5 fév. 2021 Covid : la galère des jeunes, c'est à cause des vieux ? On y est !
En plein dans le bocage nantais, en plein dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Il fait beau, c’est dimanche et ils sont des centaines tout contents, les pieds dans la gadoue et les yeux grand ouverts sur cette énorme charpente qu’ils sont en train de dresser pour célébrer le troisième anniversaire de la victoire contre le projet d’aéroport, à Notre-Dame-des-Landes. Souvenez-vous. Le 17 janvier 2018, le Premier ministre de l’époque, Édouard Philippe, annonçait l’abandon du projet, suivi d’une véritable opération militaire pour déloger la ZAD, expulser ses habitants et détruire leur expérience de vie en commun.
14 jan. 2021 EHPAD : quelles solutions concrètes pour répondre aux exigences sociales et sanitaires ? - Michel Larive. « La première vague de l’épidémie a incontestablement révélé votre impréparation et les limites de notre système de santé, fragilisé par l’approche comptable et les logiques de gestion à flux tendu qui prévalent depuis deux décennies dans son organisation, au détriment des objectifs de santé publique.
Lors de cette première vague, les cadres et les personnels des EHPAD ont dû s’adapter dans l’urgence aux injonctions contradictoires de votre administration. 18 nov. 2020 Pièces à conviction - Covid-19 : que se passe-t-il vraiment dans les Ehpad ? en streaming - Replay France 3.
Disponible jusqu'au 18 décembre 2020. – alwen
9 nov. 2020 RÉANIMATION : VOICI LE TEMPS DU TRI. C’est reparti pour un tour.
Le « monde d’après », c’est pas pour tout de suite tout de suite. 25 oct. 2020 Covid-19. Dans les Ehpad, « la situation est dramatique. Les Ehpad font face à « une augmentation particulièrement importante » des nouveaux cas de Covid.
Le 11 octobre, l’agence recensait 6 290 cas, contre 3 635 une semaine auparavant. Un bond de 73 %, la plus forte hausse depuis la fin du confinement. D’après Santé publique France, le nombre de clusters dans les Ehpad augmente très rapidement. Quelle est la situation ? Le répondeur de Là-bas si j'y suis. Une pipe, un coup par devant, un coup par derrière, et hop l’éjaculation.
Ne dites pas que je vous choque, on compte au moins cent millions de vues par jour rien que pour le site Pornhub. Quel remède contre cette banalisation et cette indigence ? L’art érotique est le plus ancien et le plus universel pour célébrer à la fois le trouble, la puissance et l’énigme du désir. CRISE DU COVID : "LES RÉSIDENTS D'EHPAD ONT L'AIR DE MORTS-VIVANTS"
NOS HÉROS LES PLUS MAL PAYÉS Le 7 juillet 2020. Bravo nos héros, show-biz et trémolos, merci, merci, bravo, bravo.
Et après ? Et maintenant ? 1er jlt 2020 L'espion, le Covid et le truand ? Maxime Renahy [EN DIRECT] EHPAD, ASSURANCES-VIE, ÉVASION FISCALE ET COMPLICITÉ D'ÉTAT 24 juin 2020. Révélations - Ehpad et Assurances Vie : Paradis Fiscaux, Opacité et Complicité d'État 24 juin 2020. La crise du Covid-19 a jeté une lumière crue sur les conditions de vie et d’hébergement des résidents des Ehpad, victimes d’une véritable hécatombe : 10457 personnes y sont décédées depuis le début de l’épidémie, d’après les chiffres du gouvernement - qui sont minimisés, selon de nombreuses sources proches des milieux soignants.
En France, ces 7436 établissements d’hébergement accueillent un peu plus de 605 000 personnes âgées dépendantes. Alors que les personnels soignants s’épuisent à la tâche, les intérêts privés continuent à s’attaquer à ce juteux business de la santé. Nous avons découvert que le groupe DomusVI, troisième groupe d’Ehpad en France, a envoyé au moins 105 millions d’euros au Luxembourg entre mars 2017 et mars 2019. Pendant ce temps, des salariés de DomusVi voient leur droit à la participation aux bénéfices - obligatoire pour les entreprises de plus 50 salariés - nié par la direction du groupe. SOIGNANTS : LES HÉROS EN COLÈRE. « Quoi qu'il en coûte », protéger les retraité,es de tous âges ! La pandémie du covid19 a démontré concrètement les dégâts considérables causés par des années de politique libérale « comptable » dans les services publics et les services sanitaires et sociaux.
En contradiction avec les attentes et les besoins en santé de la population sur l’ensemble du territoire, avec les alertes et les revendications du personnel soignant et médico-social, des syndicats et des associations d’usagers, les gouvernants successifs n’ont eu de cesse d’imposer des réductions de budget et des suppressions de postes, de lits et de services dans les hôpitaux. Les personnels et salarié.es de toute la chaine sanitaire ont su faire face par un engagement exceptionnel, souvent au risque de leur santé et de leur vie, malgré les réformes et décisions désastreuses qui ont degradé leurs conditions d’exercice, supprimé leurs moyens de protection essentiels et sans avoir pu y remédier au moment de la crise. [Pétition - Covid-19] Nous exigeons la vérité sur le Rivotril ! Madame, Monsieur, Près de sont décédées en EHPAD dans le cadre de l’épidémie du coronavirus, que les scientifiques appellent le Sars Cov 21.
Officiellement, ces décès sont liés au Covid-19, la maladie provoquée par le virus. Combien toutefois sont décédées à cause des médicaments qui leur ont été administrés ? Nous devons exiger des institutions qu’elles ouvrent une enquête pour le savoir. Demandons des comptes à l’exécutif. « Coronawashing » : Didier Porte enfonce le clou. Monsieur Jeannot, « triangle rouge » « Mon cauchemar, disait Monsieur Jeannot, c’est de regarder la manif depuis le balcon, et de plus être dans la rue avec les camarades.
Tu comprends ça ? Business VS Santé : que se passe-t-il dans les Ehpad ? « On ne lui a pas dit qu'elle était morte, pour pas qu'il se laisse mourir » Dans les EHPAD, les résidents sont confinés contre le COVID-19. Ils ne quittent plus leur chambre, ils n’ont plus la visite de leur famille, c’est l’isolement. Ils n’ont pour seul contact avec l’extérieur que les personnels de la maison de retraite. Séverine travaille à la buanderie d’un EHPAD à Valenciennes. Coronavirus : Quand l'ARS conseille de laisser mourir. Cette note administrative de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France date du 19 mars. La sobriété de son titre tranche avec la gravité de son contenu : « Recommandations régionales Covid-19 : décision d’admission des patients en unités de réanimation et unités de soins critiques dans un contexte d’épidémie à Covid-19 ».
Le même jour, selon Le Canard Enchaîné du 22 avril, une circulaire du ministère de la Santé suggérait de limiter fortement l’admission en réanimation des personnes les plus fragiles. Manifestement, l’ARS d’Île-de-France a obtempéré promptement en rédigeant cette note complémentaire… Ce document de huit pages, partiellement publié par la presse spécialisée, a « pour objectif d’aider les professionnels à coordonner le parcours du patient et à homogénéiser les pratiques entre centres ».
ON ACHÈVE BIEN LES VIEUX. Les vieux sont une marchandise comme une autre, et qui rapporte beaucoup. On appelle ça « l’or gris ». KORIAN, le leader du marché, régulièrement poursuivi pour maltraitance, fait la joie de ses actionnaires. Les dividendes qui seront distribués à l’assemblée générale du 22 juin prochain ont augmenté de 10 % [1]. Quelques milliers de morts en plus ne posent pas de problème, au contraire, ça fait de la place pour les suivants et ça arrange l’ami Macron qui cherche à écouler son « stock » de vieux.
« Nous ne voulons pas laisser mourir des gens de détresse respiratoire sans accompagnement. Interne de médecine générale, Magali* travaille dans un CHU en Nouvelle-Aquitaine. Elle est rattachée au service « hospitalisation à domicile » (HAD) qui suit actuellement 60 patients à leur domicile et en Ehpad. Une partie d’entre-eux nécessite des soins lourds (traitements intraveineux, nutrition par sonde, pansements complexes, chimiothérapies à domicile, accompagnement de fin de vie quand le souhait du patient est de décéder à domicile), une autre est en soins palliatifs, dont certains en fin de vie. Arrivant au bout de son cursus, cette interne s’est vue déléguée par sa cheffe de service une partie de la gestion d’équipe [1].
Elle raconte son travail et ses contraintes, en particulier auprès des Ehpad, où au moins 6500 personnes atteintes du covid sont décédées entre le 1er et le 15 avril, soit près de 40 % des morts liés au virus en France. Les inspecteurs du travail, main d'œuvre gratuite pour les Ehpad. Covid-19 : les vieux sacrifiés. Denis Robert sort en forêt pour raconter sa troisième semaine de confinement. SITUATION DES EHPAD EN ARIÈGE. Ne laissons pas les Ehpad devenir des mouroirs ! Crédit Photo : Photothèque Rouge / MILO Loïc Escaich Loïc Escaich, aide médico-psychologique en Ehpad, syndicaliste et militant du NPA du Tarn nous raconte la situation dans ces établissements accueillant des personnes âgées particulièrement sensible au coronavirus, et qui vivent déjà en temps normal des conditions extrêmement difficiles. Quelle est la situation dans les Ehpad ? La situation est dramatique. Ça fait d’ailleurs trois ans qu’on est en lutte, qu’on dénonce le manque de moyens humains et financiers.
Et maintenant on va devoir gérer une crise sanitaire. On parle des Ehpad depuis quelques jours parce que le coronavirus y est arrivé. La détresse des personnels des Ehpad : « Nous avons l’impression que nos anciens vont être sacrifiés. « Je suis soulagée, je suis négative. » Marie-Christine, infirmière et cadre de santé dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Normandie, craignait d’être contaminée au Covid-19. Le message du jour : laisser mourir les vieux ? Coronavirus. Les Ehpad dans l’œil du cyclone. L’inquiétude grandit dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). La troisième victime française du coronavirus, dont le décès a été annoncé lundi, est « une femme de 89 ans testée post mortem à l’hôpital de Compiègne » (Oise) et qui « avait d’autres pathologies », a précisé le ministère de la Santé.