deadly Obstruction of Global COVID-19 Vaccines.

COVID - Interdisons l'usage et la vente de masques jetables polluants et favorisons la production de masques écologiques. Avec la crise sanitaire, nous avons oublié toutes nos bonnes résolutions de réduction des déchets. Nous sommes obligés de porter des masques dits chirurgicaux en polypropylène jetables, fortement incités à les changer le plus souvent possible. Sachant que la durée de vie de ces masques dans la nature est de 500 ans, nous sommes en train de créer une formidable source pollution. Même en faisant bien attention de ne pas les faire tomber de nos poches, une grande quantité de masques se retrouvera forcément dans la nature, puis dans la mer, faisant des dégâts sur leur passage pour la faune et la flore. Le reste se retrouvera "géré" avec le tout venant des déchets c'est à dire enfouis ou entassés ou envoyés dans des pays pauvres. Texte de la pétition: The poorest countries can't afford vaccines, while Big Pharma rakes in the profits.

Undefined Afghanistan. Cafés, bars, restos... rouvrons nos lieux de vie ! Cafés, bars, restaurants, salles de spectacle, salles de sport et pistes de ski. Rouvrons nos lieux de vie ! Des mois. Non à la fermeture des petits commerces dans les centres commerciaux. Une décision arbitraire du gouvernement qui favorise les grandes surfaces" alimentaires" au détriment des petits commerces dans les grands centres commerciaux. Bien sûr derrière cette décision, il y a des actionnaires des Grandes Surfaces à qui il faut faire plaisir et comme notre gouvernement ne veut pas faire de tort aux puissants, aux riches, il en résulte cette injustice profonde et sans fondement. En quoi un petit commerce génère-t-il plus de risques de contamination qu'une grande surface où les gens se croisent, se frôlent et se touchent même ? Assez de ces discriminations très orientées "favoritisme des riches" !

Je ne suis pas un "petit commerçant", je suis un simple retraité qui en a assez de voir ce qui se passe alors que dans d'autres pays (ex: Espagne où les gens vivent quasiment normalement, vont au restaurant, voient du monde sans qu'il y ait plus de problèmes qu'en France) mais cela est évidement, moins raconté par les médias !

Aides fiscales : pour la fabrication et la distribution gratuite de gel hydroalcoolique par SANOFI. « Alors qu’elle recevait de l’État Français plus de 2 milliards d’euros de subvention de crédit impôt recherche et d'aides fiscales diverses, l’entreprise pharmaceutique SANOFI, durant la même période, supprimait environ 2500 postes tout en distribuant chaque année entre 2 et 4 milliards d’euros de dividendes à ses actionnaires. Il y a quelques jours, alors même que cette multinationale est incapable de fournir un vaccin contre la COVID 19 à la France, qui est donc désormais le seul des 6 grandes puissances mondiales sans son propre vaccin, Paul Hudson, le PDG de SANOFI, sans aucun scrupules, annonçait à ses salariés un nouveau plan de licenciement de 400 postes dans le domaine de la recherche et le développement.

En Juin 2020 pourtant, le Président de la République, Emmanuel Macron, annonçait dans les locaux même de SANOFI, et devant toutes les télévisions, un plan de 650 millions d’euros en partenariat avec cette entreprise, dans le domaine de la recherche et du développement. Exigeons des mesures concrètes pour les étudiants. Détresse sociale, Détresse économique, mort imminente de nos diplômes. Pétition de soutien aux Professeurs PERRONNE, RAOULT, JOYEUX face à l'Ordre des Médecins. Pour comprendre le génocide covid, il faut lire les 3 sommes de 3 professeurs attaqués par l’ordre des médecins (création du régime de Vichy) : Christian PERRONNE « Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise ? », Didier RAOULT « Epidémies vrais dangers et fausses alertes », Henri JOYEUX « Vaccins comment s’y retrouver ? Le retrait des cautions personnelles engagées par les commerçants et PME qui baisseront le rideau pour cause de coronavirus. Lorsqu'un chef d'entreprise sollicite une banque pour le financement de son projet de création, très souvent, il lui est demandé une caution personnelle, entendez par là, si son entreprise n'est plus en mesure d'honorer l'emprunt bancaire contracté, ses biens sont engagés, dans la majorité des cas c'est la maison qui est concernée.

En cette période de crise sanitaire sans précédent, mon inquiétude est grande face aux nombreuses entreprises (commerçants, PME) qui se retrouveront dans c:ette situation, beaucoup d'entre eux auront la double peine, celle de perdre leurs entreprises et leurs maisons. La citoyenne et ancienne cheffe d'entreprise que je suis, ne peux s'y résoudre, nous devons leur venir en aide. NON au passeport sanitaire COVID 19. Pour que les étudiants kinés puissent bénéficier de la prime covid au même titre que les autres étudiants paramédicaux des Hauts de France. Sauvons les arts et la culture. Refus total des vaccins anti-covid 19. La vaccination est-elle la seule voie possible pour éradiquer le SRAS CoV2 qui a muté actuellement 6 fois ? Permettre à toute la filière CHR (cafés-hôtels et restaurants) de TRAVAILLER AU PLUS VITE (au plus tard le 20 janvier). Pourquoi rejoindre cette pétition ? Pour le réouverture immédiate des établissements d'éducation artistique : Conservatoires, écoles de musique, de théâtre, de danse...

Monsieur le Président de la République, Monsieur Emmanuel MacronMonsieur le Premier Ministre, Monsieur Jean CastexMadame la Ministre de la Culture, Madame Roselyne Bachelot La démocratie française nous autorise à vous dire que la politique culturelle que mène votre gouvernement actuellement n'est ni raisonnable ni rationnelle. Elle est devenue insupportable et nous ne l'acceptons plus. [Pétition] NON aux vaccins Covid à base d’OGM ! Pas de profits sur la pandémie - Initiative citoyenne européenne (ICE) Un vaccin VRAIMENT pas obligatoire , donc un vaccin pas exigé . Réouverture des restaurants au plus vite. [Pétition - Covid-19] Pour que nos élus se fassent vacciner en premier.

Lettre ouverte adressée à Monsieur Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé. Tell President-Elect Biden To Add a Nurse to his COVID-19 Advisory Board. Soutien aux restaurants et bars de France et de Navarre dans la période COVID. Parents en colère contre le protocole sanitaire 2 dans les écoles. Préservez le choix d'une restauration durable. Soutien à toutes les salles de cinéma cyberaction. Reconnaissance systématique Covid19 en maladie professionnelle pour tous les soignants sans restriction. Confinements : personnes isolées qui ne sont PAS QUE des séniors, les grands oubliés ! Vulnérables aussi ! La santé mentale compte !

Urgence titre de séjour. NON AUX PRETEXTES FALLACIEUX POUR PASSE DROIT AUX CHASSEURS. Demander le reversement des amendes aux personnels hospitaliers. Tribune pour une dérogation d'accès à la nature - au moins 3 heures par jour à maximum 20km de son domicile. Laissons vivre nos commerces ! Annulation des charges des petits commerçants, artisans et indépendants.

Il faut protéger nos jeunes adultes au lycée ! Défendons les artisans et commerçants et les entreprises françaises. Pour une réouverture des centres ROUTIERS pour que les routiers puissent se nourrir, prendre des douches et faires leurs achats pour la route. Reconnaissance systématique Covid19 en maladie professionnelle pour tous les soignants sans restriction. Oui à l'ouverture des librairies, salles de spectacle, lieux culturels, commerces "non-essentiels" pendant la crise sanitaire due au Covid-19. Ouverture des salons de coiffure pendant le confinement. SCANDALE : LE MINISTÈRE DE L’ECOLOGIE EN ÉTAT D’URGENCE POUR LA REPRISE DE LA CHASSE. Les librairies sont des commerces essentiels cyberaction. Stop aux restrictions concernant la pratique sportive et le sport chez les enfants. TPE et PME de France : non au sacrifice sur l'autel de l'incohérence. ROUVREZ NOS LIBRAIRIES ET NOS BIBLIOTHÈQUES !! DES LIVRES ET NOUS !!

STOP à l'exploitation des étudiants en soins infirmiers ! Pour un recrutement massif d'infirmiers/infirmières. Soutenez le plan pour rendre les vaccins et traitements contre le Covid-19 accessibles à tous. [Pétition] Pétition pour augmenter le nombre de lits en réanimation. Pour que toutes les auxiliaires de vie bénéficient de la prime COVID. Protégeons les vulnerables face au COVID-19, le certificat d’isolement doit être prolongé. Annulation de la fermeture des bars et restaurants. Pour ne pas laisser mourir la culture. Stop au harcèlement du personnel soignant en Égypte Publié le 23.07.2020. Il faut écouter le professeur Raoult !

Pour la distribution des masques inclusifs en milieu scolaire. Aldi : Arrêtez de vendre la viande du pire producteur à l'origine du plus grand foyer épidémique de Covid-19 en Allemagne. Sauvons les discothèques face à la crise sanitaire ! Solidarité avec les docteurs Hany Bakr et Ahmad Sabra en Égypte Publié le 04.08.2020.

This city is packing refugees into COVID-infested hostels and feeding them inedible food. Non à la fermeture de service de réadaptation cardiaque de la roseraie à Montfaucon. Transparence - Évidence - Humanité. Nous revendiquons une enquête indépendante sur la crise du coronavirus. Prime covid pour tous les soignants. 1500 euros pour tous les agents hospitaliers investis dans le Covid-19 et oubliés ! Je ne veux surtout pas du "remdésivir" comme traitement de la Covid-19 : pour un boycott total ! Nous comptons aussi même si nous sommes vacataire ou interimaire.

COVID-19 : CONTRE L’INTERDICTION DE L’ARTEMISIA ANNUA EN FRANCE. Nous ne voulons pas être des "cobayes" Pour des médicaments au service des patients - pour que de cette PANDEMIE COVID 19, naisse une réflexion approfondie autour du « médicament » 821 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde*, la crise alimentaire qui s’annonce suite au Covid-19 pourrait voir ce chiffre augmenter ! #Gileadgate : NON ce n'est pas à l'industrie pharminteretaceutique ou à l’État de décider de notre santé.

Non à la fin de la trêve hivernale le 10 juillet 2020. Cocoa Farmers Say: Nestlé Don’t Cut our Pay During a Pandemic ! Pour une aide d'urgence aux refuges et associations de Protection Animale durement touchés par le Covid19 et le confinement ! Tell Congress: Stop mass unemployment and save jobs ! Soutien au Professeur Perronne ! Nous ne pouvons pas laisser passer cela ! Exigeons le maintien du laboratoire d'analyses médicales à Triel-sur-Seine. Aux Philippines, The Coca-Cola Company profite de la crise sanitaire pour saper les droits des travailleurs-euses ! The Coca-Cola Company is abusing a national health emergency in the Philippines to attack workers' rights!

Troisième phase de déconfinement : êtes-vous satisfaits des mesures annoncées par Emmanuel Macron ? Miners Out, Covid Out. Rapatriement urgent des ressortissants français toujours retenus à l'étranger. On nous a oubliés. SAUVONS L'HÔPITAL ST CHARLES DE TOUL - C'EST L'AFFAIRE DE TOUS. Pour une reconnaissance des soignants dans la fonction publique hospitalière. Hôpitaux : contre le redéploiement.